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4 questions en vrac
Posté : 16 avr. 2007, 13:36
par nico
1 : ma chaine (Régina sans joints) a une tension variable
Je savais que le phénomène existait, mais à ce point là !! Sur une demi-longueur j'ai 2 ou2.5 cm de battement, sur l'autre c'est tendue à mort au point de freiner la roue... A quoi c'est dû ? J'ai pas encore vérifié s'il y avait des points durs sur certains maillons...
2 : kika déjà monté du PR19 (Brembo) ? Kékinen pense ?
3 : où trouver des ressorts de fourche sur mesure ? (je sais que Boul' a une adresse mais suis trop feignasse pour chercher). Kika déjà monté de l'hyperpro ? Kékinen pense ?
4 : pour Séb' si tu nous lis : peux-tu me rappeler un ordre de grandeur de condo à mettre à la place d'une batterie sur nos mobs ?
MERCIIIIIIIIIIII !
Posté : 16 avr. 2007, 14:25
par brteam
pour ta chaine qui se tend c'est surement un maillon qui s'est allonger, du coup les dents rentre plus comme il faut dans la chaine,c'est souvent due a un cailloux qui passe au mauvais endroit au mauvais moment
ca m'est arriver sur une chaine qui avait a peine un mois(les boules) tu mesure tes maillons vers l'endroit ou ca se tend et tu devrais le trouver
Posté : 16 avr. 2007, 14:35
par romain-archi
Salut Nico, j'ai ca comme condensateur sur le TDR
Posté : 16 avr. 2007, 15:47
par bowly
LRD à Alfortville : 01-56-29-35-91
Vala à quoi ça sert un organiseur perso
Posté : 16 avr. 2007, 15:54
par Sawashier
Posté : 16 avr. 2007, 16:08
par nico
bowly a écrit :LRD à Alfortville : 01-56-29-35-91
Vala à quoi ça sert un organiseur perso
gnagnagna...
Boul', tu veux bien être mon organiseur perso ??
Merci à tous !
Pour le PR19, il me semblait bien qu'on n'en avait pas trop dans la bande... Hyperpro ? Des retours d'expérience ?
Posté : 16 avr. 2007, 16:10
par bowly
Demande à LRD , il a que ça sur ses brêles
Posté : 16 avr. 2007, 16:14
par nico
Sawashier a écrit :http://www.zeeltronic.com/page/bat_elim.php
Je lis effectivement
Je sais que t'adores l'élec... : la résistance en // sert à absorber la charge qd le condo est full, c'est ça ?
Romain, t'en as pas mis toi, de résistance ?
Posté : 16 avr. 2007, 16:15
par nico
bowly a écrit :Demande à LRD , il a que ça sur ses brêles
apparemment ce sera pour demain, plus sonneper...
Posté : 16 avr. 2007, 16:28
par romain-archi
Pas encore monté sur le faisceau.
Vu le schema de montage il m'en manque au moins 2 comme le mien + une résistance de 1K...
Peut etre des retours des pros de l'éléc genre Samoth pour mieux nous conseiller..?????
Posté : 17 avr. 2007, 08:52
par Samoht
C'est pour qu'il y ait une charge....pour que le régulateur régule
V
Samoht
Posté : 17 avr. 2007, 16:57
par romain-archi
je voudrais comprendre.
Sur un condensateur y'a une capacitance (j'ai bon?) exprimée en micro Faradais et une tension exprimée en Volt (of course).
Sur celui que j'ai dans les mains (acheté sur ebay un peu aveuglément) et qui est censé pouvoir etre connecté direct sur les cosses de la batterie il est indiqué: 10 000 micro Faradais et 40 V.
En fouillant un peu sur le net il faudrait monter plutot du 30 000 à 50 000 micro F et une résistance en parallèle de 1k.....!!
Donc c'est la nuit noire, mes cours d'électronique sont super lointains.
Si je ne suis pas le seul interessé dans la suppression de cette putain batterie qui pèse un âne mort et qui sert à pas grand chose, un p'ti cour de rattrapage électricité serait le bienvenu!
merci
Posté : 19 avr. 2007, 19:05
par ride4life
C'est des Farads, pas des Faradais
Posté : 19 avr. 2007, 19:59
par arno721
ma chaine (Régina sans joints) a une tension variable
moi je dirai faux-rond , pignon et/ou couronne et/ou moyeu qui tourne légèrement excentré
Posté : 19 avr. 2007, 21:18
par Laurent NSR 250
j'ai eu un problème de couronne ovalisée qui me faisait pareil un jour, facile à voir, ça le fait à tous les demi tours de roue
pour la PR 19 c'est du bon matos, un vrai régal à l'utilisation, une bonne sensation (quand on s'est habitué au levier large un peu déroutant au début) un réglage milimétrique et une puissance de freinage bien plus importante et plus dosable qu'avec un 5/8 classique
4 bémols quand même
- pour une utilisation avec 2 étriers 4 ou six pistons uniquement
- l'axe du levier s'oxyde très rapidement et demande à être nettoyé et graisser très souvent (après chaque utilisation sous la flotte)
- le raccord de durit est vers le bas, ça peut gener les cables de gaz
-y a pas de contacteur de frein et vu que le raccord de durit est vers le bas, un contacteur par pression demande un espace important et n'est pas très ethétique (vaut mieux le mettre sur le répartiteur quand il y en a un)
Posté : 20 avr. 2007, 00:00
par bowly
Sissi , ils font ou il se trouve des kits contacteur de frein
Posté : 20 avr. 2007, 08:06
par garrzzz
bowly a écrit :Sissi , ils font ou il se trouve des kits contacteur de frein
Chez Brembo y a pas de contacteur sur les PR , par contre ils vendent un banjo avec une bille qui fait office de contact
Posté : 20 avr. 2007, 08:09
par bowly
Merd'alors , Jérôme lui s'est fait réaliser un système permettant de retrouver le contacteur (donc , c'est possible) et j'ai un pote qui m'a parlé de la connectique prévue en option
... faut que je redemande ...
Posté : 20 avr. 2007, 09:23
par Laurent NSR 250
c'est pas un problème de trouver une vis de banjo avec un contacteur intégré, suffit juste de prendre le bon pas. ya 2 modèles : 10x125 ou 10x100
c'est monté d'origine sur certain enduro à l'arrière et dispo chez goodridge je crois
Posté : 20 avr. 2007, 13:24
par garrzzz
et dispo chez brembo a 15 euros ( en pas fin bien sur )
maintenant personne ne se souvient du mec donc le banjo/contacteur avait peté en freinant
, bin je le connais et encore heureux qui roule en Ducat car je me vois mal sans freins sur un 2t
Posté : 20 avr. 2007, 22:54
par bowly
Ben ça devait être ça alors ... j'attends le retour d'info du pote
Posté : 17 mai 2007, 16:53
par nico
vla mon "battery eliminator"...
pas pu l'essayer encore, vu que j'ai envoyé la fourche chez LRD
Posté : 17 mai 2007, 18:30
par tibus
ta vidé le flacon d'extasie
Posté : 17 mai 2007, 20:01
par nico
chuuut !
Posté : 17 mai 2007, 21:50
par waaak
Posté : 31 mai 2007, 09:26
par CyriloO°
Et les valves fonctionnent même avec ça?
Posté : 31 mai 2007, 11:29
par diremas
garrzzz a écrit :
maintenant personne ne se souvient du mec donc le banjo/contacteur avait peté en freinant
, bin je le connais et encore heureux qui roule en Ducat car je me vois mal sans freins sur un 2t
Je sais pas si c'est le même mais il y a 4 ans, à Carole, juste devant moi, un 996 R s'est retrouvé sans frein avant au bout de la ligne droite après la parabolique
Son PR16 mort
Je sais plus exactement ce qu'il s'était passé. Mais il s'est fait TRES TRES peur mais a réussi miraculeusement à passer et à rester sur ses roues
. Heureusement qu'il a pris les freins tôt et a eu le temps de se ralentir et que la 996 est une machine exceptionnelle... et qu'il a eu un bol monstre !
Comme c'était une journée de roulage Ducati, il y avait du beau monde dont des techniciens brembo qui se sont empressés de lui poser -et vendre
- un PR19. Il avait l'air d'en être très content.
Posté : 31 mai 2007, 12:22
par Sawashier
Pau 2006 on a fait un controle sommaire sur les machines et il était tout a fait justifié !
Avec anthony on a remballé 5 machines .... pour des bricoles apparement sauf que .....
il s'agissait des freins le plus souvent , CAD , pas de contre ecrou sur l axe de levier de freins .....
ou des brembo PS avec la rondelle frein "autodévissable " , vu que l axe n est pas vissé , des que la rondelle se barre , vous perdez carrément le levier !
La solution est un simple rilsan qui tient en place l axe meme si la rondelle se barre = INDISPENSABLE !
Posté : 04 juin 2007, 10:00
par nico
CyriloO° a écrit :Et les valves fonctionnent même avec ça?
Ui !
C'est nickel...
et hop, un 'tit régime et 2 kg de moins...