Nikasil sur fonte ?
Modérateur : phil
-
- Première gamelle, aieee!!!!!
- Messages : 2504
- Enregistré le : 22 mai 2004, 23:32
- Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (06)
- Contact :
Nikasil sur fonte ?
Je viens de relire moto technologie n°62, ou ils parlent des traitements de surface.
Ils annoncent que Revaltec propose un revetement nikasil (REVASIL) qui peu s'appliquer sur les cylindres fontes en derniere cote.
Ca donnerai quoi sur les TDR-TZR ? Le fait que nous soyons chemisé fonte, et non en fonte 100% pose t-il un probleme suppmémentaire d'echange thermique ? ou de dillatatiion? OU un autre probleme d'ailleurs !
C'est quoi grosso modo le cout de ce genre de traitement ?
Si quelqu'un a besoin du reportage : MP. Mias je pense que nous sommes nombreux a l'avoir, cela avait fait l'objet d'une annonce sur notre site.
Ils annoncent que Revaltec propose un revetement nikasil (REVASIL) qui peu s'appliquer sur les cylindres fontes en derniere cote.
Ca donnerai quoi sur les TDR-TZR ? Le fait que nous soyons chemisé fonte, et non en fonte 100% pose t-il un probleme suppmémentaire d'echange thermique ? ou de dillatatiion? OU un autre probleme d'ailleurs !
C'est quoi grosso modo le cout de ce genre de traitement ?
Si quelqu'un a besoin du reportage : MP. Mias je pense que nous sommes nombreux a l'avoir, cela avait fait l'objet d'une annonce sur notre site.
m'enfin!
unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !
chérie t'as tooof m'éttooofe
unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !
chérie t'as tooof m'éttooofe
Ca se fait sur du chemisé fonte aussi un gars qui roule très fort en côte en 2 temps le fait (pas chez Revaltec).
Le coût, je présume qu'il doit être équivalent à celui d'un cylindre alu, soit environ 200 € sans remise, pour un 125 cm3...
T'es ptet malade, non ??
Le coût, je présume qu'il doit être équivalent à celui d'un cylindre alu, soit environ 200 € sans remise, pour un 125 cm3...
T'es ptet malade, non ??
There aint no replacement for displacement
-
- Première gamelle, aieee!!!!!
- Messages : 2504
- Enregistré le : 22 mai 2004, 23:32
- Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (06)
- Contact :
Ben ca depend : il faut tout voir !nico a écrit :, soit environ 200 € sans remise, pour un 125 cm3...
T'es ptet malade, non ??
si on tient compte :
* des 230 € que cet enc........ d'Allemand m'a mis dans le cul, (desolé, j'arrive plus a etre polis sur ce coup )
* Que dans le reportage ils annoncent une durée de vie 10 fois supérieure (hors serrage j'imagine, ca doit etre le hic je pense)
*Si en plus, on a passé du temps a preparer les bestiaux
Bah c ptetre plus aussi cher, car nos cylindres commence a se rareifier.
m'enfin!
unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !
chérie t'as tooof m'éttooofe
unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !
chérie t'as tooof m'éttooofe
- firbylover91
- Roi des lumières
- Messages : 202
- Enregistré le : 18 avr. 2006, 18:12
- Localisation : 91
- Contact :
- Fred Kangoo
- Valériéquiped
- Messages : 748
- Enregistré le : 11 avr. 2005, 21:34
- Localisation : Dans le 95
- Contact :
- phil
- Site admin / Secrétaire RG500 club
- Messages : 2860
- Enregistré le : 23 nov. 2002, 14:17
- Localisation : region de metz (57)
- Contact :
chemise alu
salut
de ce que j'ai entendu ici et la .... pour moi le nikasyl n'est pas le mieux sur un cyl fonte ... pb d'accroche ... pont thermique ...
maintenant, faire des chemises ALU a remette ds le cylindre ... c'est une idée, avantages :
ready pour le nikasyl
possibilité d'y mettre une barette, et donc de revoir la forme de la lumiere d'échappement ... (que ca ressemble a du RGV ... avec des boosters pas ex ...)
mais :
gilles coulanges l'a deja fait ... ca n'a jamais marché ! et il ne sais pas pourquoi ! c'est pour ca qu'il est toujours en chemise .... FONTE. il fait nikasyler ses cylindres pour les rendre tres durs parce qu'il les met en derniere cote volontairement. il ne faut donc pas qu'ils s'usent ... il prefere remplacer les pistons ...
de ce que j'ai entendu ici et la .... pour moi le nikasyl n'est pas le mieux sur un cyl fonte ... pb d'accroche ... pont thermique ...
maintenant, faire des chemises ALU a remette ds le cylindre ... c'est une idée, avantages :
ready pour le nikasyl
possibilité d'y mettre une barette, et donc de revoir la forme de la lumiere d'échappement ... (que ca ressemble a du RGV ... avec des boosters pas ex ...)
mais :
gilles coulanges l'a deja fait ... ca n'a jamais marché ! et il ne sais pas pourquoi ! c'est pour ca qu'il est toujours en chemise .... FONTE. il fait nikasyler ses cylindres pour les rendre tres durs parce qu'il les met en derniere cote volontairement. il ne faut donc pas qu'ils s'usent ... il prefere remplacer les pistons ...
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
- dinogt
- Roi de la carb'
- Messages : 308
- Enregistré le : 01 mars 2006, 12:37
- Localisation : 31620 Bouloc
- Contact :
Je pense qu'il serait interressant de connaitre avec quel grain(40 ou 400) et quelle prondeur(pression) faut il travailler pour avoir une adherance maximum du traitement
Fumée bleue à l'horizon - motodinosaurus
http://www.dinogt.fr
http://www.dinogt.fr
- Fred Kangoo
- Valériéquiped
- Messages : 748
- Enregistré le : 11 avr. 2005, 21:34
- Localisation : Dans le 95
- Contact :
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités