étant a cours d idée pour faire marcher comme il se doit ce pitain de gros moteur , je devrais pour bien faire avoir une courbe d allumage ressemblante , CAD 250 de cross , je recherche donc les courbes d allumage des 250 de cross YZ/CR.....
je ne trouve rien
Help
RECHERCHE courbe allumage de 250CR
Modérateur : phil
- Sawashier
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RECHERCHE courbe allumage de 250CR
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- RIVERA Eric
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Pas évident à trouver. Par contre, les courbes d'avance des cross n'ont avoir avec les caractéristiques des pistardes. Tu risques d'être surpris du comportement de ton moulin(350 rdlc je suppose). Un allumage d'un moteur à course longue n'est pas adapté à un moteur super carré. De plus, les taux de compression sont différents. Ta démarche sera plus fructueuse si tu élabores ta courbe d'allumage sur un banc de puissance avec un CDI programmable. Pas évident car il faut aussi pouvoir gérer l'YPVS. J'ai entendu dire que des gars d'un club de 350 rdlc développaient ce genre de matériel. Mais je sais pas lequel...... Y a quelqu'un au courant ?
- Sawashier
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ba mon moteur est un peu a bitza a lui tout seul
je te decris le truc :
monobloc pour banshee 409 ( a l origine )
cylindrée 479 cc
pistons de H2 72.5 ( pleins a l admission sinon les autres cassaient )
chemise nickasylées
allumage de 4lo decalé a +3° ( changement énorme rien que la )
boites a clapets 250CR ( 2 fois )
vilo course longue ( 54+4 = 58 )
carbus 34VM( un peu petit mais on fera avec ! )
pots sur mesure ( pour le quad d origine de ce moteur ) redécoupés et adaptés au cadre de 4lo
culasse a domes demontable ( compression au kick 11.5 bars ) je sais c est énorme
echappement 202°
valves a dépression rotax RAVE
vala ; si tu as une idée , je suis preneur , il me manque pas mal de canassons par rapport aux perfs que donnaient ce moteur avant
en fait c est un moteur de cross , c est pour ca que ca me semble pas trop tordu de voir si en décallant ma courbe je peux m approcher de celle d une brelle de cross
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carbus 34VM( un peu petit mais on fera avec ! )
pots sur mesure ( pour le quad d origine de ce moteur ) redécoupés et adaptés au cadre de 4lo
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vala ; si tu as une idée , je suis preneur , il me manque pas mal de canassons par rapport aux perfs que donnaient ce moteur avant
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- RIVERA Eric
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C'est clair que sur ton montage(pas mal,félicitation), les 2 facteurs limitants sont les carbus et l'allumage. Ca peut marcher fort avec du 36 en carbu et un allumage typé enduro avec un peu plus d'allonge que le cross. Mais il faut un programmable pour que la cavalerie déboule vraiment........ Motec ou Wolf CDI.........
- RIVERA Eric
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ba je viens de trouver des VM40 pocher ca le fera , en plus il faut bien que je garde la meme type de carbu pour pas avoir 12 000 sortes de gicleurs .....
va falloir faire passer ca dans le cadre deja les 34 étaient limite ...
toute idée concernant l allumage est bienvenue
pour info , le truc est déja préparé pour sortir un gros couple , et une Pmax a 8500 tours ( le bidule régule plus ou moins tout seul a 9500 )
ca tractais avec que je change mes pots ( et regle comme un goret ma carb de bas régime ) a partir de 3000-4000 tours , sans a coups et jusqu a 9500 .
viviement que je retrouve cet égrément moteur , c est super agréable de pas avoir a tricoter et de pourvoir sortir de courbe sur n importe quel rapport
va falloir faire passer ca dans le cadre deja les 34 étaient limite ...
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ca tractais avec que je change mes pots ( et regle comme un goret ma carb de bas régime ) a partir de 3000-4000 tours , sans a coups et jusqu a 9500 .
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