Projet V4 2temps italien
Modérateur : phil
- phil
- Site admin / Secrétaire RG500 club
- Messages : 2860
- Enregistré le : 23 nov. 2002, 14:17
- Localisation : region de metz (57)
- Contact :
Projet V4 2temps italien
voici un nouveau projet tres interessant ... a suivre !
http://www.2t-special.it/forum/viewtopi ... &start=330
http://www.2t-special.it/forum/viewtopi ... &start=330
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
-
- Limeur amateur
- Messages : 55
- Enregistré le : 19 févr. 2003, 20:05
- Localisation : Bourgogne
- Contact :
Re: Projet V4 2temps italien
Quelle audace!
- bewoin
- Roi de la carb'
- Messages : 276
- Enregistré le : 02 avr. 2004, 21:48
- Localisation : Haute-savoie (74)
- Contact :
Re: Projet V4 2temps italien
moi et l'italien, ça fait 4... bref les trous c'est des manques sur la photo?
A suivre, en tout cas
A suivre, en tout cas
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Mon New 500RG BLOG
Pour les pièces racing et d'occase http://www.motoracingcasse.fr/boutique
RG500 87 Tuned, GT750 en cours, Shineray SM 125 Homologué.
El Camino SS 83, Crown Vic Police Interceptor 01
Mon New 500RG BLOG
Pour les pièces racing et d'occase http://www.motoracingcasse.fr/boutique
RG500 87 Tuned, GT750 en cours, Shineray SM 125 Homologué.
El Camino SS 83, Crown Vic Police Interceptor 01
- Eric CARPENTIER
- Trésorier RG500 club
- Messages : 948
- Enregistré le : 02 mars 2003, 16:58
- Localisation : Marolles en Brie (94)
- Contact :
Re: Projet V4 2temps italien
Yop !
Les trous sur le carter supérieur sont à agrandir car ce sont les passages des chemises des cylindres.
Simplement les "noyeaux" de fonderies entre logement de vilos et alésages cylindres ne se rejoignent pas parfaitement. Tout l'excédent sera enlevé lors de l'usinage.
Vala, vala, vala ....
Eric
Les trous sur le carter supérieur sont à agrandir car ce sont les passages des chemises des cylindres.
Simplement les "noyeaux" de fonderies entre logement de vilos et alésages cylindres ne se rejoignent pas parfaitement. Tout l'excédent sera enlevé lors de l'usinage.
Vala, vala, vala ....
Eric
- phil
- Site admin / Secrétaire RG500 club
- Messages : 2860
- Enregistré le : 23 nov. 2002, 14:17
- Localisation : region de metz (57)
- Contact :
Re: Projet V4 2temps italien
en effet , ne t'inquiete pas, ils ne seront pas obligés de mettre du métal a froid pour reboucher ...
si tu regardes en bas, tu vois l'embase des cylindres ...
si tu regardes en bas, tu vois l'embase des cylindres ...
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
- bewoin
- Roi de la carb'
- Messages : 276
- Enregistré le : 02 avr. 2004, 21:48
- Localisation : Haute-savoie (74)
- Contact :
Re: Projet V4 2temps italien
Effectivement, j'avais mal regardé
Un petit taff d'usinage comme ça, ça me plairait bien de temps en temps...
Un petit taff d'usinage comme ça, ça me plairait bien de temps en temps...
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Mon New 500RG BLOG
Pour les pièces racing et d'occase http://www.motoracingcasse.fr/boutique
RG500 87 Tuned, GT750 en cours, Shineray SM 125 Homologué.
El Camino SS 83, Crown Vic Police Interceptor 01
Mon New 500RG BLOG
Pour les pièces racing et d'occase http://www.motoracingcasse.fr/boutique
RG500 87 Tuned, GT750 en cours, Shineray SM 125 Homologué.
El Camino SS 83, Crown Vic Police Interceptor 01
- Eric CARPENTIER
- Trésorier RG500 club
- Messages : 948
- Enregistré le : 02 mars 2003, 16:58
- Localisation : Marolles en Brie (94)
- Contact :
Re: Projet V4 2temps italien
Ca tombe bien, des gusses qui ont envie (et... les compétences ! ) de faire ce genre de truc j'en cherche désespérément !bewoin a écrit :Effectivement, j'avais mal regardé
Un petit taff d'usinage comme ça, ça me plairait bien de temps en temps...
Eric
-
- Limeur amateur
- Messages : 56
- Enregistré le : 06 déc. 2007, 12:34
- Localisation : Choisy-le-roi (94600)
- Contact :
Re: Projet V4 2temps italien
J'adore, voilà de la belle pièce comme je les aime.
Effectivement, les trous bouchés sont des bavures de fonderie.
Je pense que le gars pour tirer le prix des outillages qui est conséquent
a été obligé de faire des économies. Avec des outillages bien faits
il n'y pas ou peu de bavures. S'il y en a, elles sont éliminées par le fondeur
lors de l'ébarbage. Elles peuvent gêner à l'usinage (mise en position, bridage,
attaque des outils...)
Effectivement, les trous bouchés sont des bavures de fonderie.
Je pense que le gars pour tirer le prix des outillages qui est conséquent
a été obligé de faire des économies. Avec des outillages bien faits
il n'y pas ou peu de bavures. S'il y en a, elles sont éliminées par le fondeur
lors de l'ébarbage. Elles peuvent gêner à l'usinage (mise en position, bridage,
attaque des outils...)
- bewoin
- Roi de la carb'
- Messages : 276
- Enregistré le : 02 avr. 2004, 21:48
- Localisation : Haute-savoie (74)
- Contact :
Re: Projet V4 2temps italien
J'en suis, j'ai des 3axes et 5axes dispo, faut juste m'envoyer les pièces à québec ....Eric CARPENTIER a écrit :Ca tombe bien, des gusses qui ont envie (et... les compétences ! ) de faire ce genre de truc j'en cherche désespérément !bewoin a écrit :Effectivement, j'avais mal regardé
Un petit taff d'usinage comme ça, ça me plairait bien de temps en temps...
Eric
par contre ce sera fort probable que j'les garde après l'usinage pour les monter dans une meule, genre GT750
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Mon New 500RG BLOG
Pour les pièces racing et d'occase http://www.motoracingcasse.fr/boutique
RG500 87 Tuned, GT750 en cours, Shineray SM 125 Homologué.
El Camino SS 83, Crown Vic Police Interceptor 01
Mon New 500RG BLOG
Pour les pièces racing et d'occase http://www.motoracingcasse.fr/boutique
RG500 87 Tuned, GT750 en cours, Shineray SM 125 Homologué.
El Camino SS 83, Crown Vic Police Interceptor 01
Re: Projet V4 2temps italien
Je pense qu'Eric voulait t'embaucher (de façon officielle et pérenne) !
There aint no replacement for displacement
- phil
- Site admin / Secrétaire RG500 club
- Messages : 2860
- Enregistré le : 23 nov. 2002, 14:17
- Localisation : region de metz (57)
- Contact :
Re: Projet V4 2temps italien
en france ...
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités