mon gros bouzin ne fonctionnant pas comme il devrait , j ai contacté quelques monstres de la prépa qui se penchent dessus ....
je dois modifier mes carters et certains tranferts .....
qui connait une patakaouillou qui va bien , qui encaisse les variations de température et l avgaz ?
Epoxy qui va bien pour modifier carters et tansferts .....
Modérateur : phil
- Sawashier
- 2T-Psykopat
Epoxy qui va bien pour modifier carters et tansferts .....
1077 RDLCati 996 Twin pas trop poussif standby
550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
125 Rs h**a en triple
550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
125 Rs h**a en triple
- RIVERA Eric
- Géotrouvetou
La résine époxy que tu peux mélanger avec de la poudre d'aluminium. Pour le %, tu peux aller jusqu'à 80% d'alu pour garder, au final, un coefficient de dilatation sensiblement égal à celui des carters et des cylindres pour résister aux variations de température. Pour la résistance à l'AVGAS, faut tester :
- Tu coules un peu de résine époxy mélangé avec de la poudre d'alu sur un morceau de métal
- Après sèchage, tu laisse tremper dans un bocal fermé rempli d'AVGAS pendant quelques jours.
- De temps en temps, tu regardes comment ca évolue : fendillements, décollage de la résine, dissolution...... et tu tireras tes conclusions après stabilisation de la résine.
Normalement, l'époxy tient à l'AVGAS. La résine polyester, non. L'araldite, je sais pas.....
- Tu coules un peu de résine époxy mélangé avec de la poudre d'alu sur un morceau de métal
- Après sèchage, tu laisse tremper dans un bocal fermé rempli d'AVGAS pendant quelques jours.
- De temps en temps, tu regardes comment ca évolue : fendillements, décollage de la résine, dissolution...... et tu tireras tes conclusions après stabilisation de la résine.
Normalement, l'époxy tient à l'AVGAS. La résine polyester, non. L'araldite, je sais pas.....
- foksaarach
- Limeur amateur
Re: epoxy qui va bien pour modifier carters et tansferts ...
sebastien a écrit :mon gros bouzin ne fonctionnant pas comme il devrait , j ai contacté quelques monstres de la prépa qui se penchent dessus ....
c est qui tes "monstres de la prepa" ? merci .
moi je suis à evry ...putain c'est loin de carole...!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités