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carbu
Posté : 20 sept. 2006, 19:21
par deuxdetension
j ai essaye de voir tout les topics si il y avait un sujet sur ma question mais pas vu:
a quoi servent les trois vis de (richesse) qui sont au cul des carbu?
merci pour vos reponses
Posté : 20 sept. 2006, 19:27
par nico
normalement tu as une vis de richesse par carbu, pas 3... de quoi parles-tu exactement ?
carbus
Posté : 20 sept. 2006, 20:27
par phil
...
et les carbus de quelle moto ???
Posté : 21 sept. 2006, 12:20
par tibus
carbu de voiture ? carbu monté sur les kart (genre carbu-pompe)?
Posté : 22 sept. 2006, 14:25
par deuxdetension
ce sont les trois vis de ( richesse) qui sont sur le devant du carbu face a la boite a air
Posté : 22 sept. 2006, 14:26
par deuxdetension
et c est sur mon rgv
Posté : 22 sept. 2006, 17:29
par vince67
le repère 7 est le gicleur d'air principal
le repère 8 est le gicleur d'air de ralenti
(désolé pour la piètre qualité de l'image
)
et ça se passe comme ça dans les carbus :
à gauche le circuit d'air de ralenti, a droite le circuit d'air principal
Bleu : air
Bleu foncé : apport d'air par les solénoïdes
Rouge : essence
Violet : mélange air essence
quand à la 3e vis dont tu parles, j'ai pas de carbus sous les yeux mais je crois que c'est un bouchon...
Vince
qu'est en train de traduire la doc du kit...
Posté : 22 sept. 2006, 17:58
par vince67
tiens j'ai trouvé un tableau de calcul pour corriger les dimensions des gicleurs en fonction de la T°C, humidité, pression :
clique ici
j'ai un peu joué avec, je ne sais pas si les valeurs sont à prendre telles que mais c'est intéressant de voir les tendances quand on bouge la T°C, pression, etc...
Posté : 22 sept. 2006, 18:32
par deuxdetension
ok merci pour ces renseignements.donc qui dit vis de richesse dit possibilite de reglage ?
Posté : 22 sept. 2006, 19:00
par vince67
ouaip, mais je te déconseille de jouer avec ces gicleurs
très gros risque de serrage, surtout celui de ralenti
ajuste déjà les gicleurs principaux, c'est largement suffisant
Posté : 23 sept. 2006, 06:56
par deuxdetension
non mais ce que je voulais dire c etait d arriver a un reglage optimum avec les gicleurs principaux et peut etre de paufiner avec cela ? d apres toi cela peut quand meme avoir de grosses consequences ?
Posté : 23 sept. 2006, 08:24
par vince67
qui dit paufiner dit être pile poil dans des conditions de T°C, pression, humidité bien précise... et donc de réajuster si un nuage se pointe...
si tu franchis la limite, la conséquense est simple : serrage
Posté : 23 sept. 2006, 09:47
par deuxdetension
merci