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Richesse

Posté : 05 mars 2005, 22:28
par Joebarness60
Salut à tous.

Cet après midi j'ai démarré ma RGV 250 et lui ai fais prendre l'air...à 3°

Et bien elle a marché du feu de dieu. Du coup avec Diremas on pense qu'elle est trop riche quand il fait plus de 20°. Qui peux confirmer ou expliquer svp :P :?:

Posté : 05 mars 2005, 22:52
par diremas
Pour comprendre la richesse, faut être né riche ou avoir beaucoup travaillé tu sais... :mrgreen:

Sinon, si tu veux que je jette tes carbus dans l'herbe... 8)

Posté : 06 mars 2005, 13:14
par leekidcooled
Par temps froid, ton moteur avale toujours le même volume d'air mais comme cette derniere est plus dense il y a plus d'oxygene qui rentre.
Plus d'oxygene et toujours les meme gicleurs la tendance est à l'appauvrissement. De là à dire que tu es trop riche à 20°C je n'irais pas jusque là. Peut etre es tu en sécutrité avec ta carb à 20°C et limite voir trop pauvre à 3°C. Pour le dire il faudrait faire un arret.
En carburation, cela ne marche jamais aussi bien que juste avant de serrer :lol:

Posté : 06 mars 2005, 14:43
par nico
ai fait le même constat la semaine dernière avec le Husky...
ça tend à prouver que les réglages standards sont un poil... prudents...

Posté : 06 mars 2005, 15:34
par Tooof
Un autre constat:

J'vais un b12 y a 4 ans en hivers (a Paris), j'allais faire un petit tour de temps en temps.... disons pour entretenir la batterie :oops:

en hivers, ca tire vachement plus fort sur les bras a vitesse identique qu'en ete. Normal, l'air est vraiment plus dense en hivers. Donc non seulement il en rentre plus dans le moteur qui marche donc mieux, mais la sensation est peut etre renforcée par le fait l'air tire plus sur les bras.

Reste a trouver dans quel proportion ces 2 conditions s'equilibrent. y a que le banc de puissance qui sera objectif.

Posté : 06 mars 2005, 17:18
par Joebarness60
leekidcooled a écrit : En carburation, cela ne marche jamais aussi bien que juste avant de serrer :lol:
:D En conclusion le mieux est l'ennemi du bien... :roll:
Merci à tous pour vos conseils avisés... Finalement je crois que rien de tel que le jeu de gicleurs d'avance et le démontage sur l'herbe le jour J :wink: