Bien équilibrer sa roue arrière
Modérateur : phil
- Joebarness60
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Bien équilibrer sa roue arrière
Salut à tous
Ma superbe 250RGV de 91 pète plus le feu que je n'arrive à l'exploiter pour l'instant.
En bout de ligne droite de Lurcy elle prend 190 mais vibre bcp à la roue arrière.
Quel poids maximum est toléré en équilibrage car à 50g en statique ( principe du pendule) elle n'est tjs pas stabilisée.
Merci
Ma superbe 250RGV de 91 pète plus le feu que je n'arrive à l'exploiter pour l'instant.
En bout de ligne droite de Lurcy elle prend 190 mais vibre bcp à la roue arrière.
Quel poids maximum est toléré en équilibrage car à 50g en statique ( principe du pendule) elle n'est tjs pas stabilisée.
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Heureux possesseur d'une RGV 250 qui pête le feu !!! Et d'une RS250 de 2002
- foksaarach
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Oui je suis d'accord...j'ai jamais équilibré une roue arrière sur mon RGV...je crois que tu devrais essayer de changer de pneu ou contrôler qu'elle n'est pas voilée...foksaarach a écrit :heu...50 gr? elle est ptet plus tres ronde ta jante ou alors un gros defaut sur le pneu...
@+
dahon RS250R...92cv... moins de 100kg...forcément ça énerve...
(2 RGV ...une piste et une origine 600kms...+ pièces + moteur + pots F3...)
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Petit test pour voir si ta roue est voilée
Pour voir si ta roue ar est voilée, c'est très simple:
Tu mets ta bête sur une béquille d'atelier (ou sur cale pour les plus pauvres comme moi ). Tu la démarres, tu enclenches la première, et tu laisses tourner au ralenti. Ensuite, tu prends appui sur qqc de stable au plus près de ta roue et tu approches un crayon à papier de ta jante. Tu verras assez vite si elle est voilée et comment elle l'est (grace aux marques du crayon).
Si le pb ne vient pas de là, c'est peut être ton pneu, et sinon...
Donnes nous des nouvelles de ta roue dès que tu as du nouveau
Tu mets ta bête sur une béquille d'atelier (ou sur cale pour les plus pauvres comme moi ). Tu la démarres, tu enclenches la première, et tu laisses tourner au ralenti. Ensuite, tu prends appui sur qqc de stable au plus près de ta roue et tu approches un crayon à papier de ta jante. Tu verras assez vite si elle est voilée et comment elle l'est (grace aux marques du crayon).
Si le pb ne vient pas de là, c'est peut être ton pneu, et sinon...
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Un truc tout con : pendant k'tu fait c'te manip : met surtout pas tes doigts entre la chaine et la couronne bien sur! Rigollez pô, j'en connait ki a laissé une phallange !!! (en Kart, mais bon) Si tu veut verifier la tension de ta chaine fait pas le malin et arrète ton moteur !
m'enfin!
unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !
chérie t'as tooof m'éttooofe
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- bowly
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ékilibrage peneu
Mouaip et je rajouterais que le point de couleur sur le pneu (si il y a) doit être à hauteur de la valve ...
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Re: ékilibrage peneu
Oui mais il faut quand même vérifier l'éuilibrage de l'ensemble pneu+ jante...bowly a écrit :Mouaip et je rajouterais que le point de couleur sur le pneu (si il y a) doit être à hauteur de la valve ...
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Merci les gars !!!
J'ai démonté le pneu.
J'ai tout fait comme vous m'avez dit et il n'y a pas de voile ni vertical ni horizontal ouf
La jante seule sans la couronne et son support se stabilise à 35g !
Reste plus qu'à voir combien elle demande avec le pneu
A suivre.
J'ai démonté le pneu.
J'ai tout fait comme vous m'avez dit et il n'y a pas de voile ni vertical ni horizontal ouf
La jante seule sans la couronne et son support se stabilise à 35g !
Reste plus qu'à voir combien elle demande avec le pneu
A suivre.
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Equilibrage
Si à 50 grammes elle n'est toujours pas équilibrée, rajoute du plomb jusqu'à obtenir l'équilibre statique, c'est quand même la base. Sur certaines Yamaha à jantes moulées on va parfois parfois jusqu'à 100 g et plus. Même une jante avec du voile ou du saut peut être équilibrée en statique.
Le point rouge ou jaune peint sur le flanc de certains pneus (rouge chez Metz/Pirelli, jaune chez Dunlop, rien chez Michelin (pneus parfaits ?), les autres j'sais pas, est le point léger du pneu, repéré en sortie d'usine, à faire correspondre au montage avec le point lourd de la jante. Par défaut les monteurs de pneus considèrent que le point lourd est la valve, mais si tu en as la possibilité, recherche-le, jante nue, éventuellement avec la chambre à air en place sur la jante.
Le point rouge ou jaune peint sur le flanc de certains pneus (rouge chez Metz/Pirelli, jaune chez Dunlop, rien chez Michelin (pneus parfaits ?), les autres j'sais pas, est le point léger du pneu, repéré en sortie d'usine, à faire correspondre au montage avec le point lourd de la jante. Par défaut les monteurs de pneus considèrent que le point lourd est la valve, mais si tu en as la possibilité, recherche-le, jante nue, éventuellement avec la chambre à air en place sur la jante.
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Re: Equilibrage
mais ya pas de chambre à air sur une jante de RGV...c'est du tublessPerk a écrit : Par défaut les monteurs de pneus considèrent que le point lourd est la valve, mais si tu en as la possibilité, recherche-le, jante nue, éventuellement avec la chambre à air en place sur la jante.
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Une chambre à air sur un tubeless?!?
Très bonne remarque !
C'est vrai que si t'as une chambre à air dans un pneu tubeless, c'est peut être ça qui de crée un balour. Si tu l'as acheté cô ça, c'est certainement que le gars a creuvé et qu'il n'a pas voulu changer son pneu. Prend garde qd mm si tu fais de la piste cô ça.
Tschuss
C'est vrai que si t'as une chambre à air dans un pneu tubeless, c'est peut être ça qui de crée un balour. Si tu l'as acheté cô ça, c'est certainement que le gars a creuvé et qu'il n'a pas voulu changer son pneu. Prend garde qd mm si tu fais de la piste cô ça.
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Eventuellement
J'ai précisé "EVENTUELLEMENT"
Ici on est chez "high 'tech", pas chez "RGV", ça peut "éventuellement" servir à quelqu'un d'autre, genre ma pomme avec son TDR d'orige...
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Chambre à air sur RGV et pneu à tétons aussi ?
Oui mais même sur "high tech" le sujet du post parle d'une RGV...ta remarque est pertinente mais toutefois peut préter à confusion...Perk a écrit :J'ai précisé "EVENTUELLEMENT"
Ici on est chez "high 'tech", pas chez "RGV", ça peut "éventuellement" servir à quelqu'un d'autre, genre ma pomme avec son TDR d'orige...
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Au risque de me répéter, RE-MERCI à tous, j'ai fini par obtenir l'équilibre à 60g avec le pneu monté et gonflé.
Me reste plus qu'a monter mes gicleurs de 250 et 260, mon kit de réparation du maître-cylindre de poignée avant ( 22€ chez Suzuki) et à mettre du gros gaz au prochain circuit que je croise...
@+
Me reste plus qu'a monter mes gicleurs de 250 et 260, mon kit de réparation du maître-cylindre de poignée avant ( 22€ chez Suzuki) et à mettre du gros gaz au prochain circuit que je croise...
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