DIFFERENCES 400/500 rg?
Modérateur : phil
- mig73
- Roi de la carb'
- Messages : 291
- Enregistré le : 23 sept. 2009, 17:44
- Localisation : 30km chambery
- Contact :
DIFFERENCES 400/500 rg?
vu la difficulté a trouver pas mal de pieces de pieces,j envisage l achat d un 400 qui traine sur ebay en vue d un "don d organe" comme l a ecrit Bowly.
de ce que je sais,c est a dire pas grand chose,les seules differences seraient sur le haut moteur.est ce que quelqu un en sait plus?
si tout le reste est recuperable,les 2400 euros reclamés paraissent raisonnables,non?
pour info j ai eu au tel ce matin une casse au tel qui possede 2 moteurs de 500 et qui refuse categoriquement de les vendre ca fait peur pour l avenir...
Laurent
de ce que je sais,c est a dire pas grand chose,les seules differences seraient sur le haut moteur.est ce que quelqu un en sait plus?
si tout le reste est recuperable,les 2400 euros reclamés paraissent raisonnables,non?
pour info j ai eu au tel ce matin une casse au tel qui possede 2 moteurs de 500 et qui refuse categoriquement de les vendre ca fait peur pour l avenir...
Laurent
Re: DIFFERENCES 400/500 rg?
il y a des différences également au niveau des disques rotatifs...
on a traité le sujet il y a longtemps, y'a ptet moyen de retrouvé les infos en fouinant dans la partie "RG500"
on a traité le sujet il y a longtemps, y'a ptet moyen de retrouvé les infos en fouinant dans la partie "RG500"
There aint no replacement for displacement
- mig73
- Roi de la carb'
- Messages : 291
- Enregistré le : 23 sept. 2009, 17:44
- Localisation : 30km chambery
- Contact :
Re: DIFFERENCES 400/500 rg?
je te remercie je vais fouiner...
pour ce qui est du prix(j ignore la valeure marchande d un moteur de 500) est ce raisonnable de depenser 2400 euros "pour pieces"?
pour ce qui est du prix(j ignore la valeure marchande d un moteur de 500) est ce raisonnable de depenser 2400 euros "pour pieces"?
- william
- Mamola
- Messages : 696
- Enregistré le : 07 mai 2005, 18:47
- Localisation : Territoire de Belfort - 90
- Contact :
Re: DIFFERENCES 400/500 rg?
Cartouches ech plus petites donc tube de fuite des pots surement aussi .
Alésage du carter sup des carters moteurs plus petits donc les cyl de 500 ne rentrent pas .
A moins de trouver qq qui peut aléser .
Alésage du carter sup des carters moteurs plus petits donc les cyl de 500 ne rentrent pas .
A moins de trouver qq qui peut aléser .
-
- Roi de la traj
- Messages : 193
- Enregistré le : 08 juil. 2009, 11:12
- Localisation : marseille
- Contact :
Re: DIFFERENCES 400/500 rg?
il me semble aussi que les carters sont un peu différents, de meme que les entre axes de fixa cylindre...
donc si tu veux garder la base du 400, il faudra le réalésé pour le passser en 500cc...
donc si tu veux garder la base du 400, il faudra le réalésé pour le passser en 500cc...
- mig73
- Roi de la carb'
- Messages : 291
- Enregistré le : 23 sept. 2009, 17:44
- Localisation : 30km chambery
- Contact :
Re: DIFFERENCES 400/500 rg?
il ya quelqu un sur ebay qui a vendu des carters de 400 réalesés avec des cylindres de 500 posés dessus donc ca doit passer...
j ai comparé les fiches techniques,meme vitesse de pointe au meme regime,j en conclue d une facon 1 peu simpliste je vous l accorde que pour la boite c est pareil?
et pour ce qui est de la partie cycle?
au fait j ai posté ce week end mon bulletin d adhesion,j espere que vous acceptez aussi les amoureux de breles sans brele parce que comme je suis parti la les premiers tours de roue c est pour 2015...
j ai comparé les fiches techniques,meme vitesse de pointe au meme regime,j en conclue d une facon 1 peu simpliste je vous l accorde que pour la boite c est pareil?
et pour ce qui est de la partie cycle?
au fait j ai posté ce week end mon bulletin d adhesion,j espere que vous acceptez aussi les amoureux de breles sans brele parce que comme je suis parti la les premiers tours de roue c est pour 2015...
- bowly
- Dingobowl
- Messages : 9682
- Enregistré le : 28 janv. 2003, 00:23
- Localisation : Le Chesnay - 78
- Contact :
Re: DIFFERENCES 400/500 rg?
Pô graf
Ds l'esprit, déjà, c'est bien de le faire comme ça
Ds l'esprit, déjà, c'est bien de le faire comme ça
Re: DIFFERENCES 400/500 rg?
j'oubliais :
différence également au niveau de l'embrayage moins de disques sur le 400
différence également au niveau de l'embrayage moins de disques sur le 400
There aint no replacement for displacement
- david lowen
- English futur pilote
- Messages : 517
- Enregistré le : 14 déc. 2002, 17:03
- Localisation : st-girons, ariege
- Contact :
Re: DIFFERENCES 400/500 rg?
aussi le abre intermediare ?
- mig73
- Roi de la carb'
- Messages : 291
- Enregistré le : 23 sept. 2009, 17:44
- Localisation : 30km chambery
- Contact :
Re: DIFFERENCES 400/500 rg?
j ai enfin demonté mon bas moteur de 400...
a ma grande surprise la boite est...NEUVE comme on dirait qu elle a deja eté demontée,y a t il un moyen rapide(sans tomber tous les pignons) de voir si elle est deja equipée des pignons du kit "renforcé"?
j ai tombé aussi l arbre intermediaire, a part les roulements y a t il quelque chose a verifier?
je vous en dirais plus un peu plus tard sur les differences exactes entre 400 et 500,pour l instant je regarde l etat general...
a ma grande surprise la boite est...NEUVE comme on dirait qu elle a deja eté demontée,y a t il un moyen rapide(sans tomber tous les pignons) de voir si elle est deja equipée des pignons du kit "renforcé"?
j ai tombé aussi l arbre intermediaire, a part les roulements y a t il quelque chose a verifier?
je vous en dirais plus un peu plus tard sur les differences exactes entre 400 et 500,pour l instant je regarde l etat general...
Re: DIFFERENCES 400/500 rg?
salut
alors les differences entre boite de rg 500 et rg 400 ?
alors les differences entre boite de rg 500 et rg 400 ?
- mig73
- Roi de la carb'
- Messages : 291
- Enregistré le : 23 sept. 2009, 17:44
- Localisation : 30km chambery
- Contact :
Re: DIFFERENCES 400/500 rg?
j en ai pas trouvé!!!!!
en fait la boite du 400 que j ai acheté et ma boite de 500 "renforcée" sont strictement identiques
mais rien ne dit que la boite du 400 est d origine,donc difficile d en faire une generalité...
en fait la boite du 400 que j ai acheté et ma boite de 500 "renforcée" sont strictement identiques
mais rien ne dit que la boite du 400 est d origine,donc difficile d en faire une generalité...
- phil
- Site admin / Secrétaire RG500 club
- Messages : 2860
- Enregistré le : 23 nov. 2002, 14:17
- Localisation : region de metz (57)
- Contact :
Re: DIFFERENCES 400/500 rg?
je confirme que tu ne peux pas tirer de règle de ton expérience ...
pour moi, les boites de 400 sont identiques (voir pire) que les boites d'origine des 500 modèles 85-86. comment pourraient elles être + modifiées que celles proposées par suzuki en 88-89 alors qu'elle ont été construites (les 400) avant les 500 ???
les pignons du secondaire ne sont pas montés sur des coussinets, les angles des passages de crabots ne sont pas modifiés ...
pour moi, les boites de 400 sont identiques (voir pire) que les boites d'origine des 500 modèles 85-86. comment pourraient elles être + modifiées que celles proposées par suzuki en 88-89 alors qu'elle ont été construites (les 400) avant les 500 ???
les pignons du secondaire ne sont pas montés sur des coussinets, les angles des passages de crabots ne sont pas modifiés ...
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités