Cherche info cadre 250 rgv avec bras 250 rs avec moteur 500
es que cela a deja ete evoque j ai pas trouvé ?
j arrive pas a trouver aussi les 2 pattes qui tienne le moteur par les culasses du 500 ds le cadre du rgv 250 deja largement evoqué!
merci de votre aide
Cherche info cadre 250 rgv avec bras 250 rs avec moteur 500
Modérateur : phil
- tibus
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Re: Cherche info cadre 250 rgv avec bras 250 rs avec moteur 500
pas du tout ideal le montage du moteur "suspendu" , il se trouve suspendu par les culasses et les efforts sont sur 4 goujons (de memoire)
le kit etait vendu en UK
le kit etait vendu en UK
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Re: Cherche info cadre 250 rgv avec bras 250 rs avec moteur 500
Les pattes en question cassaient.
Je crois qu'il a été arrêté (le kit)
Je crois qu'il a été arrêté (le kit)
There aint no replacement for displacement
- phil
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Re: Cherche info cadre 250 rgv avec bras 250 rs avec moteur 500
hi
le kit est celui de mark dent qui présentait peut être quelques faiblesses.
par contre mes fixations taillées masse également fonctionnent et ne présentent aucun défauts (monté sur RS500)
même si la configuration peut "choquer" certains, je continue a penser que c'est une bonne solution si les efforts à supporter restent raisonnables, c'est a dire que le moteur reste toujours suspendu par les 2 encrages arrières, repris par un 1/2 berceau inférieur et guidé par les reprises sur la culasse avant. les goujons ne souffrent pas et (avec mes fixations) il est même possible de régler les cylindres/culasses en hauteur par des fixations à trou oblong.
cette configuration moteur permet d'éviter une boucle inférieur disgracieuse (copie du RS ou RGV) qui doit contourner les carbus avant et reprendre le support moteur avant très éloigné vers l'avant. hein nico ??
pour info, sur la moto de Gilles Coulanges, le moteur n'est pas supporté pas plus de 3 points malgré la puissance de ce moteur. le 3° point étant les petits carters de valves des cylindre arrières ... qui a dit que c'était pas une bonne idée de supporter le moteur autrement ???
phil
le kit est celui de mark dent qui présentait peut être quelques faiblesses.
par contre mes fixations taillées masse également fonctionnent et ne présentent aucun défauts (monté sur RS500)
même si la configuration peut "choquer" certains, je continue a penser que c'est une bonne solution si les efforts à supporter restent raisonnables, c'est a dire que le moteur reste toujours suspendu par les 2 encrages arrières, repris par un 1/2 berceau inférieur et guidé par les reprises sur la culasse avant. les goujons ne souffrent pas et (avec mes fixations) il est même possible de régler les cylindres/culasses en hauteur par des fixations à trou oblong.
cette configuration moteur permet d'éviter une boucle inférieur disgracieuse (copie du RS ou RGV) qui doit contourner les carbus avant et reprendre le support moteur avant très éloigné vers l'avant. hein nico ??
pour info, sur la moto de Gilles Coulanges, le moteur n'est pas supporté pas plus de 3 points malgré la puissance de ce moteur. le 3° point étant les petits carters de valves des cylindre arrières ... qui a dit que c'était pas une bonne idée de supporter le moteur autrement ???
phil
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
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Re: Cherche info cadre 250 rgv avec bras 250 rs avec moteur 500
pour un usage ou tu controle/demonte chaque we (piste)
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Re: Cherche info cadre 250 rgv avec bras 250 rs avec moteur 500
heu nonon !
piste, et route ! et j'ai pas l'intention de démonter tous les 500km !
construit pour durer ...
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Re: Cherche info cadre 250 rgv avec bras 250 rs avec moteur 500
Bonsoir,
la seule différence, meme si les motos de Gilles avaiet bien plus de puissance, lui il les démontaient tous les week end et finalemet roulait peu avec....
Ca ne sert a rien d'avoir plus de 3 points d'ancrages a condition qu'ils soient bien placés
Sans pour autant faire 2 berceaux complet, il doit etre possible de faire des pattes se prenant a l'intérieur des poutres et allant aux carters vers les embases cylindres.
A+
la seule différence, meme si les motos de Gilles avaiet bien plus de puissance, lui il les démontaient tous les week end et finalemet roulait peu avec....
Ca ne sert a rien d'avoir plus de 3 points d'ancrages a condition qu'ils soient bien placés
Sans pour autant faire 2 berceaux complet, il doit etre possible de faire des pattes se prenant a l'intérieur des poutres et allant aux carters vers les embases cylindres.
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Re: Cherche info cadre 250 rgv avec bras 250 rs avec moteur 500
ben en fait ben, ce n'est pas vrai
même s'il est vrai que les motos de course de cote ne roulent pas beaucoup de km, gilles les les démontait que très peu !
ma 575 a fait au minimum 1 saison sans ouverture moteur, alors pourquoi le sortir du cadre
l'essentiel problème avec le square four par rapport au V4, c'est qu'il n'est pas facile de faire descendre une patte entre les cylindres ... et donc de faire une boucle "standard" loin devant les cylindres avant est assez inesthétique. donc passer par les culasses avant est une idée assez interessante en terme de compacité. le moteur du RG semble même plutot bien s'y accommoder car personne n'a cassé de carter, yc gilles aves les 130cv environ.
même s'il est vrai que les motos de course de cote ne roulent pas beaucoup de km, gilles les les démontait que très peu !
ma 575 a fait au minimum 1 saison sans ouverture moteur, alors pourquoi le sortir du cadre
l'essentiel problème avec le square four par rapport au V4, c'est qu'il n'est pas facile de faire descendre une patte entre les cylindres ... et donc de faire une boucle "standard" loin devant les cylindres avant est assez inesthétique. donc passer par les culasses avant est une idée assez interessante en terme de compacité. le moteur du RG semble même plutot bien s'y accommoder car personne n'a cassé de carter, yc gilles aves les 130cv environ.
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