Salut à tous,
une info que j'aimerais verifier aupres de tous et surtout des connaisseurs en petrochimie:
un copain travaillant dans la motoculture et (motard) me dit que les nouveaux carburants sp 98 95 auraient plus de Benzene consequences sur les tondeuses:
reaction avec l'alu donc cuve carbu percées ou tres attaquées
joints mangés prematurement
reservoir attaqués
injecteurs bouffés (sur moto)
ne pas laisser une moto sans tourner régulierement
ne pas stocker l'essence
remède : produit additif qui supprime la reaction avec le benzene
Avez vous des infos sur le sujet?
A+ Christophe
Essence
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- stephane
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le benzene est arrivé en plus grande proportion dans les carburants pour pallier à l'absence de plomb qui fait chuter l'I.O.
en effet le 98 degraisse mieux que le 95, mais ca fait bien longtemps que les véhicules tolèrent sans pb l'un comme l'autre (qualité des joints)
pour ce qui est des joints utilisés en agricole, j'en sais rien, mais si du 98 attaque l'alu des cuves, c'est que ca doit vraiment etre un alliage de merde.
quand on sait l'entretien que font les proprios de tondeuses et quand on voit la soupe infame que l'on trouve dans les cuves des carbus, je pencherai plutot vers la corrosion due à la presence d'eau au fond des cuves.
injecteurs bouffés par le carburant : j'y crois pas une seule seconde, par contre qu'ils soient flingués par la présence de corps étrangers, là je veux bien.
ne pas laisser une moto sans tourner régulièrement :
1- oui, mais pas seulement pour des raisons liées au carburant
2- quand un véhivule ne tourne pas, il se forme de la condensation dans le reservoir -> on en revient au Pb de la presence d'eau
ne pas stocker l'essence : ca depend ce qu'on en fait et dans quoi on la stocke !
en effet le 98 degraisse mieux que le 95, mais ca fait bien longtemps que les véhicules tolèrent sans pb l'un comme l'autre (qualité des joints)
pour ce qui est des joints utilisés en agricole, j'en sais rien, mais si du 98 attaque l'alu des cuves, c'est que ca doit vraiment etre un alliage de merde.
quand on sait l'entretien que font les proprios de tondeuses et quand on voit la soupe infame que l'on trouve dans les cuves des carbus, je pencherai plutot vers la corrosion due à la presence d'eau au fond des cuves.
injecteurs bouffés par le carburant : j'y crois pas une seule seconde, par contre qu'ils soient flingués par la présence de corps étrangers, là je veux bien.
ne pas laisser une moto sans tourner régulièrement :
1- oui, mais pas seulement pour des raisons liées au carburant
2- quand un véhivule ne tourne pas, il se forme de la condensation dans le reservoir -> on en revient au Pb de la presence d'eau
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- stephane
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oups : sujet a deplacer vers high tech
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dac avec stephane
le 98 est meilleurs mais faut pas le stocker, il se dégrade très vite.
pour le sp 95 il est très peu corosif, moins volatil, plus stable
très proche de l'essence Japonnaise, toutes les motos peuvent rouler avec depuis 90 chez tout le monde et meme plus chez dahon
sauf les cross ou les motos prépa
l'emmerde avec ses essence, c'est que celle vendue en hivers est moins bonne que celle vendue en été (additifs)
pour ce qui est des additifs miracle..........ça marche peut être sur les vielles jeep mais je mettrais pas ça dans un moteur de moto: un vilo, ça coute trop chère.
moi, ma tondeuse, elle est heureuse, elle tourne à la elf compétition périmée parceque mélangée depuis trop longtemps, elle supporte bien malgrè les 3% d'huile racing
le 98 est meilleurs mais faut pas le stocker, il se dégrade très vite.
pour le sp 95 il est très peu corosif, moins volatil, plus stable
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sauf les cross ou les motos prépa
l'emmerde avec ses essence, c'est que celle vendue en hivers est moins bonne que celle vendue en été (additifs)
pour ce qui est des additifs miracle..........ça marche peut être sur les vielles jeep mais je mettrais pas ça dans un moteur de moto: un vilo, ça coute trop chère.
moi, ma tondeuse, elle est heureuse, elle tourne à la elf compétition périmée parceque mélangée depuis trop longtemps, elle supporte bien malgrè les 3% d'huile racing
- stephane
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l'essence jap a un I.O de 91, donc en effet un moteur comprimé ne supporte pas du 91Laurent NSR 250 a écrit :pour le sp 95 il est très peu corosif, moins volatil, plus stable
très proche de l'essence Japonnaise, toutes les motos peuvent rouler avec depuis 90 chez tout le monde et meme plus chez dahon
sauf les cross ou les motos prépa
l'emmerde avec ses essence, c'est que celle vendue en hivers est moins bonne que celle vendue en été (additifs)
pour ce qui est des additifs miracle..........ça marche peut être sur les vielles jeep mais je mettrais pas ça dans un moteur de moto: un vilo, ça coute trop chère.
mais du coup, comprimer un moteur Jap et le faire tourner au 95 donne déja de la marge, alors au 98 on peut meme jouer un peu sur l'allumage sans provoquer de déto
de quels "additifs miracles" parles tu ?
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