125tzr/500kx

Tous les modèles / marques de modèles réduits de motos 2T "Road" ou "Race" ... ainsi que tous les PROTOS et autres pièces spéciales , plus ou moins uniques en leur genre ...

Modérateur : Desmodro68

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tibus
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Message par tibus »

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Tooof
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Message par Tooof »

Ca va plaire a Samoth ca !

Largement de koi faire des tout droits :lol: :lol:
m'enfin!

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unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
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bowly
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Message par bowly »

Po sur ke ce soit du KX ça :? j'ai l'impression d'une provenance CR 500 plutôt ... :D :wink:
Mais bon , on peut se tromper ... :oops:
@+ bowly
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tibus
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Message par tibus »

bonne reponse bowl , c'est moi qui a merdé :oops: , au debut du post english ca partait sur cagiva mito + kx et un gus a montré son montage tzr+cr....
http://homepage.ntlworld.com/gavin.prior/tzr500/2.jpg
http://homepage.ntlworld.com/gavin.prio ... tzr500.jpg
http://homepage.ntlworld.com/gavin.prio ... lling3.jpg
trop pressé de montré tous cha...
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bowly
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Message par bowly »

STEPHANE a écrit :T'1 :shock:
Il encaisse les Watts le cadre :?: :?:
Boaaaaaaarrrrf , bien sûr :idea: :!: 8)
Qd tu vois ce kun CR Monobike encaisse (cadre origine) , alors imagine avec celui-ci :idea: :shock:



PS : arrête de faire des doublons , suis obligé de surveiller tout tes posts au cas ou t'en aurais en trop , non mais des fois ... :roll: :wink:
@+ bowly
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Message par tibus »

c'est plutot la fourche qui fait maigrichon...
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Message par bowly »

En tout cas , un cadre comme celui-ci accepte le V4 500 alors ... 8)
La fourche , à mon avis , avec des ressorts revus , doit suffir mais plus gros ne fait pas de mal , fes fûr :wink:
@+ bowly
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Message par Samoht »

Curieux de savoir si ca va lui plaire les vibrations et le comportement de la moto. :lol:
Truk machin
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tibus
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Message par tibus »

tu fait bien d'en parlé :roll: , ce matin j'ai sortie le bitza pour de nouveaux essais :D et comme d'hab ca pas ete triste ! :? le retro droit se barre au bout 3mn avec les vibrations , bon je continue , j'accroche 170 en fond 5 , je passe la 6 et la : beeee beu booo et ca ratatouille :x (bougie? ca la fait en permanence au retour) , je fais demi tour (sur la N19 c'est un peu chaud) et , merde plein huile qui degouline du moulin = j'ai un problem de surpression huile dans la boite et ca degeule par le reniflard (refait 3 fois deja) je pense que l'inclinaison du moteur + les vibration + les tr/moteurs y sont pour kek chose... :evil:
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Message par tibus »

limite oui , ca commencait a gicler sur le flanc droit.... :?
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bowly
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Message par bowly »

tibus a écrit :merde plein huile qui degouline du moulin = j'ai un problem de surpression huile dans la boite et ca degeule par le reniflard (refait 3 fois deja) je pense que l'inclinaison du moteur + les vibration + les tr/moteurs y sont pour kek chose... :evil:
Tout simplement l'inclinasion de ton moulin , sans l'avoir vu , parce ke si ce n'est pas l'inclinaison d'origine , le problème vient très certainement de là :
1 - si c'est une surpression , celà viendrait plus probablement des jts spys vilo défectueux , non :!: :?:
2 - si le moteur est trop incliné , l'huile coule par là ou ça peut sortir :idea:

Et là 2 exemples concrets :

1 - mon KLR refoulait l'huile par le filtre à air viale reniflard après des wheelings trop longs :shock: 8) :wink:
J'y ai remédié en virant le dit reniflard remplacé par un tuayu remontant le long du cadre juska la colonne de direction avec un récupérateur translucide (devant le réservoir ,derrière le tube de fourche)

2 - le SV d'1 pote ka fini ds un fossé les 2 roues en l'air et a transvasé une partie de son huile (le temps kon la retourne) ds la filtre à air , normal ... :roll:

Je ne pense pas les vibrations ni les tours moteurs y soient pour qq chose vu ke pas mal de CR Monobike avec les pots "par-en-dessous" prennent entre 1000 et 2000 t/mn de + :shock: :idea:

Je me trompe peut-être , mais bon ... :wink:

Ki ken pense koa :?: :!: :?
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Message par bowly »

Euuuh oui , mais non ... m'enfin Stéphane a raison en fait ;-)

En fait , je faisais allusion au fait ke sa dégueule dès ke le niveau atteint le reniflard ... logique koi ...

Le moteur à peine incliné (je suppose car il refoulerait à l'arrêt) doit dégueuler dès kune certaine émulsion se produit , alors essaye le coup du tuyau qui remonte assez loin avé un reniflard pour essayer de situer le problème .
A l'arrêt , avec des coups de gaz pour voir qd se produit le "dégueulage" .

Cè sûr kil te faut solutionner le problème parce ke boîte sans huile , pabono :? :(
@+ bowly
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Message par tibus »

ce quil faut savoir c'est que d'origine l'HVA c'est super simple le reniflard de boite : un simple tuyau de 20cm verticale avec un coude au bout! ; et la j'en suis a 50cm (remonte jusque la colonne de direction) avec au bout un clapet bypass (comme un bouchon de radiateur: pas de surpression/depression) , la dernire fois ca a marché mais cela suintait pas le pignon de boite (y pas de joint spi d'origine ,simplement la flasque du roulement), du coup je me suis dis le tarage est trop fort = et couic sur le ressort couper une spire :( )

l'orifice du reniflard est en ar sur le point le plus haut de la boite ; la boite agit comme une pompe a huile :? (seulement a haut regime 7000/8000tr/mn)
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Message par Kenny »

Bien monté et bien pensé comme Rob la fait ca marche top

http://venus.13x.com/roadracingworld/is ... ularis.htm
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Message par bowly »

Mouaip , mais pas toutafait ds les mêmes budgets ... :?

D'ailleurs , on devrait en voir de bô ... bitzas à Lurcy cette année ...









Ps : tu'oublieras pas de remplir le champ localisation vieux grigou ... :mrgreen:
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Message par tibus »

oui je la connaissait ( a dire vrai ca fait meme quelques temps que je mate ces bicylindres : seadoo et skidoo...)
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Hé ! plein de photos les mecs! , heureux venard :D
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Message par tibus »

voila a quoi ca ressemble...
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du boulot encore quoi :(
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Message par nico »

ça m'plait bien le gros H sur la selle...
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Message par tibus »

ptite video de la meule english tzr/500cr :
http://homepage.ntlworld.com/gavin.prio ... zr500a.WMV

le gars tire vraiment long (14/30) :shock:
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Message par tibus »

bon j'ai ouvert le bitza 430(enfin :oops: ) pour voir , pas de serrage , bien gras l'ensemble (ai mis t'etre un peu trop huile dans le melange = d'ou la bougie claqué) a moins que le joint spi est claqué , m'enfin au maxi 50 bornes parcouru...
et puis la MRD une fissure sur le vilo ! :evil: , au niveau d'une des masses (le c.. qui ma equilibré le vilo a percé et fragilise un degagement) grrrrrrrrrrrrr
du coup , chuis en train de monté le moteur du 500 HVA a la place :D , un des trucs principal a faire etant un decompresseur pour les demarrage.... :(
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superkart
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Message par superkart »

je pense pas que le gars tire trop long...t'es oblige de tirer long..sinon c'est inconduisible...avec un pneu qui adhere..je sais pas si vous avez essayer un 500 cr en crampons sur route...c'est horrible..ça cabre tout le temps ou ça patine...

en tirant long le plus impressionant sur route c'est d'etre en 4° avec peu de regime...mais beaucoup de vitesse..les virages arrivent plus vite qu'on ne le pense...
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