Recharger des carters
Modérateur : phil
Recharger des carters
Décidé à remettre mon 500 en état de marche, j'en appelle aux connaissances et diverses expériences..
Quelqu'un sait il ou je pourrais donner mes carters à recharger ?
Etant entendu que je recherche un gonz qui bosse propre et pas un truc à la petite semaine.
Idéalement dans ma région, mais je ferais un effort psychologique pour les envoyer dans un bouclard éloigné si celui ci est digne de confiance ...
le premier jeu : (casse bielle)
le second : casse disque rotatif
Si quelqu'un doute encore de l'intérêt voir de la nécessité de controler ses disques, je peux lui expliquer ....
merci d'avance pour vos tuyaux ...
Quelqu'un sait il ou je pourrais donner mes carters à recharger ?
Etant entendu que je recherche un gonz qui bosse propre et pas un truc à la petite semaine.
Idéalement dans ma région, mais je ferais un effort psychologique pour les envoyer dans un bouclard éloigné si celui ci est digne de confiance ...
le premier jeu : (casse bielle)
le second : casse disque rotatif
Si quelqu'un doute encore de l'intérêt voir de la nécessité de controler ses disques, je peux lui expliquer ....
merci d'avance pour vos tuyaux ...
« L'Homme sans la science, c’est comme un poisson sans bicyclette. » (Pierre DESPROGES)
-
- Sheene
- Messages : 594
- Enregistré le : 06 févr. 2003, 14:45
- Localisation : Marseille
- Contact :
1) Ca n'a l'air pas trop profond. Je te conseillerai de laisser comme c'est (ca va augmenter un petit peu le volume mort...soit.). M'enfin je ne pense pas que c'est rechargeable, je te conseillerai plutot de trouver un produit d'alu de synthèse (synthofer, etc..) et de refaire la surface.
2) de même pour les disques. Il faut savoir que recharger un carter lui fait subir beaucoup de déformations! Et vu que tu veux travailler juste à coté des alésages du vilo..ca risque de ne pas le faire du tout.
Voilà mon avis
V
Samoht
2) de même pour les disques. Il faut savoir que recharger un carter lui fait subir beaucoup de déformations! Et vu que tu veux travailler juste à coté des alésages du vilo..ca risque de ne pas le faire du tout.
Voilà mon avis
V
Samoht
Truk machin
- phil
- Site admin / Secrétaire RG500 club
- Messages : 2860
- Enregistré le : 23 nov. 2002, 14:17
- Localisation : region de metz (57)
- Contact :
répa carter
salut RV
sais pas qui te motive pour remettre ton 500 sur roue, mais il est content
pour ton certer, ca se ressoude tres bien, a condition qu'il soit bien maintenu pour eviter les déformations. pour info, j'en ai fait ressouder (je dirais recharger) un qui avait la bielle passée a trevers ! donc : pas de soucis. les nuances sont équivalentes a de l'AGS (ou 6060 normes ISO).
le ressurfacage se réalise tres bien avec les nouvelles ponceuses a bandes étroites et un peu d'huile de coude ...
pour le flasque de disque rotatif, le + dur sera ... de retirer les vis cruciformes ... haha, la piece étant dispo chez suz !
aller GO!!!!!!!!
sais pas qui te motive pour remettre ton 500 sur roue, mais il est content
pour ton certer, ca se ressoude tres bien, a condition qu'il soit bien maintenu pour eviter les déformations. pour info, j'en ai fait ressouder (je dirais recharger) un qui avait la bielle passée a trevers ! donc : pas de soucis. les nuances sont équivalentes a de l'AGS (ou 6060 normes ISO).
le ressurfacage se réalise tres bien avec les nouvelles ponceuses a bandes étroites et un peu d'huile de coude ...
pour le flasque de disque rotatif, le + dur sera ... de retirer les vis cruciformes ... haha, la piece étant dispo chez suz !
aller GO!!!!!!!!
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
- david lowen
- English futur pilote
- Messages : 517
- Enregistré le : 14 déc. 2002, 17:03
- Localisation : st-girons, ariege
- Contact :
carters
une autre bon truc pour les carters est de prechauffé dans une four,soude (ou chargé) et garde le challeur une peu dans le four et less le carter refroidi dans le four, mais comme phil le dit, imperitive que ca mantanu sur tous les etapes, jai vu pas mal de carters resoudé comme ca et cest etonnant que ilya pas bcp de ressurfage a faire, moi je fait avec une marbre ou une vitre bien eppaise et plat, david
ben oui, phil, après confirmation, je vais me mettre à la refection du 500.
pour la flasque, je vais commander.
Pour le fond du carter, je verrais du synto. 2 jeux differents de toute façon, donc forcément un de bon .... en assemblant cequi va bien de l'un avec ce qui va bien de l'autre.
Des adresses pour la refection vilo ?
pour la flasque, je vais commander.
Pour le fond du carter, je verrais du synto. 2 jeux differents de toute façon, donc forcément un de bon .... en assemblant cequi va bien de l'un avec ce qui va bien de l'autre.
Des adresses pour la refection vilo ?
« L'Homme sans la science, c’est comme un poisson sans bicyclette. » (Pierre DESPROGES)
- big horn
- Hornet Killer
- Messages : 1279
- Enregistré le : 19 juil. 2004, 12:22
- Localisation : Nice tresloindetout
- Contact :
Remonter un RG=bonne idée
Salut VR,G. Coulanges m'a fait un très bon travail en réfection vilos et pour un prix que je trouve correct.Et çà marche,j'ai pu vérifier .Pour les carters tu pourrais en profiter pour lui demander conseil.
Forza Vale !
- phil
- Site admin / Secrétaire RG500 club
- Messages : 2860
- Enregistré le : 23 nov. 2002, 14:17
- Localisation : region de metz (57)
- Contact :
refection vilo
hi RV
je pense qu'il y en a a pas mal en france qualifiés, mais s pour ma part, TOUS les miens iront chez z gilles coulanges pour :
1/ sa compétance
2/ mon soutient pour tout ce qu'il fait (ca coute cher une saiason !)
3/ je pense qu'il n'y a plus grand monde qui connaisse plus le 500 que lui
4/ il a des roulements de bielles avec c un jeu a la demande (suivant usure maneton / bielle) alors quqe suz ne fourni que des jeux standards. A SAVOIR !
5/ on en a deja discuté ici mais il peut caler les vilos par le bas (oui, c'est peut etre pas utile mais il le fait )
je pense qu'il y en a a pas mal en france qualifiés, mais s pour ma part, TOUS les miens iront chez z gilles coulanges pour :
1/ sa compétance
2/ mon soutient pour tout ce qu'il fait (ca coute cher une saiason !)
3/ je pense qu'il n'y a plus grand monde qui connaisse plus le 500 que lui
4/ il a des roulements de bielles avec c un jeu a la demande (suivant usure maneton / bielle) alors quqe suz ne fourni que des jeux standards. A SAVOIR !
5/ on en a deja discuté ici mais il peut caler les vilos par le bas (oui, c'est peut etre pas utile mais il le fait )
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité