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Espionite aigue en bretonie - TZR-R 480 poussif inside

Posté : 24 mars 2006, 08:57
par Sawashier
Dans la série des bazards bricolés au fonds du garage ....

La suite de la machine essayée a pau 2005

Photo du schtroumph bricoleur : ( config d'essai 2005 - format semi belge )

Image


Config 2006 ( apres des essais histoire de rouller en 2005 avec un moteur plus petit )

Moteur : base kit banshee totalement modifié
pistons 750H2 en 72.5 modifiées pour admission par clapets dans la jupe
chemise Big bore 72.5 nickasilée
carters 350 RDLC 31k/1wt modifiés pour accepter la la chemise de 72.5 en interne
Valves type rotax Rave a membrane
vilo spécial course +4 , bielles +5mm
Allumage - rotor + stator 4LO + allumage digital programmable
compression 14.5/1 => Avgas
culasse a domes interchangeables ..

Embrayage :
pignons a taille droite
Type lock-up quad-dragster
2 disques supplémentaires par usinage de la cloche et du plateau

Admission :
boites a clapets 250 CR
carbus TMS 38 sans gicleurs tout a l aiguille ( kit HRC cross US ) - 4 boisseaux possibles 26 aiguilles possibles ( prise de tete assurée )

Echappements :
Maison inox 8/10e , GROS volume sans compris de performances ( courbe pas tres remplie ) , cartouches carbone-alu
Instrumentation :

a venir - EGT-CHT-DATA LOG

Perfs sous mota 125 au vilo@8800 tours ( je signe de suite pour 85 a la roue et 8-9 M/kg sur 4000 tours ! )

Partie cycle :
125 Stock :lol: sauf boucle AR et support instruments maison alu
a venir :
EMC ( merci bouboule )
avant de chépakoi a venir ( mais ca va déja bien comme ca )

Poids A SEC 103.5 kg avec instrumentation origine ( 2 kg le morceau )

objectif 1Ch/kg :?

Posté : 24 mars 2006, 09:09
par nico
GROS MALADE !!

hâte de voir des photos... :wink:

Tes engrenages taille droite, c'est du "fait en p'tite série et commercialisé par kékun" ou du "fait à l'unité à ta demande par les boites locales de bretonie" ou "quoi" ?

Posté : 24 mars 2006, 09:22
par Tooof
nico a écrit :GROS MALADE !!

hâte de voir des photos... :wink:
Tout pareil

jme suis meme dit "gros malade" avant d'avoir lu le post a Nico :lol:

Trop bon, continue.

Posté : 24 mars 2006, 09:23
par Sawashier
nico a écrit :GROS MALADE !!

hâte de voir des photos... :wink:

Tes engrenages taille droite, c'est du "fait en p'tite série et commercialisé par kékun" ou du "fait à l'unité à ta demande par les boites locales de bretonie" ou "quoi" ?
petite série source pas cher épuisée :cry: , ca se trouve en allemagne pour les LC's vers 350 euros le morceau :?

Posté : 24 mars 2006, 09:27
par nico
ahhh, la même source dont m'avait parlé Bouboul' sans doute... :idea:
t'as des retours d'expérience sur le gain (ou plutot l'absence de perte) de puissance ?
tu crois qu'on pourrait relancer le "fournisseur" sur une série 500RG, ou pas moyen ?

Posté : 24 mars 2006, 09:33
par Sawashier
c est quantifié pour 3 a 7% de gain suivant le couple délivré par le moteur en fait ... , pour les modifs , je valide rien au banc , je fais la moto d un coup , je la démarre , la rode en dégrossissant les réglages et apres je fini au banc les réglages ... du coup j ai pas les gains de chaque gri gri ajouté :oops:

Sinon , tout est faisable bien sur ... il y a plusieurs fabricant pour les tailles droites de LC , y a pas de raison de rien trouver pour les RG's ... ( sauf que pour les Lc s , y a le banshee et ca fait des gros volumes tout de suite .... ) , les tarifs vont de 350 a 700 euros le kit suivant echange ou non de la cloche et pose ou non de la taille droite dessus ....

c'est cher :?

Posté : 24 mars 2006, 11:51
par stephane
Seb : Tu l'estimes a combien le prix de ta couille ce coup ci ?

Posté : 24 mars 2006, 12:34
par Sawashier
je prend moins de risque avec 85 sur ce moteur là que 60 avec l'autre steph :lol: :lol:

Evaluation des risques = 0/100 de m'en mordre une :lol:

( l'objectif idéal étant d avoir 1ch/1kg ... je te laisse faire le calcul pour une machine qui va fleurter avec les 100 kg :lol: , je continuerai a bosser sur le moteur tant qu il n y aura pas 3 chiffres au banc ( sortie de boite ) )

le cri du monstre

Posté : 24 mars 2006, 13:10
par big horn
J'ai hate d'entendre chanter ton biniou,genre comme a Pau mais un poil plus aigue.

Re: le cri du monstre

Posté : 24 mars 2006, 13:50
par Sawashier
big horn a écrit :J'ai hate d'entendre chanter ton biniou,genre comme a Pau mais un poil plus aigue.
Parait que c était joli comme bruit de biniou du bord , de dessus on entend que le BBBOOOaaaarrr de l admission ..... :lol: , m enfin c etait des tests , pour tester , j ai testé , ca promet :twisted:

CE SON !!!

Posté : 24 mars 2006, 14:08
par big horn
Du bord on l'avait aussi le BROOOOOOAAR! mais y'avait aussi le BREEEEEEEP! BREEEEEEEEEEEEEEEEE! :lol: des pots.
J'amenerai mon magnéto,que tu puisse en profiter aussi :wink:

Posté : 24 mars 2006, 15:13
par coralex
Je le confirme, du bord de la piste, le bruit était magnifique et bien présent ;)

Re: Espionite aigue en bretonie - TZR-R 480 poussif inside

Posté : 24 mars 2006, 16:03
par stephane
sebastien a écrit :boites a clapets 250 CR
carbus TMS 38 sans gicleurs tout a l aiguille ( kit HRC cross US ) - 4 boisseaux possibles 26 aiguilles possibles ( prise de tete assurée )
je sens qu'on va bien se faire chier lors du passage au banc :?
Surtout que celle la faudra pas trop compter sur un degrossissage sur la route...

comment ca "même pas peur" :mrgreen:

Sinon : ouais, c'est sur que tu prends pas beaucoup de risques avec 85 ch.... :roll:

Posté : 05 avr. 2006, 10:54
par bowly
Là ou je suis sceptik et sans vouloir vexer Seb ... c'est ke j'ai un exemple contradictoire :
Je connais un montage similaire avec cadre Sambiaze , LC 350 , WP/Ohlins , roues magnésium , carbone à tous les étages ou presque , etc ...

Et il sera , lui , ds les 120kg , tous pleins faits ... en version route :shock:

J'comprends pas trop là ... :? :roll:

Kess t'en penses Seb' :?:

Posté : 05 avr. 2006, 11:09
par Sawashier
j en pense que 105 a sec ca fait 120 avec un gros plein :lol:

Posté : 05 avr. 2006, 11:18
par bowly
Wi ... mais lui a du "léger" un peu partout :? ou alors il sera moins lourd de qq kg par rapport à toi en ce cas-là

On verra bien ... :wink:

Posté : 05 avr. 2006, 11:44
par Sawashier
quand tu auras la machine devant toi , tu comprendras ...

carennage 3kg , boucle AR <1kg , reste le cadre , la fourche , les roues et les pneus , reservoir plastique .... , les - de 100kg sont jouables a sec ...

Y a rien en trop .... sauf a faire hurler la perceuse et le foret de 12 et gruyeriser tout :lol:

ps : Pour les VF , te casses pas je les ai a 160 la paire :wink:

Posté : 05 avr. 2006, 19:11
par superkart
beau bebe comme on les aime........

pour les 100kg..c'est limite....
prends exemple sur un 250rs dahon a 100 kg....mais beaucoup plus reduit.... reservoir alu encore plus light que le pvc....

mais meme a 120 kg a sec.....ça reste performant............... :D :D

sinon c'etait quoi le moteur avant celui ci????

Posté : 05 avr. 2006, 20:16
par Sawashier
j ai pas trop compris la question :cry:

si c est moteur d origine .. 125 2tps ou 600 du 600SZR , c est le meme cadre , ou encore le tzr 250 cylindres inversés

Sinon l année derniere , j ai "rodé" un 421 Cheetah dedans , compression port'nawak 17:1 pots sans silencieux ( ceux présents a lurcy s en souviennent :lol: )

un missile à bout droit :lol: mais le tx de compression hallucinatoire donnait un bodel totalement inroullable assez violent ( bas et moyens régimes tués par la surcompression ) , obligé d attendre d etre bien droit pour passer la moitié de la poignée et charger comme un mulet le réservoir et les bracelets pour pas planter la chiotte debout , heuresement j avais des carbus stock de LC :lol: , ca bridait un peu la Pmax :lol: , comme c'était largement plus de 90 au vilo ... largement ..........

Config pas raisonnable en dehors de concours de 400DA , donc assagie , normalement je ne roulle que le 480 cette année ...

Je garde le 421 a mettre au point pour l année prochaine :wink:

Posté : 04 sept. 2006, 16:24
par pipoff2
juste pour savoir, qu'en est t'il de la prépa.

j'étais pas a lurcy, donc sait pas comment il roule.

a tu photos et autres modifs a nous montrer( et perfs moteur !!!!)
merci

Posté : 04 sept. 2006, 18:10
par Sawashier
ba je suis a la bourre GRAVE

on a attaqué la machine samedi avec Steph , moteur a femer , plein de trucs a refaire dessus ....

on a modifié les fixations moteurs et j ai commencé a rouller les pots , je redescend dans ma grotte vu que ca doit rouller jeudi pour reglage au banc .....

normalement , ca devrait deboiter :lol: , m enfin si c est pas reglé au banc , je vais encore avoir un merdier inroullable .....

Donc je me depeche de la finir ( mecaniquement ) le carennage et la peinture , je crois que ce sera plus cher et en option pour l année prochaine ....

on est reparti d une page blanche , cadre a nu , et ca ce fait pas en 5 minutes , des trucs a tourner/souder encore toute la semaine :) , mais ca le ffera , j ai déja été plus a la bourre :D

Posté : 04 sept. 2006, 18:50
par coralex
oh ben !!!!

Bon courage :!:

On va encore vous voir débarquer au petit matin ... samedi :wink:

Posté : 04 sept. 2006, 19:52
par stephane
Nan Nan Nan !!! :shock:

Lui donne pas des idées comme ca malheureux !!! :mrgreen:

Posté : 04 sept. 2006, 20:48
par coralex
stephane a écrit :Nan Nan Nan !!! :shock:

Lui donne pas des idées comme ca malheureux !!! :mrgreen:
Je crois qu'il a pas besoin de moi :)

Posté : 04 sept. 2006, 22:17
par stephane
Ouais .... :?

m'enfin faut pas l'inciter non plus :roll:

Posté : 05 sept. 2006, 09:07
par Sawashier
CONFIG DE PAU

Config 2006 ( apres des essais histoire de rouller en 2005 avec un moteur plus petit )

Moteur : base kit banshee totalement modifié
pistons Blaster big bore modifiés ( on dit pas comment :D )
chemise Big bore 72.5 nickasilée
carters 350 RDLC 31k/1wt modifiés pour accepter la la chemise de 72.5 en interne
Valves type rotax Rave a membrane
vilo spécial course +4 , bielles +5mm
Allumage - rotor + stator 31K85 décallé +9°
Compression 16.5/1 => Avgas
culasse a domes interchangeables ..

Embrayage :
pignons a taille droite
2 disques supplémentaires par usinage de la cloche et du plateau ( pas retrouvé ou est ce putain de truc , je monte du normal ca va foirer :( )

Admission :
boites a clapets 250 CR a la con carbone 8 pétals
carbus TMS 38 sans gicleurs tout a l aiguille ( kit HRC cross US ) - 4 boisseaux possibles 26 aiguilles possibles ( prise de tete assurée )

Echappements :
Maison tole 8/10e , GROS volume sans compris de performances ( courbe pas tres remplie ) , cartouches carbone-alu
Instrumentation :

a venir - EGT-CHT-DATA LOG

Perfs sous mota 125 au vilo@8800 tours ( je signe de suite pour 85 a la roue et 8-9 M/kg sur 4000 tours ! )

Partie cycle :
125 Stock :D + EMC

avant de chépakoi a venir ( Zx636 RR quand j aurai la roue :( )

rupunaise , jsuis a la bourre :(

Posté : 05 sept. 2006, 10:32
par coralex
Tu es un grand malade :D

Posté : 05 sept. 2006, 13:16
par Crash'man
Salut Seb,

L'amorto EMC, c'est pour tzr-r ou szr ? N'oublie pas que tu me dois une photo de l'amorto monté !!


J'ai pour l'instant conservé l'amorto d'origine tzr-r sur la mienne: ça a l'air de la faire plutôt pas mal pour le LC (C'est un peu raide sur les petits chocs, mais c'est accordé avec l'avant)
@+

Posté : 05 sept. 2006, 13:51
par Sawashier
c est du SZR ; les zouaves de chez EMC l ont au catalogue mais quand tu le demande , ils savent pas ce que c est :shock: :shock:

alors j ai dit : " ba y a qu'a mettre un pour 600SZR ", en statique , ca a l air de le faire , t as eu deja des photos crash , une comment tu veux ?

a+ :wink:

sinon , vu l attirail au bout des bielles , ca le faisait vraiment moyen avec celui d origine :shock: , j ai bon espoir d arriver a rouller correctement avec ce truc :wink:

Posté : 05 sept. 2006, 15:06
par Crash'man
Salut Seb,

Les photos que tu m'as envoyées, c'est celles avec l'amorto d'origine ! J'ai jamais rien reçu avec l'amorto du szr . (C'est la "conicité" du ressort, au niveau du puit du bras oscillant qui m'intéresse).

@+