Côtes entre cylindre et piston

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur : phil

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dasilisa
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Côtes entre cylindre et piston

Message par dasilisa »

Salut,
je dois faire réaleser mes cylindres
quelle est la cote a respecter entre le cylindre et le piston, moulés ou forgés dilatation différente?
merci d'éclairer ma lanterne de néophyte.
A+ :wink:

bowly edition
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bowly
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Message par bowly »

Jeux différents suivant :

- piston moulés ou forgés
- aussi suivant la côte
- sans oublier la future utilisation de la poignée droite :roll: :lol:

T'as vu comment c'est plus lisible à ma manière :?: :wink:
@+ bowly
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dasilisa
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Message par dasilisa »

OK Booly STOP :shock:

-pistons en cote 56.5 STOP :oops:

-moulés STOP :roll:

-rodage et gaz a donf pour la poignée droite biensur STOP :wink:

ça va comme ça chef :lol:

A+
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stephane
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Message par stephane »

7/100 mm
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bowly
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Message par bowly »

Merckiii :D :wink:
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dasilisa
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Message par dasilisa »

:P OK merci

bonne route a tous,gazzzzzzzzzzzzzz! :wink:
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Sawashier
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Message par Sawashier »

stephane a écrit :7/100 mm
5 pour rodage minutieux
6 rodage normal à la sauvage
7 course , pas de rodage ( une session )

:wink:
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550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
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stephane
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Message par stephane »

oh le plagiat :twisted:

je l'ai mis dans l'autre post :mrgreen:
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Sawashier
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Message par Sawashier »

je l ai pas vu ton post :!:

au moins on est d accord :lol:

ps : dépeches toi de manger :lol:
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brabra
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Message par brabra »

hello

j'ai peut-etre fait une erreur!!!!!!!!!!!!!!! j'ai demandé un jeu de 0,04mm pour mes 4 cylindres sur pistons Suzuki de 56,50mm , ça vas le faire ?
rodage , rodage!!!!

A+++
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stephane
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Message par stephane »

non, pas "peut etre" :?

rodage soigneux et long (environ 50 % de plus)
abaissement du %age d'huile très progressif
bien chauffer le moteur avant de rouler en tirant a peine dedans au départ
(tirer dedans = faire forcer)!!
aucune erreur de carb tolérée => enrichissement recommandé

mais tu as du bol : c'est sur des cylindres alu donc ca passera
tu aurais fait ca sur des cylindres fonte + piston forgés => tu était bon pour un serrage sur la béquille !

les valeurs de jeu a respecter sont marquées dans le manuel d'atelier du véhicule :idea:
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brabra
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Message par brabra »

hello stephane,

------------
mais tu as du bol : c'est sur des cylindres alu donc ca passera
tu aurais fait ca sur des cylindres fonte + piston forgés => tu était bon pour un serrage sur la béquille !
------------

du bol, ben j'sais pas , les cylindres sont en alu mais les chemises en fonte!!!!
- je vais rouler riche par precaution , (mets de l'huile!!!) je mettrais de l'huile avec l'essence.
- pour ce qui est du jeu, pas bien vu dans le manuel, pourtant bien regardé!
- impardonnable pour un Ing. en genie meca. , on peut pas tout savoir, le jeu c'est la base de la méca.

vraiment merci , un site technique SUPER, plein d'info.

A+++ :lol:
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nico
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Message par nico »

les jeux n'apparaissent pas ds le manuel. En revanche pages 3-25 et 3-26 tu as les cotes limites piston et cylindre...
There aint no replacement for displacement
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stephane
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Message par stephane »

autant pour moi a propos du jeu et de ma matière du cylindre : j'étais pas sur la bonne machine :roll:
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arno721
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Message par arno721 »

les jeux n'apparaissent pas ds le manuel
Pas beau de mentir président :wink:


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1ère ligne page 8-24 : entre 6,5 et 7,5 100ème
Y a pu de saisons
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pipoff2
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Message par pipoff2 »

il ne ment pas,


il boit :twisted:

:lol: :wink:
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nico
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Message par nico »

gloup's !! :oops:

jamais réussi à le lire jusqu'à la fin ce bouquin... :lol:
There aint no replacement for displacement
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arno721
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Message par arno721 »

T'es pas obligé de recommencer depuis le début à chaque fois :arrow:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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jeabay
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Message par jeabay »

:mrgreen:
TEMPS QUE CA PISSE L'HUILE, C'EST QU'Y EN N'A D'DANS. hiiiiiiiiiii.....tain core serré!!!
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