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Suzuki Boron Composite
Posté : 11 juil. 2003, 12:32
par nobou
Salut
Est ce que quelqu'un a des informations sur le traitement des cylindres "suzuki Boron Composite"?
Est ce un dépot en surface, une diffusion dans le metal du cylindre, un traitement thermique de la chambre...???
Merci
Reno
Et à tout hazard : PERSONNE N'A UNE PAIRE DE VALVES D'ECHAPPEMENT EN TROP??????
traitement de surface
Posté : 13 juil. 2003, 07:47
par bowly
A tout les coups , c'est du genre Révaltec ou autres Wôssner et Vertex , genre une couche de graphite pour compenser le jeu du rôdage (sur le piston) , à mons que ce soit directement sur la chemise ...!?
Et ds ce cas-là , ce doit être assez réduit ds la durée de vie si tu fait celà sur une chemise fonte ...
De toutes façons , ça ne te fait gagner que de l'anti-friction , en aucun cas , l'annulation des risques de casses comme tu as eu dernièrement ...
Posté : 16 juil. 2003, 10:57
par nobou
En fait je me demandait si c'était un traitement de surface qui part avec le temps ou un traitement dans l'épaisseur du métal et qui donc a la durée de vie du cylindre.
Boron Composite
Posté : 16 juil. 2003, 12:08
par bowly
Ben , comme je cause pas anglish , je crois comprendre après recherche sur Boron Composite que ce serait un traitement de surface au composite de céramique de j'sais plus kôa et kil y aurait (si j'ai bien compris qq lignes traduites) une rectification au diamant ...
Donc traitement de surface genre nikasil mais ki n'a peut-être pas les problèmes de dilatation de ce dernier ... et ki doit être diablement costaud lorsque l'on voit les diverses utilisation de la céramique ...
Huuuuummmmmmmmmmmm , ça me plait bien ce truc ...
A suivre par celui qui côse l'anglish ...
Posté : 29 juil. 2003, 11:23
par nobou
Je n'ai rien trouvé de bien interessant à part la présentation commercialle :
LE SBC est plus mieux car il y a moins de frottements, plus de puissance et plus de fiabilité