carburant sp 95 E10
Modérateur : phil
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carburant sp 95 E10
hier j ai fait le plein de ma yam Rockettasoupapes Yam 2004 de E10... est ce nocif..?
par contre pour ma rg500 il est evident que ca doit etre nocif.. que faire alors vu que parfois comme hier vers periph il n y abvait que du E10.. encore une embrouille d e plus..
j ai lu sur internet que ca bouffait les joints, corrosif pour le reservoir..?
qui peut dire quelque chose ou conseil pur nos deux temps..?
merci
par contre pour ma rg500 il est evident que ca doit etre nocif.. que faire alors vu que parfois comme hier vers periph il n y abvait que du E10.. encore une embrouille d e plus..
j ai lu sur internet que ca bouffait les joints, corrosif pour le reservoir..?
qui peut dire quelque chose ou conseil pur nos deux temps..?
merci
NSR RG RDLC
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carburant
oui a eviter mais j ai l impression que de plus en plus de pompes vont le faire et hier pres pte verailles pas le choix il n y avait que ca..
peut etre sp 98 .. et il va falloir alors chercher les bonnes pompes..
en allemagne ils ont supprime ce carburant..
vraiment ca devient compliqué.. entre radars, essence etc..
bientot on se demande ce qui va etre inventé..
plus fumer, pas grossir, pas vieiullir , essence bio..
ras le bol..
peut etre sp 98 .. et il va falloir alors chercher les bonnes pompes..
en allemagne ils ont supprime ce carburant..
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- phil
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E10
hello
je vais demander des infos a mon service carburant (TOTAL), je vous tiendrais au courant des que possible, et de toute facon, y aura un article dans la prochaine revue du club a ce sujet !
je vais demander des infos a mon service carburant (TOTAL), je vous tiendrais au courant des que possible, et de toute facon, y aura un article dans la prochaine revue du club a ce sujet !
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
- cyril
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Re: carburant sp 95 E10
Piégé pareil. Alors j'ai mis du SP98. A noter que c'est un 250 RS et que j'ai fait 100 bornes de circuit avec et pour l'instant ça roule toujours
Cyril
Dis moi Phil, Total t'as toujours pas renseigné depuis 5 semaines?phil a écrit :hello
je vais demander des infos a mon service carburant (TOTAL), je vous tiendrais au courant des que possible, et de toute facon, y aura un article dans la prochaine revue du club a ce sujet !
Cyril
la mémoire ...
- phil
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Re: carburant sp 95 E10 : fuyez !!!
hi
sisi total m'a répôndu depuis, mais pas eu le temps de poster !
un article complet sera dans la revue a paraitre N°11 et un suivant encore plus détaillé dans la N°12 (déja écrite)
en gros et notez le bien :
EVITEZ l'E10 !
1: probleme de compatibilité avec les huiles 2T
2: apauvrissement du mélange
aucun constructeur ne le préconise pour les 2temps, a peine plus pour les 4-T, c'est dire !!!!
si y a pas de SP95 : roulez au 98 ca ne pose aucun s pb a votre moteur !
a+
phil
sisi total m'a répôndu depuis, mais pas eu le temps de poster !
un article complet sera dans la revue a paraitre N°11 et un suivant encore plus détaillé dans la N°12 (déja écrite)
en gros et notez le bien :
EVITEZ l'E10 !
1: probleme de compatibilité avec les huiles 2T
2: apauvrissement du mélange
aucun constructeur ne le préconise pour les 2temps, a peine plus pour les 4-T, c'est dire !!!!
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Re: carburant sp 95 E10
Merci pour l'info sur le sp98. Parfois j'y allais à reculons et je modérais mon arduer à la poignée de gaz...
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer ...
- phil
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Re: carburant sp 95 E10
hello
a priori aucune raison avec le SP98 d'avoir peur ... mais le 95 reste préférable !!!
phil
a priori aucune raison avec le SP98 d'avoir peur ... mais le 95 reste préférable !!!
phil
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Re: carburant sp 95 E10
Il y a quelques années lors de la disparition de l'ancien super, il y a eu un vent de panique en anciennes et 2tps avec le nouveau 98, et le 95 qui était conseillé. Toute les revues ont fait leur article qui disait d'ailleurs à peu près la même chose.
Depuis, en 98 ou 95, je n'ai pas connu ou entendu parler de soucis de joints, de casse, et quoi que ce soit sur des deux temps anciens (triples) réscents (Aprilia) ou RG, RDLC &cie) par rapport aux nouveaux carburants.
Pour le nouveau, je pense que les infos de Phil vont être les biens venues car issues de spécialistes, et non du copain qui a entendu du copain, qui a lu ....
Depuis, en 98 ou 95, je n'ai pas connu ou entendu parler de soucis de joints, de casse, et quoi que ce soit sur des deux temps anciens (triples) réscents (Aprilia) ou RG, RDLC &cie) par rapport aux nouveaux carburants.
Pour le nouveau, je pense que les infos de Phil vont être les biens venues car issues de spécialistes, et non du copain qui a entendu du copain, qui a lu ....
- bowly
- Dingobowl
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Re: carburant sp 95 E10
SP95 (E10) abolli
Vaut mieux prévenir que guérir, la facture n'est pas la même
Il ne nous reste plus que le SP98, même sil il est censé être plus corrosif que l'ancien 95
Pas le choix ... pi vu la fréquence ouverture moteur, pô grave
Vaut mieux prévenir que guérir, la facture n'est pas la même
Il ne nous reste plus que le SP98, même sil il est censé être plus corrosif que l'ancien 95
Pas le choix ... pi vu la fréquence ouverture moteur, pô grave
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