ALES les 08 et 09 octobre 2011
Modérateurs : cyril, titigolgot, Eric CARPENTIER
- fan-la-bise
- Chicane mobile
- Messages : 39
- Enregistré le : 17 juil. 2009, 11:34
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: ALES les 08 et 09 octobre 2011
c'était ma première sortie sur circuit et j'ai adoré !
Merci et grand bravo pour la qualité de l'organisation, c'était bien et très convivial. Les gens super...
Bref tout bon, je signe des 2 mains pour l'année prochaine
Merci et grand bravo pour la qualité de l'organisation, c'était bien et très convivial. Les gens super...
Bref tout bon, je signe des 2 mains pour l'année prochaine
- stephcab
- Allergik ô clikôss
- Messages : 392
- Enregistré le : 09 janv. 2003, 09:28
- Localisation : Limours (91)
- Contact :
Re: ALES les 08 et 09 octobre 2011
Ouai, très bon week end, merci à l'organisation et aux bénévoles qui passent leur journée (et plus sans doute) à nous faire rouler sans pouvoir en profiter pleinement eux même .
Très bonne organisation, circuit sympa avec bonne logistique, pas si loin que ça pour un parisien, ça m'a permis de revoir les habitués et suite à de nouvelles rencontre de mettre un visage sur des pseudo.
En plus y'avait plein de TDR, espèce non protégée mais qui va sans doute proliférer vu sa capacité incroyable à passer le contrôle au sonomètre On était carrément super beau : la preuve en image
Très bonne organisation, circuit sympa avec bonne logistique, pas si loin que ça pour un parisien, ça m'a permis de revoir les habitués et suite à de nouvelles rencontre de mettre un visage sur des pseudo.
En plus y'avait plein de TDR, espèce non protégée mais qui va sans doute proliférer vu sa capacité incroyable à passer le contrôle au sonomètre On était carrément super beau : la preuve en image
Vomito
Re: ALES les 08 et 09 octobre 2011
En Tractopelle alors...SUZR a écrit :
grand merci aux organisateurs super week
j'espère à l'année prochaine
Merci beaucoup aux organisateurs ! A toute la fine equipe pour l ambiance familiale toujours aussi extra ! Et a Steph de m avoir supporte pendant 80 heures...
There aint no replacement for displacement
- SUZR
- Limeur expert
- Messages : 108
- Enregistré le : 29 oct. 2007, 16:53
- Localisation : ESSONNE 91
- Contact :
Re: ALES les 08 et 09 octobre 2011
foiréééé!!!!!
- Eric CARPENTIER
- Trésorier RG500 club
- Messages : 948
- Enregistré le : 02 mars 2003, 16:58
- Localisation : Marolles en Brie (94)
- Contact :
Re: ALES les 08 et 09 octobre 2011
Bon, ben... c'est plié pour l'édition 2011 !
Encore pleins de bons moments passés ensemble.
"Debrif" rapide à froid :
Le succès en nombre de participants : toutes les séries étaient complètes.
Attention : il n'est pas question d'en ajouter une supplémentaire en 2012
Donc, ceux qui pensent qu'ils pourront attendre le dernier moment risquent sérieusement de "jouer perdant"...
niveau sonore de nos brêlons pour 2012 : il faut faire tout ce qui est possible pour abaisser de qq dB le niveau sonore de certaines machines les plus bruyantes (TZ, CR par exemple...). Le sujet sera de plus en plus sensible, donc si on veut continuer à rouler, quelque soit le circuit, il ne faut pas traiter ce sujet à la légère !
Le seul cas sérieux ayant donné du travail au toubib (et à l'hopital du coin...) est la conséquence d'un "carton" stupide et incompréhensible... dans les allées du paddock !
Aucun gros bobo sur la piste
Donc, vivement 2012 !
Ce devrait être le WE du samedi 06 et dimanche 07 octobre.
Une attention particulière sera portée sur la sécurité : l'accès à la piste sera conditionné par la participation aux brieffings, sans oublier le passage devant le sonomètre.
Merci encore à :
- tous les participants pour leur bonne humeur,
- Loic pour son acceuil,
- Brice qui a accompagné tous ceux qui souhaitaient être aidés dans la découverte ou le perfectionnement du pilotage sur ce circuit,
Fred et Jean François (pardon à ceux que l'on a oublié) pour leur dévouement tout au long du WE (prégrille, apéro du samedi...) sans avoir pu gouter à la piste:)
A l'année prochaine !
Eric
Encore pleins de bons moments passés ensemble.
"Debrif" rapide à froid :
Le succès en nombre de participants : toutes les séries étaient complètes.
Attention : il n'est pas question d'en ajouter une supplémentaire en 2012
Donc, ceux qui pensent qu'ils pourront attendre le dernier moment risquent sérieusement de "jouer perdant"...
niveau sonore de nos brêlons pour 2012 : il faut faire tout ce qui est possible pour abaisser de qq dB le niveau sonore de certaines machines les plus bruyantes (TZ, CR par exemple...). Le sujet sera de plus en plus sensible, donc si on veut continuer à rouler, quelque soit le circuit, il ne faut pas traiter ce sujet à la légère !
Le seul cas sérieux ayant donné du travail au toubib (et à l'hopital du coin...) est la conséquence d'un "carton" stupide et incompréhensible... dans les allées du paddock !
Aucun gros bobo sur la piste
Donc, vivement 2012 !
Ce devrait être le WE du samedi 06 et dimanche 07 octobre.
Une attention particulière sera portée sur la sécurité : l'accès à la piste sera conditionné par la participation aux brieffings, sans oublier le passage devant le sonomètre.
Merci encore à :
- tous les participants pour leur bonne humeur,
- Loic pour son acceuil,
- Brice qui a accompagné tous ceux qui souhaitaient être aidés dans la découverte ou le perfectionnement du pilotage sur ce circuit,
Fred et Jean François (pardon à ceux que l'on a oublié) pour leur dévouement tout au long du WE (prégrille, apéro du samedi...) sans avoir pu gouter à la piste:)
A l'année prochaine !
Eric
Modifié en dernier par Eric CARPENTIER le 12 oct. 2011, 06:22, modifié 1 fois.
-
- Roi des lumières
- Messages : 245
- Enregistré le : 18 sept. 2006, 20:14
- Localisation : 77 gastins
- Contact :
Re: ALES les 08 et 09 octobre 2011
oui bon week end bien organise il manquait juste le concour de cerf volant pour gros bras.
waynegillougardner l'exfuturballe
- bowly
- Dingobowl
- Messages : 9682
- Enregistré le : 28 janv. 2003, 00:23
- Localisation : Le Chesnay - 78
- Contact :
Re: ALES les 08 et 09 octobre 2011
Ouaip, c'était bien bon
Va y avoir du soignaj de bruits parasites sur les tractos et changement des cartouches après chaque sortie
Va y avoir du soignaj de bruits parasites sur les tractos et changement des cartouches après chaque sortie
- phil
- Site admin / Secrétaire RG500 club
- Messages : 2860
- Enregistré le : 23 nov. 2002, 14:17
- Localisation : region de metz (57)
- Contact :
Re: ALES les 08 et 09 octobre 2011
hello !
merci à tous d'être venus en masse ce WE pour la 2° et pas la dernière édition d'ALES 2 strokes !
la date est en effet déjà réservée pour l'an prochain, bloquez vos agendas et iphone !!! ca va déménager en 2012 ...
concernant le bruit, cela ne s'empirera pas, sauf si vos silencieux continuent a s'imbiber d'huile ... mais nous allons travailler la question et vous aider a trouver des solutions techniques pour limiter les effets au sonomètre.
A noter quand même que le club et les responsables du circuit ne sont pas 2temps phobes et ils se sont décarcassés depuis 2 ans pour que les 2 temps reviennent a ALES. tout ce qui est mis en place n'est pas visé contre nous mais sert a la pérennité du site (et de tous les circuits en france) qui est menacée par des riverains intolérants et qui ont un pouvoir grandissant ...
Il appartient donc a nous de tout faire pour entretenir, modifier, améliorer nos motos dans ce sens au risque de perdre quelques cv au passage ou de modifier l'esthétique de la moto (la RGA état collec avec des silencieux de 10cm )
je pense essentiellement :
- aux joints de sortie cylindre inexistants ou en mauvais état
- aux joints entre pot et tubes de silencieux fuyards (TDR ...)
- aux ressorts de maintient (CR)
- aux silencieux trop courts (TZ ... RGA ...). il faut bien réaliser qu"un silencieux de 15cm de long ne peut erre aussi efficace qu'un de 30cm de long (ca marche pour autre chose aussi )
- aux laines trop anciennes, calaminées, imbibées d'huile, trop tassées
- les filtres à air ouverts (ne concerne pas les motos de courses qui sont par construction comme ca)
des pistes sont a l'étude et testées a ales cette année comme le montage de chambres a air en bout de silencieux (dépassant de 10-15cm du silencieux) dont l'atténuation du bruit est remarquable !
ou bien l'enveloppement des détentes (fibres ..) qui feraient baisser considérablement le bruits des monos ...
je vais ouvrir un post spécifique à ce sujet.
en tout cas, merci a tous, merci aux volontaires bénévols, au circuit, au traiteur ... vous avez tous assurés !
merci à tous d'être venus en masse ce WE pour la 2° et pas la dernière édition d'ALES 2 strokes !
la date est en effet déjà réservée pour l'an prochain, bloquez vos agendas et iphone !!! ca va déménager en 2012 ...
concernant le bruit, cela ne s'empirera pas, sauf si vos silencieux continuent a s'imbiber d'huile ... mais nous allons travailler la question et vous aider a trouver des solutions techniques pour limiter les effets au sonomètre.
A noter quand même que le club et les responsables du circuit ne sont pas 2temps phobes et ils se sont décarcassés depuis 2 ans pour que les 2 temps reviennent a ALES. tout ce qui est mis en place n'est pas visé contre nous mais sert a la pérennité du site (et de tous les circuits en france) qui est menacée par des riverains intolérants et qui ont un pouvoir grandissant ...
Il appartient donc a nous de tout faire pour entretenir, modifier, améliorer nos motos dans ce sens au risque de perdre quelques cv au passage ou de modifier l'esthétique de la moto (la RGA état collec avec des silencieux de 10cm )
je pense essentiellement :
- aux joints de sortie cylindre inexistants ou en mauvais état
- aux joints entre pot et tubes de silencieux fuyards (TDR ...)
- aux ressorts de maintient (CR)
- aux silencieux trop courts (TZ ... RGA ...). il faut bien réaliser qu"un silencieux de 15cm de long ne peut erre aussi efficace qu'un de 30cm de long (ca marche pour autre chose aussi )
- aux laines trop anciennes, calaminées, imbibées d'huile, trop tassées
- les filtres à air ouverts (ne concerne pas les motos de courses qui sont par construction comme ca)
des pistes sont a l'étude et testées a ales cette année comme le montage de chambres a air en bout de silencieux (dépassant de 10-15cm du silencieux) dont l'atténuation du bruit est remarquable !
ou bien l'enveloppement des détentes (fibres ..) qui feraient baisser considérablement le bruits des monos ...
je vais ouvrir un post spécifique à ce sujet.
en tout cas, merci a tous, merci aux volontaires bénévols, au circuit, au traiteur ... vous avez tous assurés !
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
-
- 2strokes_master
- Messages : 358
- Enregistré le : 07 mars 2008, 22:42
- Localisation : Tours(37)
- Contact :
Re: ALES les 08 et 09 octobre 2011
Je lis donc, par la même, la réponse à une question que je me posais ( les chambres à air )
Bien que n'étant pas pour le moment véritablement concerné, ma machine est une tzr stock ... j'avoue que c'est un crève cœur de ne plus entendre les TZ et autres RS, RG chanter.
Mais entre ça et ne plus rouler ...
Bien que n'étant pas pour le moment véritablement concerné, ma machine est une tzr stock ... j'avoue que c'est un crève cœur de ne plus entendre les TZ et autres RS, RG chanter.
Mais entre ça et ne plus rouler ...
- SUZR
- Limeur expert
- Messages : 108
- Enregistré le : 29 oct. 2007, 16:53
- Localisation : ESSONNE 91
- Contact :
Re: ALES les 08 et 09 octobre 2011
Bengt et d'autres on testé avec succès
-
- 2strokes_master
- Messages : 358
- Enregistré le : 07 mars 2008, 22:42
- Localisation : Tours(37)
- Contact :
Re: ALES les 08 et 09 octobre 2011
déjà que je n'aime pas l'amour avec capote, alors si maintenant il faut rouler capoté
- phil
- Site admin / Secrétaire RG500 club
- Messages : 2860
- Enregistré le : 23 nov. 2002, 14:17
- Localisation : region de metz (57)
- Contact :
Re: ALES les 08 et 09 octobre 2011
"Mais entre ça et ne plus rouler ... "
la est la question
je pense que l'RGC575 va aussi devoir s'adapter ... mourir ou survivre ...
la est la question
je pense que l'RGC575 va aussi devoir s'adapter ... mourir ou survivre ...
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
- phil
- Site admin / Secrétaire RG500 club
- Messages : 2860
- Enregistré le : 23 nov. 2002, 14:17
- Localisation : region de metz (57)
- Contact :
Re: ALES les 08 et 09 octobre 2011
hello !
appel à toute la meute des présents équipés de boites a images !!!
si vous avez des photos sympa du WE, est ce que vous pouvez nous les envoyer ?
merci d'avance
appel à toute la meute des présents équipés de boites a images !!!
si vous avez des photos sympa du WE, est ce que vous pouvez nous les envoyer ?
merci d'avance
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
-
- Roi de la traj
- Messages : 193
- Enregistré le : 08 juil. 2009, 11:12
- Localisation : marseille
- Contact :
Re: ALES les 08 et 09 octobre 2011
copyright marseillaisSUZR a écrit :Bengt et d'autres on testé avec succès
- jerome.1969
- Roi de la traj
- Messages : 162
- Enregistré le : 11 mars 2003, 05:19
- Localisation : 13
- Contact :
Re: ALES les 08 et 09 octobre 2011
le bruit vaste débat qui ne va faire que s'amplifier (si j'ose écrire ).
Futur maitre du monde.
- soriano
- délégué Club Sud Est
- Messages : 354
- Enregistré le : 09 déc. 2002, 21:37
- Localisation : valence
- Contact :
Re: ALES les 08 et 09 octobre 2011
Bonjour à tous et toutes
Suite à l'accrochage qui s'est produit dans le paddock samedi matin :
Le club 500 RG a été sollicité par Gérald (celui qui a eu le bras cassé), un des pilotes impliqué dans l'accrochage, pour essayer d'avoir les coordonnées de l'autre pilote.
Le club a toutes les coordonnées de tous les engagés en listing mais nous ne connaissons pas l'identité de l'autre pilote.
En résumé La demande = nom et/ou coordonnées de l'autre pilote qui roulait en RGV (en MP s'il vous plait)
D'avance merci
Nicolas
Suite à l'accrochage qui s'est produit dans le paddock samedi matin :
Le club 500 RG a été sollicité par Gérald (celui qui a eu le bras cassé), un des pilotes impliqué dans l'accrochage, pour essayer d'avoir les coordonnées de l'autre pilote.
Le club a toutes les coordonnées de tous les engagés en listing mais nous ne connaissons pas l'identité de l'autre pilote.
En résumé La demande = nom et/ou coordonnées de l'autre pilote qui roulait en RGV (en MP s'il vous plait)
D'avance merci
Nicolas
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités