cyril a écrit :j'ai toujours pas trouver le mode d'emploi de ces engins
il n'y a que ds le petit gauche après le grand droit de la ligne droite que c'est top, après c'est la misère. Et vu comment Tibus s'en mis 1 t"es pas pressé mettre plein gaz en sortie de virage
Cyril
C'est pourtant hypra simple
Qd t'es au point de corde, tu cloques un rapport de plus et tu visses ... le moteur étant en "sous-régime", il te sort du virolo en douceur mais avec vigueur ET sans danger.
Maintenant, si le truc est encore trop véloce, c'est que vous êtes encore avec un rapport trop bas >> un de plus
Ca se conduit pas ds les tours
Et surtout, ça évite les éventuels coups de pistons (lacher de gaz, juste avant le point de corde) inexistants SAUF pour les néophytes débutants
J'en trouve pas sur le tracto de Bubu, lui si ... mais c'est vrai qu'en pilotant différemment, ya moyen d'en avoir ... des vraiments tout petits, 1 ou 2 ... bref ...
Le cas "chutes Tibus" : suspattes pas révisées depuis sortie tracto d'hivernage (10ans) et slicks pas jeunes, voire position pas adéquate ...
Pour avoir essayé sa brêle à Ales, elle est très saine mais il y avait un stade que je ne sentais pas ... celui de la vitesse supérieure au mode balade, c'est mon ressenti
Cas Bubu éjecté à Magnycours il ya 2ans : éjecté par l'arrière parce que je lui avais dit, une vitesse de plus et gaz (visser poignée) avec pneux et suspattes en bon état pour ne pas dire quasi tip-top ...
Il a vissé ... paf le chien ... sur la tête, casque neuf fendu
J'lai même engueulé
Je pense qu'il avait pas compris "asseoir" le moteur, et donc probablement un rapport de plus à engager ou pas assez de vitesse en virage, ça revient quasi au même ...
Faut arrêter de se masturber les neurones
Si il le faut et si c'est possible (membres du bureau), vous vous collez à l'épingle au bout des stands ou celle en face des stands en haut avant de redescendre ds la cuvette, et je vous fais la démo ...
Peux pas faire mieux que vous proposer mon tracto (bien creux par rapport aux autres) et suivre avec celui du frangin, en dehors de la série jaune évidemment
C'est un peu comme avec un gros V8, tu peux passer sur les régimes mais avec prudence OU sur le couple avec un rapport de plus
Comprenndô