Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de votre aide pour bien régler la carburation de mon étron.
Pour la petite histoire, j'ai commencé la moto y'a 10 ans avec une 125 2T, dahon MTX-R, puis j'ai eu plusieurs trails gros cube. L'an dernier, j'ai acheté une bouchée de pain une vieille Suzuk' 125 TS ER que j'ai remis définitivement en route il y a 2 mois. Je m'en sers comme d'une mob' pour faire l'aller-retour au boulot et aller faire le guignol dans les chemins.
Par contre, j'ai quelques problèmes de carburation. La moto démarre très bien mais ne tient pas trop le ralenti une fois chaude (je pourrais augmenter celui-ci mais j'ai l'impression qu'elle s'étouffe au bout d'un moment). Le plus gênant est que je ne peux pas rester à mi-régime sans que cela vibre et qu'il y ait des ratés. Par contre, en pleine ouverture, ça marche bien.
Comment résoudre cela? Quand on parle de nettoyage carbu, on le démonte entièrement et on nettoie tout avec de l'essence? Pour les gicleurs, avec quoi les nettoie-t'on (du fil trempé dans l'essence)? Peut-on se fier à la couleur de la bougie comme sur un 4T?
Merci d'avance,
Mullix
Carburation 2T
Modérateur : phil
- bowly
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carburateur
tu démontes ton carbu entièrement et tu l'emmènes chez qq'1ka une cuve à ultra-sons ... et après tu vois ce que ça donne ...
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Nettoyage carbu
Tu mets ton carbu en pièces, tu jettes le tout (carbu + pièces mais pas les joints) dans une casserolle d'eau, de préférence déminéralisée, tu rajoutes un demi-verre de vinaigre de cuisine, tu fais mijoter à petit bouillon 1/2 heure.
Depuis l'essence sans plomb, la couleur de la bougie n'est plus significative (même trop riche c'est toujours blanc).
Souvent le sans plomb demande quelques points de gicleurs de plus que le plombé.
Depuis l'essence sans plomb, la couleur de la bougie n'est plus significative (même trop riche c'est toujours blanc).
Souvent le sans plomb demande quelques points de gicleurs de plus que le plombé.
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