4 questions en vrac
Modérateur : phil
4 questions en vrac
1 : ma chaine (Régina sans joints) a une tension variable Je savais que le phénomène existait, mais à ce point là !! Sur une demi-longueur j'ai 2 ou2.5 cm de battement, sur l'autre c'est tendue à mort au point de freiner la roue... A quoi c'est dû ? J'ai pas encore vérifié s'il y avait des points durs sur certains maillons...
2 : kika déjà monté du PR19 (Brembo) ? Kékinen pense ?
3 : où trouver des ressorts de fourche sur mesure ? (je sais que Boul' a une adresse mais suis trop feignasse pour chercher). Kika déjà monté de l'hyperpro ? Kékinen pense ?
4 : pour Séb' si tu nous lis : peux-tu me rappeler un ordre de grandeur de condo à mettre à la place d'une batterie sur nos mobs ?
MERCIIIIIIIIIIII !
2 : kika déjà monté du PR19 (Brembo) ? Kékinen pense ?
3 : où trouver des ressorts de fourche sur mesure ? (je sais que Boul' a une adresse mais suis trop feignasse pour chercher). Kika déjà monté de l'hyperpro ? Kékinen pense ?
4 : pour Séb' si tu nous lis : peux-tu me rappeler un ordre de grandeur de condo à mettre à la place d'une batterie sur nos mobs ?
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There aint no replacement for displacement
- brteam
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pour ta chaine qui se tend c'est surement un maillon qui s'est allonger, du coup les dents rentre plus comme il faut dans la chaine,c'est souvent due a un cailloux qui passe au mauvais endroit au mauvais moment
ca m'est arriver sur une chaine qui avait a peine un mois(les boules) tu mesure tes maillons vers l'endroit ou ca se tend et tu devrais le trouver
ca m'est arriver sur une chaine qui avait a peine un mois(les boules) tu mesure tes maillons vers l'endroit ou ca se tend et tu devrais le trouver
vais-je reussir a pourrir mon frere sur son 500kx super motard avec mon tzr: zat is the kestionne???(la reponse a carole)
- romain-archi
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gnagnagna... Boul', tu veux bien être mon organiseur perso ??bowly a écrit :LRD à Alfortville : 01-56-29-35-91
Vala à quoi ça sert un organiseur perso
Merci à tous !
Pour le PR19, il me semblait bien qu'on n'en avait pas trop dans la bande... Hyperpro ? Des retours d'expérience ?
There aint no replacement for displacement
- romain-archi
- 2strokes_master
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- romain-archi
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je voudrais comprendre.
Sur un condensateur y'a une capacitance (j'ai bon?) exprimée en micro Faradais et une tension exprimée en Volt (of course).
Sur celui que j'ai dans les mains (acheté sur ebay un peu aveuglément) et qui est censé pouvoir etre connecté direct sur les cosses de la batterie il est indiqué: 10 000 micro Faradais et 40 V.
En fouillant un peu sur le net il faudrait monter plutot du 30 000 à 50 000 micro F et une résistance en parallèle de 1k.....!!
Donc c'est la nuit noire, mes cours d'électronique sont super lointains.
Si je ne suis pas le seul interessé dans la suppression de cette putain batterie qui pèse un âne mort et qui sert à pas grand chose, un p'ti cour de rattrapage électricité serait le bienvenu!
merci
Sur un condensateur y'a une capacitance (j'ai bon?) exprimée en micro Faradais et une tension exprimée en Volt (of course).
Sur celui que j'ai dans les mains (acheté sur ebay un peu aveuglément) et qui est censé pouvoir etre connecté direct sur les cosses de la batterie il est indiqué: 10 000 micro Faradais et 40 V.
En fouillant un peu sur le net il faudrait monter plutot du 30 000 à 50 000 micro F et une résistance en parallèle de 1k.....!!
Donc c'est la nuit noire, mes cours d'électronique sont super lointains.
Si je ne suis pas le seul interessé dans la suppression de cette putain batterie qui pèse un âne mort et qui sert à pas grand chose, un p'ti cour de rattrapage électricité serait le bienvenu!
merci
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- Limeur amateur
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j'ai eu un problème de couronne ovalisée qui me faisait pareil un jour, facile à voir, ça le fait à tous les demi tours de roue
pour la PR 19 c'est du bon matos, un vrai régal à l'utilisation, une bonne sensation (quand on s'est habitué au levier large un peu déroutant au début) un réglage milimétrique et une puissance de freinage bien plus importante et plus dosable qu'avec un 5/8 classique
4 bémols quand même
- pour une utilisation avec 2 étriers 4 ou six pistons uniquement
- l'axe du levier s'oxyde très rapidement et demande à être nettoyé et graisser très souvent (après chaque utilisation sous la flotte)
- le raccord de durit est vers le bas, ça peut gener les cables de gaz
-y a pas de contacteur de frein et vu que le raccord de durit est vers le bas, un contacteur par pression demande un espace important et n'est pas très ethétique (vaut mieux le mettre sur le répartiteur quand il y en a un)
pour la PR 19 c'est du bon matos, un vrai régal à l'utilisation, une bonne sensation (quand on s'est habitué au levier large un peu déroutant au début) un réglage milimétrique et une puissance de freinage bien plus importante et plus dosable qu'avec un 5/8 classique
4 bémols quand même
- pour une utilisation avec 2 étriers 4 ou six pistons uniquement
- l'axe du levier s'oxyde très rapidement et demande à être nettoyé et graisser très souvent (après chaque utilisation sous la flotte)
- le raccord de durit est vers le bas, ça peut gener les cables de gaz
-y a pas de contacteur de frein et vu que le raccord de durit est vers le bas, un contacteur par pression demande un espace important et n'est pas très ethétique (vaut mieux le mettre sur le répartiteur quand il y en a un)
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- Limeur amateur
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- Roi de la traj
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Et les valves fonctionnent même avec ça?
Kawabunga!
http://cyrpt.free.fr/Telechargement/eclate_rgv.pdf
pour l'éclaté du RGV!
http://cyrpt.free.fr/Telechargement/manuel_RGV.pdf
pour la RTM du RGV!
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- diremas
- 996
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Je sais pas si c'est le même mais il y a 4 ans, à Carole, juste devant moi, un 996 R s'est retrouvé sans frein avant au bout de la ligne droite après la paraboliquegarrzzz a écrit : maintenant personne ne se souvient du mec donc le banjo/contacteur avait peté en freinant , bin je le connais et encore heureux qui roule en Ducat car je me vois mal sans freins sur un 2t
Son PR16 mort Je sais plus exactement ce qu'il s'était passé. Mais il s'est fait TRES TRES peur mais a réussi miraculeusement à passer et à rester sur ses roues . Heureusement qu'il a pris les freins tôt et a eu le temps de se ralentir et que la 996 est une machine exceptionnelle... et qu'il a eu un bol monstre !
Comme c'était une journée de roulage Ducati, il y avait du beau monde dont des techniciens brembo qui se sont empressés de lui poser -et vendre - un PR19. Il avait l'air d'en être très content.
La RGV c'est 60 chevaux en dessous et... 1 âne au dessus...
- Sawashier
- 2T-Psykopat
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Pau 2006 on a fait un controle sommaire sur les machines et il était tout a fait justifié !
Avec anthony on a remballé 5 machines .... pour des bricoles apparement sauf que .....
il s'agissait des freins le plus souvent , CAD , pas de contre ecrou sur l axe de levier de freins .....
ou des brembo PS avec la rondelle frein "autodévissable " , vu que l axe n est pas vissé , des que la rondelle se barre , vous perdez carrément le levier !
La solution est un simple rilsan qui tient en place l axe meme si la rondelle se barre = INDISPENSABLE !
Avec anthony on a remballé 5 machines .... pour des bricoles apparement sauf que .....
il s'agissait des freins le plus souvent , CAD , pas de contre ecrou sur l axe de levier de freins .....
ou des brembo PS avec la rondelle frein "autodévissable " , vu que l axe n est pas vissé , des que la rondelle se barre , vous perdez carrément le levier !
La solution est un simple rilsan qui tient en place l axe meme si la rondelle se barre = INDISPENSABLE !
1077 RDLCati 996 Twin pas trop poussif standby
550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
125 Rs h**a en triple
550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
125 Rs h**a en triple
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