Est-ce bien raisonable ...?.....mais oui bien sur!!!!!!
Modérateur : Desmodro68
- tibus
- Grolandais
bon je reprend
les 2 blocs 500 c'est bon
maintenant la boite
les arbres sont un poil differents des hva , la 1° n'est pas taillé dans l'arbre primaire mais demontable , les extremités droit plus gros pour les roulements (fuck je pourrais pas monter un autre arbre = montage de l'embrayage avec circlips )
la noie d'embrayage est en acier (alu sur les hva) , la cloche boulonné (12 vis) sur la couronne d'un diam plus petit que d'ordinaire , y avait dans le peu de pieces fourni avec le moteur une cloche litteralement eclaté (a na un peu de couple )
un pignon abimé sera remplacé par un prelevé sur une boite 4 (identique ouf ) , heureusement que j'ai un peu de stock divers
les 2 blocs 500 c'est bon
maintenant la boite
les arbres sont un poil differents des hva , la 1° n'est pas taillé dans l'arbre primaire mais demontable , les extremités droit plus gros pour les roulements (fuck je pourrais pas monter un autre arbre = montage de l'embrayage avec circlips )
la noie d'embrayage est en acier (alu sur les hva) , la cloche boulonné (12 vis) sur la couronne d'un diam plus petit que d'ordinaire , y avait dans le peu de pieces fourni avec le moteur une cloche litteralement eclaté (a na un peu de couple )
un pignon abimé sera remplacé par un prelevé sur une boite 4 (identique ouf ) , heureusement que j'ai un peu de stock divers
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour
- david lowen
- English futur pilote
cest very BIG
hi tibus,
cest enourme tes 2 bloc moteurs, (tu peux mettre une dans une 103 pour le look )
et je adore ta stand de moter dans le premier photo, tu va besoin 199 autres pour quand tu lui demarre ca va lui empeche a sauté par tout, (quoi que )
je voir aussi que les roulements dans le entré pour les abres cranulé sont enourme aussi,
en fait tous cest BIG sur cette moter, ca progresse bien alors,
tu va mets les carbus ou jusque une trio direct resevoir/clapets
cest enourme tes 2 bloc moteurs, (tu peux mettre une dans une 103 pour le look )
et je adore ta stand de moter dans le premier photo, tu va besoin 199 autres pour quand tu lui demarre ca va lui empeche a sauté par tout, (quoi que )
je voir aussi que les roulements dans le entré pour les abres cranulé sont enourme aussi,
en fait tous cest BIG sur cette moter, ca progresse bien alors,
tu va mets les carbus ou jusque une trio direct resevoir/clapets
- tibus
- Grolandais
au final 3 pignons vont etre changés suite a dents ou crabots endommagés (dont un modifié pour le montage)
les entrailles toujours
le rapport de demul du kick est different aussi (m'enfin bon )
y aura 2 carbus david
les entrailles toujours
le rapport de demul du kick est different aussi (m'enfin bon )
y aura 2 carbus david
Modifié en dernier par tibus le 16 nov. 2008, 19:57, modifié 1 fois.
monster-twin 1000 hva
- david lowen
- English futur pilote
carter de kick
tibus, dans le derniere photo, le carter a gauche, est que cest le carter de kick ??,
ca pareile dans l'air cette parti de la carter,
le mec que jai parlé a le motoX a l'ancien a lezat avec une folan avait cassé son carter autre fois,
cette peutere bien quands tu mets dans une cadre d'avoir une patte qui soutien le axe de kick , david
ca pareile dans l'air cette parti de la carter,
le mec que jai parlé a le motoX a l'ancien a lezat avec une folan avait cassé son carter autre fois,
cette peutere bien quands tu mets dans une cadre d'avoir une patte qui soutien le axe de kick , david
- tibus
- Grolandais
héhéhé wi une bonne pente , la boite est un peu plus surdimensioné que d'origine (pignons + large sur la version 4) mais c'est sur que en sidecar-cross l'utilisation doit etre un "poil" violent , au vu des crabots arrondi , a la fin certaines vitesses devaient sauter je pense
Modifié en dernier par tibus le 06 nov. 2008, 19:27, modifié 1 fois.
monster-twin 1000 hva
- tibus
- Grolandais
pour stephane (zé les autres) une vue de la chaine "cinematique" de la boite...
2° photo , a gauche le pignon ou s'engagent de chaque coté les vilos , un pignon intermediaire (obligatoire vu la distance avec l'embrayage) , l'embrayage , les 2 trains pignons boite , un train pignon reducteur (obligatoire : faible reduction rapport primaire) et l'arbre qui renvoi le mouvement a gauche pour le pignon de sortie boite
2° photo , a gauche le pignon ou s'engagent de chaque coté les vilos , un pignon intermediaire (obligatoire vu la distance avec l'embrayage) , l'embrayage , les 2 trains pignons boite , un train pignon reducteur (obligatoire : faible reduction rapport primaire) et l'arbre qui renvoi le mouvement a gauche pour le pignon de sortie boite
Modifié en dernier par tibus le 06 nov. 2008, 19:22, modifié 1 fois.
monster-twin 1000 hva
- tibus
- Grolandais
oui/non , tout decoule du choix d'accoupler 2 vilos (et de garder les 2 allumages) , au lieu de realiser un vrai vilo . Apres pour rapprocher au max et aussi avoir le psb au bonne endroit il ne restait plus beaucoup de choix
l'un des avantages sur ce montage , c'est des interventions tres rapide (bloc cylindre autonome)
l'un des avantages sur ce montage , c'est des interventions tres rapide (bloc cylindre autonome)
monster-twin 1000 hva
- tibus
- Grolandais
ki a eu l'occasion de transferer des euros (achat) de notre cher pays vers un autre de l'europe ?, mode les moins gourmant ? (le guss ne veut pas Paypal)
je l'ai fait une fois pour l'allemagne , mais me rappel plus trop (par la banque y avait un formulaire je crois )
je l'ai fait une fois pour l'allemagne , mais me rappel plus trop (par la banque y avait un formulaire je crois )
Modifié en dernier par tibus le 27 sept. 2010, 19:47, modifié 1 fois.
monster-twin 1000 hva
- tibus
- Grolandais
bon ca se precise , 3 colis normalement vu le poid (13kg chaque bloc-moteur & 20kg la boite)...
Modifié en dernier par tibus le 27 juin 2012, 17:41, modifié 1 fois.
monster-twin 1000 hva
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité