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Espionite aigue en bretonie - TZR-R 480 poussif inside
Posté : 24 mars 2006, 08:57
par Sawashier
Dans la série des bazards bricolés au fonds du garage ....
La suite de la machine essayée a pau 2005
Photo du schtroumph bricoleur : ( config d'essai 2005 - format semi belge )
Config 2006 ( apres des essais histoire de rouller en 2005 avec un moteur plus petit )
Moteur : base kit banshee totalement modifié
pistons 750H2 en 72.5 modifiées pour admission par clapets dans la jupe
chemise Big bore 72.5 nickasilée
carters 350 RDLC 31k/1wt modifiés pour accepter la la chemise de 72.5 en interne
Valves type rotax Rave a membrane
vilo spécial course +4 , bielles +5mm
Allumage - rotor + stator 4LO + allumage digital programmable
compression 14.5/1 => Avgas
culasse a domes interchangeables ..
Embrayage :
pignons a taille droite
Type lock-up quad-dragster
2 disques supplémentaires par usinage de la cloche et du plateau
Admission :
boites a clapets 250 CR
carbus TMS 38 sans gicleurs tout a l aiguille ( kit HRC cross US ) - 4 boisseaux possibles 26 aiguilles possibles ( prise de tete assurée )
Echappements :
Maison inox 8/10e , GROS volume sans compris de performances ( courbe pas tres remplie ) , cartouches carbone-alu
Instrumentation :
a venir - EGT-CHT-DATA LOG
Perfs sous mota 125 au vilo@8800 tours ( je signe de suite pour 85 a la roue et 8-9 M/kg sur 4000 tours ! )
Partie cycle :
125 Stock
sauf boucle AR et support instruments maison alu
a venir :
EMC ( merci bouboule )
avant de chépakoi a venir ( mais ca va déja bien comme ca )
Poids A SEC 103.5 kg avec instrumentation origine ( 2 kg le morceau )
objectif 1Ch/kg
Posté : 24 mars 2006, 09:09
par nico
GROS MALADE !!
hâte de voir des photos...
Tes engrenages taille droite, c'est du "fait en p'tite série et commercialisé par kékun" ou du "fait à l'unité à ta demande par les boites locales de bretonie" ou "quoi" ?
Posté : 24 mars 2006, 09:22
par Tooof
nico a écrit :GROS MALADE !!
hâte de voir des photos...
Tout pareil
jme suis meme dit "gros malade" avant d'avoir lu le post a Nico
Trop bon, continue.
Posté : 24 mars 2006, 09:23
par Sawashier
nico a écrit :GROS MALADE !!
hâte de voir des photos...
Tes engrenages taille droite, c'est du "fait en p'tite série et commercialisé par kékun" ou du "fait à l'unité à ta demande par les boites locales de bretonie" ou "quoi" ?
petite série source pas cher épuisée
, ca se trouve en allemagne pour les LC's vers 350 euros le morceau
Posté : 24 mars 2006, 09:27
par nico
ahhh, la même source dont m'avait parlé Bouboul' sans doute...
t'as des retours d'expérience sur le gain (ou plutot l'absence de perte) de puissance ?
tu crois qu'on pourrait relancer le "fournisseur" sur une série 500RG, ou pas moyen ?
Posté : 24 mars 2006, 09:33
par Sawashier
c est quantifié pour 3 a 7% de gain suivant le couple délivré par le moteur en fait ... , pour les modifs , je valide rien au banc , je fais la moto d un coup , je la démarre , la rode en dégrossissant les réglages et apres je fini au banc les réglages ... du coup j ai pas les gains de chaque gri gri ajouté
Sinon , tout est faisable bien sur ... il y a plusieurs fabricant pour les tailles droites de LC , y a pas de raison de rien trouver pour les RG's ... ( sauf que pour les Lc s , y a le banshee et ca fait des gros volumes tout de suite .... ) , les tarifs vont de 350 a 700 euros le kit suivant echange ou non de la cloche et pose ou non de la taille droite dessus ....
c'est cher
Posté : 24 mars 2006, 11:51
par stephane
Seb : Tu l'estimes a combien le prix de ta couille ce coup ci ?
Posté : 24 mars 2006, 12:34
par Sawashier
je prend moins de risque avec 85 sur ce moteur là que 60 avec l'autre steph
Evaluation des risques = 0/100 de m'en mordre une
( l'objectif idéal étant d avoir 1ch/1kg ... je te laisse faire le calcul pour une machine qui va fleurter avec les 100 kg
, je continuerai a bosser sur le moteur tant qu il n y aura pas 3 chiffres au banc ( sortie de boite ) )
le cri du monstre
Posté : 24 mars 2006, 13:10
par big horn
J'ai hate d'entendre chanter ton biniou,genre comme a Pau mais un poil plus aigue.
Re: le cri du monstre
Posté : 24 mars 2006, 13:50
par Sawashier
big horn a écrit :J'ai hate d'entendre chanter ton biniou,genre comme a Pau mais un poil plus aigue.
Parait que c était joli comme bruit de biniou du bord , de dessus on entend que le BBBOOOaaaarrr de l admission .....
, m enfin c etait des tests , pour tester , j ai testé , ca promet
CE SON !!!
Posté : 24 mars 2006, 14:08
par big horn
Du bord on l'avait aussi le BROOOOOOAAR! mais y'avait aussi le BREEEEEEEP! BREEEEEEEEEEEEEEEEE!
des pots.
J'amenerai mon magnéto,que tu puisse en profiter aussi
Posté : 24 mars 2006, 15:13
par coralex
Je le confirme, du bord de la piste, le bruit était magnifique et bien présent
Re: Espionite aigue en bretonie - TZR-R 480 poussif inside
Posté : 24 mars 2006, 16:03
par stephane
sebastien a écrit :boites a clapets 250 CR
carbus TMS 38 sans gicleurs tout a l aiguille ( kit HRC cross US ) - 4 boisseaux possibles 26 aiguilles possibles ( prise de tete assurée )
je sens qu'on va bien se faire chier lors du passage au banc
Surtout que celle la faudra pas trop compter sur un degrossissage sur la route...
comment ca "même pas peur"
Sinon : ouais, c'est sur que tu prends pas beaucoup de risques avec 85 ch....
Posté : 05 avr. 2006, 10:54
par bowly
Là ou je suis sceptik et sans vouloir vexer Seb ... c'est ke j'ai un exemple contradictoire :
Je connais un montage similaire avec cadre Sambiaze , LC 350 , WP/Ohlins , roues magnésium , carbone à tous les étages ou presque , etc ...
Et il sera , lui , ds les 120kg , tous pleins faits ... en version route
J'comprends pas trop là ...
Kess t'en penses Seb'
Posté : 05 avr. 2006, 11:09
par Sawashier
j en pense que 105 a sec ca fait 120 avec un gros plein
Posté : 05 avr. 2006, 11:18
par bowly
Wi ... mais lui a du "léger" un peu partout
ou alors il sera moins lourd de qq kg par rapport à toi en ce cas-là
On verra bien ...
Posté : 05 avr. 2006, 11:44
par Sawashier
quand tu auras la machine devant toi , tu comprendras ...
carennage 3kg , boucle AR <1kg , reste le cadre , la fourche , les roues et les pneus , reservoir plastique .... , les - de 100kg sont jouables a sec ...
Y a rien en trop .... sauf a faire hurler la perceuse et le foret de 12 et gruyeriser tout
ps : Pour les VF , te casses pas je les ai a 160 la paire
Posté : 05 avr. 2006, 19:11
par superkart
beau bebe comme on les aime........
pour les 100kg..c'est limite....
prends exemple sur un 250rs dahon a 100 kg....mais beaucoup plus reduit.... reservoir alu encore plus light que le pvc....
mais meme a 120 kg a sec.....ça reste performant...............
sinon c'etait quoi le moteur avant celui ci????
Posté : 05 avr. 2006, 20:16
par Sawashier
j ai pas trop compris la question
si c est moteur d origine .. 125 2tps ou 600 du 600SZR , c est le meme cadre , ou encore le tzr 250 cylindres inversés
Sinon l année derniere , j ai "rodé" un 421 Cheetah dedans , compression port'nawak 17:1 pots sans silencieux ( ceux présents a lurcy s en souviennent
)
un missile à bout droit
mais le tx de compression hallucinatoire donnait un bodel totalement inroullable assez violent ( bas et moyens régimes tués par la surcompression ) , obligé d attendre d etre bien droit pour passer la moitié de la poignée et charger comme un mulet le réservoir et les bracelets pour pas planter la chiotte debout , heuresement j avais des carbus stock de LC
, ca bridait un peu la Pmax
, comme c'était largement plus de 90 au vilo ... largement ..........
Config pas raisonnable en dehors de concours de 400DA , donc assagie , normalement je ne roulle que le 480 cette année ...
Je garde le 421 a mettre au point pour l année prochaine
Posté : 04 sept. 2006, 16:24
par pipoff2
juste pour savoir, qu'en est t'il de la prépa.
j'étais pas a lurcy, donc sait pas comment il roule.
a tu photos et autres modifs a nous montrer( et perfs moteur !!!!)
merci
Posté : 04 sept. 2006, 18:10
par Sawashier
ba je suis a la bourre GRAVE
on a attaqué la machine samedi avec Steph , moteur a femer , plein de trucs a refaire dessus ....
on a modifié les fixations moteurs et j ai commencé a rouller les pots , je redescend dans ma grotte vu que ca doit rouller jeudi pour reglage au banc .....
normalement , ca devrait deboiter
, m enfin si c est pas reglé au banc , je vais encore avoir un merdier inroullable .....
Donc je me depeche de la finir ( mecaniquement ) le carennage et la peinture , je crois que ce sera plus cher et en option pour l année prochaine ....
on est reparti d une page blanche , cadre a nu , et ca ce fait pas en 5 minutes , des trucs a tourner/souder encore toute la semaine
, mais ca le ffera , j ai déja été plus a la bourre
Posté : 04 sept. 2006, 18:50
par coralex
oh ben !!!!
Bon courage
On va encore vous voir débarquer au petit matin ... samedi
Posté : 04 sept. 2006, 19:52
par stephane
Nan Nan Nan !!!
Lui donne pas des idées comme ca malheureux !!!
Posté : 04 sept. 2006, 20:48
par coralex
stephane a écrit :Nan Nan Nan !!!
Lui donne pas des idées comme ca malheureux !!!
Je crois qu'il a pas besoin de moi
Posté : 04 sept. 2006, 22:17
par stephane
Ouais ....
m'enfin faut pas l'inciter non plus
Posté : 05 sept. 2006, 09:07
par Sawashier
CONFIG DE PAU
Config 2006 ( apres des essais histoire de rouller en 2005 avec un moteur plus petit )
Moteur : base kit banshee totalement modifié
pistons Blaster big bore modifiés ( on dit pas comment
)
chemise Big bore 72.5 nickasilée
carters 350 RDLC 31k/1wt modifiés pour accepter la la chemise de 72.5 en interne
Valves type rotax Rave a membrane
vilo spécial course +4 , bielles +5mm
Allumage - rotor + stator 31K85 décallé +9°
Compression 16.5/1 => Avgas
culasse a domes interchangeables ..
Embrayage :
pignons a taille droite
2 disques supplémentaires par usinage de la cloche et du plateau ( pas retrouvé ou est ce putain de truc , je monte du normal ca va foirer
)
Admission :
boites a clapets 250 CR a la con carbone 8 pétals
carbus TMS 38 sans gicleurs tout a l aiguille ( kit HRC cross US ) - 4 boisseaux possibles 26 aiguilles possibles ( prise de tete assurée )
Echappements :
Maison tole 8/10e , GROS volume sans compris de performances ( courbe pas tres remplie ) , cartouches carbone-alu
Instrumentation :
a venir - EGT-CHT-DATA LOG
Perfs sous mota 125 au vilo@8800 tours ( je signe de suite pour 85 a la roue et 8-9 M/kg sur 4000 tours ! )
Partie cycle :
125 Stock
+ EMC
avant de chépakoi a venir ( Zx636 RR quand j aurai la roue
)
rupunaise , jsuis a la bourre
Posté : 05 sept. 2006, 10:32
par coralex
Tu es un grand malade
Posté : 05 sept. 2006, 13:16
par Crash'man
Salut Seb,
L'amorto EMC, c'est pour tzr-r ou szr ? N'oublie pas que tu me dois une photo de l'amorto monté !!
J'ai pour l'instant conservé l'amorto d'origine tzr-r sur la mienne: ça a l'air de la faire plutôt pas mal pour le LC (C'est un peu raide sur les petits chocs, mais c'est accordé avec l'avant)
@+
Posté : 05 sept. 2006, 13:51
par Sawashier
c est du SZR ; les zouaves de chez EMC l ont au catalogue mais quand tu le demande , ils savent pas ce que c est
alors j ai dit : " ba y a qu'a mettre un pour 600SZR ", en statique , ca a l air de le faire , t as eu deja des photos crash , une comment tu veux ?
a+
sinon , vu l attirail au bout des bielles , ca le faisait vraiment moyen avec celui d origine
, j ai bon espoir d arriver a rouller correctement avec ce truc
Posté : 05 sept. 2006, 15:06
par Crash'man
Salut Seb,
Les photos que tu m'as envoyées, c'est celles avec l'amorto d'origine ! J'ai jamais rien reçu avec l'amorto du szr . (C'est la "conicité" du ressort, au niveau du puit du bras oscillant qui m'intéresse).
@+