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RG500 conversion, par ici !

Posté : 16 janv. 2005, 22:50
par phil
salut

je vous propose de faire un post entierement dédié à la conversion RS500 (RS250 ou RGV250 a moteur RG500).

a aborder ici tous (et rien que) ce qui rapporte a ce projet :

photos
sites
idées
matos

GO !

RS500

Posté : 16 janv. 2005, 22:53
par phil
aller ca commence

cette AM de brainstorming avec desmodro m'a bien aidé !
la vue de ce site aussi :

Image
http://www.spirant.demon.co.uk

et l'ouverture de mon colis cet apres midi avec ca dedans aussi :
Image

hehe

Posté : 16 janv. 2005, 23:28
par diremas
Joli ton amortos !

Quelles sont les conversions en cours de réalisation (ou déjà réalisées) que l'on connait ?

Il y a donc toi Phil qui a déjà commencé, moi qui récupère un cadre binetôt (merci desmodro!!!) et qui d'autre ???

Bon moi, à part le cadre et le bras oscillant, je n'ai aucune pièce (même pas le moteur...) alors sûr que ça va me prendre un peu de temps... sauf miracle ! :wink:

liste des sites conversion ...

Posté : 17 janv. 2005, 22:35
par phil

amortisseur

Posté : 20 janv. 2005, 21:08
par david lowen
hi phil,le amortisseur est degoutante,horrible,laid,jalouse, moi!!
david lowen :wink:

RS500 : que de l'amour

Posté : 20 janv. 2005, 23:19
par phil
hi

moi aussi je t'aime david :oops: :oops:

mais on devie ... restons con-centré sur les protos ...

Truc doré avec un ressort une bombonne et une molette

Posté : 20 janv. 2005, 23:24
par big horn
Il est parfois des colis qu on aimerait découvrir dans sa boite a lettres le matin...soupir...

voici la mienne

Posté : 26 janv. 2005, 19:33
par voltaire

Re: voici la mienne

Posté : 26 janv. 2005, 20:02
par cbo_tdr
Marche pas le lien :?

Posté : 26 janv. 2005, 20:27
par anto35
:roll: sa laisse reveur,c'est du beau boulot!!!,si il était possible de roulé "légalement"avec mon rs 500 ( 250 :evil: :evil: ) tous les jours je ferais l'investissement :roll: :roll:

rouler légalement

Posté : 26 janv. 2005, 21:58
par phil
heu ... y a un des 2 mots qui est pas a sa place ...

de toute facon, y a pas le choix : soir t'as une cg de 250 et le moteur est pas conforme
soit t'as une cg de 500 et ton cadre est pas conforme ...

la seule parade est de présenter ta moto aux mines pour une homologation a titre isolé, autant dire que greffer un moteur est une opération facile !

beeelle

Posté : 27 janv. 2005, 15:52
par big horn
Tout de meme l est jolie la moto a Sol,et en plus çà change des RGV 500.

conversions : toutes les photos du moment !

Posté : 02 févr. 2005, 23:32
par phil
salut

voici un site qui reprend bien les différentes inventions ...

http://www.rgv-500.com/other_rgv500s.html

Posté : 03 févr. 2005, 16:52
par tibus
super le lien !
a me donner l'envie de faire quelques chose...

Posté : 03 févr. 2005, 20:18
par nico
tibus a écrit :super le lien !
a me donner l'envie de faire quelques chose...
pareil

Posté : 04 févr. 2005, 19:29
par anto35
de meme....




ah si j'était riche...... :roll: :roll:

Posté : 04 févr. 2005, 19:57
par Tooof
anto35 a écrit :ah si j'était riche...... :roll: :roll:
ouaip :? :cry:

Posté : 07 févr. 2005, 22:18
par diremas
anto35 a écrit : ah si j'était riche...... :roll: :roll:
C'est vrai que ce serait bien d'avoir une petite vision du budget qui a été consacré au projet poste par poste. J'en avais vu un qui tournait autour de 10 000 euros mais avec quelques gros billets qui pouvaient être économisés...

rs500 the price

Posté : 08 févr. 2005, 22:06
par phil
salut

c vrai qu'il faudrait que je tienne un ptit carnet ...
je vais deja compter ce que j'ai mis, mais sachant que j'ai deja moteur + elec + pots ...

deja acheté :
fourche GSXR1000 complete
ohlins arriere
ohlins de direction
partie cycle + habillage RS250
radiateur ZXR750

reste :
diverses conneries
usinage des fix moteur
soudage des dites fix
kit chaine neuf
roulements de colonne
durites aviation AV + AR
plaquettes gex1000 av + rs 250 ar
boites a air ou filtres (car plus de filtre dans le cadre :shock: )

Posté : 14 févr. 2005, 21:18
par anto35
alors les tarif? :wink: :wink: :shock:

Posté : 06 mai 2005, 15:21
par bewoin
:idea: Simple idée :et dans un cadre de 400 Trukasoupapes Kawa?
leur moteur fragile doit permettre d'en trouver à pas trop cher, j'en connais peut-être un d'ailleurs .
En plus le chassis a le même comportement qu'un 750 :twisted:

Posté : 23 mai 2005, 11:05
par diremas
A priori, j'ai trouvé mon moteur : un 400 RG. Je le prends dans 15 jours.

Je crois que les principales modifs avec le 500 sont les cylindres/pistons (y a autre chose???) donc je me tâte pour remonter des cylindre de 500 ou passer directement en big bore ???

Qui peut me conseiller là dessus ? Ou trouver (c'est trouvable?) et surtout quel budget pour un kit ?

@++

Posté : 06 juin 2005, 22:00
par nico
qui c'est qu'a encore une longueur d'avance, Phil ?

Image

nan, j'plaisante... :P

Pas mal pas mal

Posté : 06 juin 2005, 22:42
par big horn
Dis Nico tu compte pas garder les spaghettis et les freins de velo à l avant tout de meme ?

Posté : 07 juin 2005, 11:19
par nico
bah non, faut que je me trouve un train avant digne de ce nom.
Pour les spaghettis, d'autres en ont déjà envie !!

Posté : 07 juin 2005, 11:24
par nico
au fait Diremas, t'as toujours pas eu de réponse à ta question ?

Posté : 07 juin 2005, 17:50
par bewoin
nico a écrit :qui c'est qu'a encore une longueur d'avance, Phil ?

Image

nan, j'plaisante... :P
Avec photoshop c'est de la triche :lol:

C'est quoi ce que vous appelez spaghetti ?

Posté : 07 juin 2005, 21:05
par nico
et quelle version de Photoshop, monsieur le devin ? :lol: :lol:
Spaghetti, j'ai pensé aux pots, mais comme toi je me suis posé la question --> peut-être mauvaise interprétation !

Big Horn, c'était ça ?

Al dente !

Posté : 07 juin 2005, 22:15
par big horn
Eh non Nico,je parlais des tubes de fourche.Je pensais qu avec un chassis pareil,des phénomenes étranges allaient apparaitre du fait de l avant d origine 500RG. :oops:

Quoique....

Posté : 07 juin 2005, 22:21
par big horn
A y regarder de plus pres d autres phénomenes hallucinatoires sont en train de m'assaillir avec le doute. :wink: