Hello,
Je sais bien qu'il n'est pas facile de partager ce qui a pris beaucoup de temps et de moyens pour donner de meilleures performances à son moteur .
Alors à defaut de vos meilleurs "tuyaux" à comparer dans le simulateur de perf MOTA , je pensais tester à l'inverse ce qui n'a pas bien marché , voire pas du tout!
On apprend des fois aussi en se trompant et je parle d'expérience.
Cela vous rappelle qque chose ?
...
S.
Simulation et experiences non fructueuses ...
Modérateur : phil
- Perk
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Les trucs qui ne marchent pas
Sur le 240 TDR, supprimer le manchon en plastico-caoutchouc qui conduit l'air de l'entrée jusqu'au milieu environ de la boite à air, ça ne marche pas. La brèle tourne mieux avec que sans.[/quote][/i][/b]
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Perk,
merci pour la question qui me "seche" completement pour ne pas avoir essayer l'option "boite à air" dans MOTA !
Donc , au boulot mais ca va me prendre un peu de temps car à ce jour , je n'ai rien lu de contradictoire pour me faire une idée.
En attendant , pour le 4T (je sais , ca sent l'excommunication) , j'avais fait une synthese tres succinte d'un truc sur les boite à air.
Ca marche pareil , normalement.
http://www.agenceimpact.com/phpBB2/view ... light=#258
merci pour la question qui me "seche" completement pour ne pas avoir essayer l'option "boite à air" dans MOTA !
Donc , au boulot mais ca va me prendre un peu de temps car à ce jour , je n'ai rien lu de contradictoire pour me faire une idée.
En attendant , pour le 4T (je sais , ca sent l'excommunication) , j'avais fait une synthese tres succinte d'un truc sur les boite à air.
Ca marche pareil , normalement.
http://www.agenceimpact.com/phpBB2/view ... light=#258
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- Limeur expert
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Bonjour,
Mota ne travaille que sur des monocylindres alors que le boitier de filtre du TDR doit etre commun aux 2.
A partir d'un cylindre de RD500 (Nobox) , j'ai fait varier :
- le diametre du tube relié à une boite de 3000cc
http://adardaine.free.fr/img/boxpow_dia_inlet.gif
box=28mm boxB=60 boxA=100
Plus le diametre diminue plus la puissance baisse. On l'aurait deviné , toute restriction fait chuter la pression dans la boite et donc le debit.
- le volume de la boite à diametre de tube = 28 et longueur = 100
http://adardaine.free.fr/img/boxpow_volume.gif
box=3000cc boxA=6000cc boxB=9000cc
La puissance passe par un maxi à 6000cc
- la longueur du tube relié à une boite de 3000cc
http://adardaine.free.fr/img/boxpow_length.gif
box=100 boxA=250 boxB=500 mm
Les gains sont faibles avec la longueur mais existe.
Je/Mota ne pouvons répondre à ta question , le logiciel ne sachant gerer 2 cylindres ensembles. Il semble que les boites demandent un volume et diametre d'entrée assez consequent pour limiter la perte de puissance (~2Ch/10%). Par contre la longueur du tube ne semble pas etre un grand probleme ce qui me semble un bon point si on doit aller chercher de l'air frais assez loin.
L'ajout recent dans Mota des boites à air est une demande des "kartmen".
Alors peut etre une carburation perturbée par je ne sais quoi (du genre ondes) alors que constante dans Mota...
S.
Mota ne travaille que sur des monocylindres alors que le boitier de filtre du TDR doit etre commun aux 2.
A partir d'un cylindre de RD500 (Nobox) , j'ai fait varier :
- le diametre du tube relié à une boite de 3000cc
http://adardaine.free.fr/img/boxpow_dia_inlet.gif
box=28mm boxB=60 boxA=100
Plus le diametre diminue plus la puissance baisse. On l'aurait deviné , toute restriction fait chuter la pression dans la boite et donc le debit.
- le volume de la boite à diametre de tube = 28 et longueur = 100
http://adardaine.free.fr/img/boxpow_volume.gif
box=3000cc boxA=6000cc boxB=9000cc
La puissance passe par un maxi à 6000cc
- la longueur du tube relié à une boite de 3000cc
http://adardaine.free.fr/img/boxpow_length.gif
box=100 boxA=250 boxB=500 mm
Les gains sont faibles avec la longueur mais existe.
Je/Mota ne pouvons répondre à ta question , le logiciel ne sachant gerer 2 cylindres ensembles. Il semble que les boites demandent un volume et diametre d'entrée assez consequent pour limiter la perte de puissance (~2Ch/10%). Par contre la longueur du tube ne semble pas etre un grand probleme ce qui me semble un bon point si on doit aller chercher de l'air frais assez loin.
L'ajout recent dans Mota des boites à air est une demande des "kartmen".
Alors peut etre une carburation perturbée par je ne sais quoi (du genre ondes) alors que constante dans Mota...
S.
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