réparation carenage origine rgv
Modérateur : phil
- kristian
- Millénium'papy
réparation carenage origine rgv
Bonzour
j'ai une petite réparation a faire sur mon coupe vent d'origine depuis ma derniere ( but not the last I presume ) chute a carole.
Qu'est ce que vous metteriez comme glue sur ce type de matériaux qui n'est pas un expoxy d'apres ce que je peux voir ?
Il s'agit de renforcer le maintien lateral qui se clips sur le tube relié au cadre
Araldite ?
Merci pour vos precieux conseils
j'ai une petite réparation a faire sur mon coupe vent d'origine depuis ma derniere ( but not the last I presume ) chute a carole.
Qu'est ce que vous metteriez comme glue sur ce type de matériaux qui n'est pas un expoxy d'apres ce que je peux voir ?
Il s'agit de renforcer le maintien lateral qui se clips sur le tube relié au cadre
Araldite ?
Merci pour vos precieux conseils
- fredrs250
- Sans filtre
Est ce que c'est une fissure du poly (ou abs)
Si c'est ça je suis en train de réparer une fixation entre
tête de fourche et flanc de carénage ou viennent se mettre
les agrafes de fixation et je le fait avec de la fibre+résine
Pour toi tu peut faire de la fibre à l'intérieur et une fois sec
tu mastique la fissure ponçage et peinture par dessus
Ou si c'est vraiment léger Bi-composant comme tu
le dis + haut en maintenant les deux parties bien serrées
Bon courage
(je vois qu'on galère tous avec quelque chose moi je fait
dans les valves si j'avais que la peinture et du ponçage
j'aurai l'impression que ce serai que du bonheur )
Si c'est ça je suis en train de réparer une fixation entre
tête de fourche et flanc de carénage ou viennent se mettre
les agrafes de fixation et je le fait avec de la fibre+résine
Pour toi tu peut faire de la fibre à l'intérieur et une fois sec
tu mastique la fissure ponçage et peinture par dessus
Ou si c'est vraiment léger Bi-composant comme tu
le dis + haut en maintenant les deux parties bien serrées
Bon courage
(je vois qu'on galère tous avec quelque chose moi je fait
dans les valves si j'avais que la peinture et du ponçage
j'aurai l'impression que ce serai que du bonheur )
Plus tu penches et moins tu tombes de haut
- Fred Kangoo
- Valériéquiped
- Fred Kangoo
- Valériéquiped
- soriano
- délégué Club Sud Est
idem nico,
si tu veux que cela tienne, ouverture de la fissure, rechargement avec soudure (tu peux essayer en écrasant la fissure avec la pane du fer) (meme matériau) puis finition avec mastic 3m réparation ABS (attention, c'est cher donc si tu as un pote carrossier).
le reste, ca marche jamais et j'en ai réparé du carénage .....
Nicolas
si tu veux que cela tienne, ouverture de la fissure, rechargement avec soudure (tu peux essayer en écrasant la fissure avec la pane du fer) (meme matériau) puis finition avec mastic 3m réparation ABS (attention, c'est cher donc si tu as un pote carrossier).
Nicolas
-
- Première gamelle, aieee!!!!!
et pourquoi pas avec la mixture magique ?
j'explique :
coupe des petits carrés d'un morceau de carennage 2 x 2 mm (avec un secateur a enclume, ca va tres bien)
melange tes morceaux avec de l'acetone. laisse fondre jusqu'a obtenir une pate homogene. applique sur ton carenage et hop !
a mon avis, l'ideal est de jumeler' cette opération avec celle du fer a souder. Pas trop chaud le fer : sinon, tu casse les molecules du plastoc, et c pas tres solide.
j'explique :
coupe des petits carrés d'un morceau de carennage 2 x 2 mm (avec un secateur a enclume, ca va tres bien)
melange tes morceaux avec de l'acetone. laisse fondre jusqu'a obtenir une pate homogene. applique sur ton carenage et hop !
a mon avis, l'ideal est de jumeler' cette opération avec celle du fer a souder. Pas trop chaud le fer : sinon, tu casse les molecules du plastoc, et c pas tres solide.
m'enfin!
unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !
chérie t'as tooof m'éttooofe
unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !
chérie t'as tooof m'éttooofe
- Fred Kangoo
- Valériéquiped
- pipoff2
- Gardner
normalement avec du "plastic d'apport", pas besoin de combler au mastic.soriano a écrit : puis finition avec mastic 3m réparation ABS (attention, c'est cher donc si tu as un pote carrossier).
Nicolas
cela fait a peut prêt 15 ans que je répare du carénage origine toutes marques, avec le fer a souder quelques points sont a prendre en compte.
-> utiliser pour une moto précise un apport de carénage de la même marque et mieux même modèle (moi, je garde tous les bouts de carénage explosé ça peut toujours servir)
-> pour arreter la fissure il suffit de prolonger sa soudure d'environ 1 cm
-> ne pas souder a suivre, j'explique. faire environ 1 cm en mélangeant les 2 cotés puis laisser 1 cm "vierge" faire les 1cm suivant, ceci jusqu'a la fin de la fissure. ensuite revenir en arrière pour souder les parties que l'on a laisser "vierge". ça evite que le plastic fonde et ne se désagrège.
-> donner un gros coup de lime sur la soudure et combler si besoin par de l'apport. puis re coup de lime, finition au papier a sec grain 280 puis 400 avant de mettre en prepa peinture.
->le plus important, le mieux est de faire cette opération carénage en place sur la moto (au moins pour le "pointer"). car un carénage remonté avec de la contrainte cassera automatiquement a coté de la soudure (comme pour l'acier).
-> et pour finir ne pas oublier de faire l'intérieur du carénage pour la rigidité et l'estétique.
voila, bon courage.
Cherche manche à balai
- pipoff2
- Gardner
ce n'est pas que je suis "pro", mais les carénages coutent cher et j'en ai réparé pas mal a mes clients pour eviter de voir de belles motos passer épave pour du plastic.kristian a écrit :c con t'habites loin pipoff2 t'as l'air trop pro
c ti pas le haute technologie tout cela? hein j'vous l'demande
c'est clair que ça m'a permis de m'expérimenter et de tester différentes méthodes de travail .
petit oubli sur mon post:
-> ponce la peinture avant t'attaquer la soudure d'abord ça pue et ça se mélange mal au plastic.
Cherche manche à balai
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité