Suzuki Boron Composite

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur : phil

Répondre
nobou
Chicane mobile

Suzuki Boron Composite

Message par nobou »

Salut

Est ce que quelqu'un a des informations sur le traitement des cylindres "suzuki Boron Composite"?
Est ce un dépot en surface, une diffusion dans le metal du cylindre, un traitement thermique de la chambre...???

Merci
Reno

Et à tout hazard : PERSONNE N'A UNE PAIRE DE VALVES D'ECHAPPEMENT EN TROP?????? :cry:
GAAAZZZZZ!!!!!!!!!!!
http://membres.lycos.fr/rg125f
bowly
Dingobowl

traitement de surface

Message par bowly »

A tout les coups , c'est du genre Révaltec ou autres Wôssner et Vertex , genre une couche de graphite pour compenser le jeu du rôdage (sur le piston) , à mons que ce soit directement sur la chemise ...!?
Et ds ce cas-là , ce doit être assez réduit ds la durée de vie si tu fait celà sur une chemise fonte ...

De toutes façons , ça ne te fait gagner que de l'anti-friction , en aucun cas , l'annulation des risques de casses comme tu as eu dernièrement ... :?
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
nobou
Chicane mobile

Message par nobou »

En fait je me demandait si c'était un traitement de surface qui part avec le temps ou un traitement dans l'épaisseur du métal et qui donc a la durée de vie du cylindre.
GAAAZZZZZ!!!!!!!!!!!
bowly
Dingobowl

Boron Composite

Message par bowly »

Ben , comme je cause pas anglish , je crois comprendre après recherche sur Boron Composite que ce serait un traitement de surface au composite de céramique de j'sais plus kôa et kil y aurait (si j'ai bien compris qq lignes traduites) une rectification au diamant ...

Donc traitement de surface genre nikasil mais ki n'a peut-être pas les problèmes de dilatation de ce dernier ... et ki doit être diablement costaud lorsque l'on voit les diverses utilisation de la céramique ...

Huuuuummmmmmmmmmmm , ça me plait bien ce truc ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A suivre par celui qui côse l'anglish ... :?
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
nobou
Chicane mobile

Message par nobou »

Je n'ai rien trouvé de bien interessant à part la présentation commercialle :
LE SBC est plus mieux car il y a moins de frottements, plus de puissance et plus de fiabilité :(
GAAAZZZZZ!!!!!!!!!!!
Répondre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité