Salut à tous.
Cet après midi j'ai démarré ma RGV 250 et lui ai fais prendre l'air...à 3°
Et bien elle a marché du feu de dieu. Du coup avec Diremas on pense qu'elle est trop riche quand il fait plus de 20°. Qui peux confirmer ou expliquer svp
Richesse
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- Joebarness60
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Richesse
Heureux possesseur d'une RGV 250 qui pête le feu !!! Et d'une RS250 de 2002
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Par temps froid, ton moteur avale toujours le même volume d'air mais comme cette derniere est plus dense il y a plus d'oxygene qui rentre.
Plus d'oxygene et toujours les meme gicleurs la tendance est à l'appauvrissement. De là à dire que tu es trop riche à 20°C je n'irais pas jusque là. Peut etre es tu en sécutrité avec ta carb à 20°C et limite voir trop pauvre à 3°C. Pour le dire il faudrait faire un arret.
En carburation, cela ne marche jamais aussi bien que juste avant de serrer
Plus d'oxygene et toujours les meme gicleurs la tendance est à l'appauvrissement. De là à dire que tu es trop riche à 20°C je n'irais pas jusque là. Peut etre es tu en sécutrité avec ta carb à 20°C et limite voir trop pauvre à 3°C. Pour le dire il faudrait faire un arret.
En carburation, cela ne marche jamais aussi bien que juste avant de serrer
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-Fabrice Duffault-
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Un autre constat:
J'vais un b12 y a 4 ans en hivers (a Paris), j'allais faire un petit tour de temps en temps.... disons pour entretenir la batterie
en hivers, ca tire vachement plus fort sur les bras a vitesse identique qu'en ete. Normal, l'air est vraiment plus dense en hivers. Donc non seulement il en rentre plus dans le moteur qui marche donc mieux, mais la sensation est peut etre renforcée par le fait l'air tire plus sur les bras.
Reste a trouver dans quel proportion ces 2 conditions s'equilibrent. y a que le banc de puissance qui sera objectif.
J'vais un b12 y a 4 ans en hivers (a Paris), j'allais faire un petit tour de temps en temps.... disons pour entretenir la batterie
en hivers, ca tire vachement plus fort sur les bras a vitesse identique qu'en ete. Normal, l'air est vraiment plus dense en hivers. Donc non seulement il en rentre plus dans le moteur qui marche donc mieux, mais la sensation est peut etre renforcée par le fait l'air tire plus sur les bras.
Reste a trouver dans quel proportion ces 2 conditions s'equilibrent. y a que le banc de puissance qui sera objectif.
m'enfin!
unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !
chérie t'as tooof m'éttooofe
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- Joebarness60
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En conclusion le mieux est l'ennemi du bien...leekidcooled a écrit : En carburation, cela ne marche jamais aussi bien que juste avant de serrer
Merci à tous pour vos conseils avisés... Finalement je crois que rien de tel que le jeu de gicleurs d'avance et le démontage sur l'herbe le jour J
Heureux possesseur d'une RGV 250 qui pête le feu !!! Et d'une RS250 de 2002
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