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125tzr/500kx
Posté : 16 juin 2005, 12:34
par tibus
Posté : 16 juin 2005, 17:34
par Tooof
Ca va plaire a Samoth ca !
Largement de koi faire des tout droits
Posté : 16 juin 2005, 17:36
par bowly
Po sur ke ce soit du KX ça
j'ai l'impression d'une provenance CR 500 plutôt ...
Mais bon , on peut se tromper ...
Posté : 16 juin 2005, 18:02
par tibus
bonne reponse bowl , c'est moi qui a merdé
, au debut du post english ca partait sur cagiva mito + kx et un gus a montré son montage tzr+cr....
http://homepage.ntlworld.com/gavin.prior/tzr500/2.jpg
http://homepage.ntlworld.com/gavin.prio ... tzr500.jpg
http://homepage.ntlworld.com/gavin.prio ... lling3.jpg
trop pressé de montré tous cha...
Posté : 16 juin 2005, 19:34
par bowly
Posté : 16 juin 2005, 21:14
par tibus
c'est plutot la fourche qui fait maigrichon...
Posté : 16 juin 2005, 21:20
par bowly
En tout cas , un cadre comme celui-ci accepte le V4 500 alors ...
La fourche , à mon avis , avec des ressorts revus , doit suffir mais plus gros ne fait pas de mal , fes fûr
Posté : 17 juin 2005, 12:56
par Samoht
Curieux de savoir si ca va lui plaire les vibrations et le comportement de la moto.
Posté : 19 juin 2005, 10:02
par tibus
tu fait bien d'en parlé
, ce matin j'ai sortie le bitza pour de nouveaux essais
et comme d'hab ca pas ete triste !
le retro droit se barre au bout 3mn avec les vibrations , bon je continue , j'accroche 170 en fond 5 , je passe la 6 et la : beeee beu booo et ca ratatouille
(bougie? ca la fait en permanence au retour) , je fais demi tour (sur la N19 c'est un peu chaud) et , merde plein huile qui degouline du moulin = j'ai un problem de surpression huile dans la boite et ca degeule par le reniflard (refait 3 fois deja) je pense que l'inclinaison du moteur + les vibration + les tr/moteurs y sont pour kek chose...
Posté : 19 juin 2005, 10:32
par tibus
limite oui , ca commencait a gicler sur le flanc droit....
Posté : 19 juin 2005, 13:19
par bowly
tibus a écrit :merde plein huile qui degouline du moulin = j'ai un problem de surpression huile dans la boite et ca degeule par le reniflard (refait 3 fois deja) je pense que l'inclinaison du moteur + les vibration + les tr/moteurs y sont pour kek chose...
Tout simplement l'inclinasion de ton moulin , sans l'avoir vu , parce ke si ce n'est pas l'inclinaison d'origine , le problème vient très certainement de là :
1 - si c'est une surpression , celà viendrait plus probablement des jts spys vilo défectueux , non
2 - si le moteur est trop incliné , l'huile coule par là ou ça peut sortir
Et là 2 exemples concrets :
1 - mon KLR refoulait l'huile par le filtre à air viale reniflard après des wheelings trop longs
J'y ai remédié en virant le dit reniflard remplacé par un tuayu remontant le long du cadre juska la colonne de direction avec un récupérateur translucide (devant le réservoir ,derrière le tube de fourche)
2 - le SV d'1 pote ka fini ds un fossé les 2 roues en l'air et a transvasé une partie de son huile (le temps kon la retourne) ds la filtre à air , normal ...
Je ne pense pas les vibrations ni les tours moteurs y soient pour qq chose vu ke pas mal de CR Monobike avec les pots "par-en-dessous" prennent entre 1000 et 2000 t/mn de +
Je me trompe peut-être , mais bon ...
Ki ken pense koa
Posté : 19 juin 2005, 16:08
par bowly
Euuuh oui , mais non ... m'enfin Stéphane a raison en fait
En fait , je faisais allusion au fait ke sa dégueule dès ke le niveau atteint le reniflard ... logique koi ...
Le moteur à peine incliné (je suppose car il refoulerait à l'arrêt) doit dégueuler dès kune certaine émulsion se produit , alors essaye le coup du tuyau qui remonte assez loin avé un reniflard pour essayer de situer le problème .
A l'arrêt , avec des coups de gaz pour voir qd se produit le "dégueulage" .
Cè sûr kil te faut solutionner le problème parce ke boîte sans huile , pabono
Posté : 19 juin 2005, 17:47
par tibus
ce quil faut savoir c'est que d'origine l'HVA c'est super simple le reniflard de boite : un simple tuyau de 20cm verticale avec un coude au bout! ; et la j'en suis a 50cm (remonte jusque la colonne de direction) avec au bout un clapet bypass (comme un bouchon de radiateur: pas de surpression/depression) , la dernire fois ca a marché mais cela suintait pas le pignon de boite (y pas de joint spi d'origine ,simplement la flasque du roulement), du coup je me suis dis le tarage est trop fort = et couic sur le ressort couper une spire
)
l'orifice du reniflard est en ar sur le point le plus haut de la boite ; la boite agit comme une pompe a huile
(seulement a haut regime 7000/8000tr/mn)
Posté : 19 juin 2005, 17:57
par Kenny
Bien monté et bien pensé comme Rob la fait ca marche top
http://venus.13x.com/roadracingworld/is ... ularis.htm
Posté : 19 juin 2005, 18:27
par bowly
Mouaip , mais pas toutafait ds les mêmes budgets ...
D'ailleurs , on devrait en voir de bô ... bitzas à Lurcy cette année ...
Ps : tu'oublieras pas de remplir le champ localisation vieux grigou ...
Posté : 19 juin 2005, 18:32
par tibus
oui je la connaissait ( a dire vrai ca fait meme quelques temps que je mate ces bicylindres : seadoo et skidoo...)
Posté : 19 juin 2005, 18:37
par tibus
Hé ! plein de photos les mecs! , heureux venard
Posté : 27 juin 2005, 18:01
par tibus
Posté : 27 juin 2005, 21:20
par nico
ça m'plait bien le gros H sur la selle...
Posté : 05 juil. 2005, 11:56
par tibus
ptite video de la meule english tzr/500cr :
http://homepage.ntlworld.com/gavin.prio ... zr500a.WMV
le gars tire vraiment long (14/30)
Posté : 07 août 2005, 18:55
par tibus
bon j'ai ouvert le bitza 430(enfin
) pour voir , pas de serrage , bien gras l'ensemble (ai mis t'etre un peu trop huile dans le melange = d'ou la bougie claqué) a moins que le joint spi est claqué , m'enfin au maxi 50 bornes parcouru...
et puis la
MRD une fissure sur le vilo !
, au niveau d'une des masses (le c.. qui ma equilibré le vilo a percé et fragilise un degagement) grrrrrrrrrrrrr
du coup , chuis en train de monté le moteur du 500 HVA a la place
, un des trucs principal a faire etant un decompresseur pour les demarrage....
Posté : 26 déc. 2005, 20:46
par superkart
je pense pas que le gars tire trop long...t'es oblige de tirer long..sinon c'est inconduisible...avec un pneu qui adhere..je sais pas si vous avez essayer un 500 cr en crampons sur route...c'est horrible..ça cabre tout le temps ou ça patine...
en tirant long le plus impressionant sur route c'est d'etre en 4° avec peu de regime...mais beaucoup de vitesse..les virages arrivent plus vite qu'on ne le pense...