AVGAS
Modérateur : phil
AVGAS
Bonjour.
Je possède un T500 et j'habite à Paris.
Je voudrais rouler à l'AVGAS mais je ne sais pas où en trouver !
Est-ce qu'un Parisien (ou Francilien) pourrait me renseigner ?
(Où en acheter ? Prix au litre ? Quel indice prendre ?)
Un grand merci d'avance.
Je possède un T500 et j'habite à Paris.
Je voudrais rouler à l'AVGAS mais je ne sais pas où en trouver !
Est-ce qu'un Parisien (ou Francilien) pourrait me renseigner ?
(Où en acheter ? Prix au litre ? Quel indice prendre ?)
Un grand merci d'avance.
-
- Limeur expert
- Messages : 113
- Enregistré le : 03 janv. 2003, 10:48
- Localisation : Générac GARD (30)
- Contact :
Avce du retard je peux vous dire que l'AVGAS a un indice d'octane qui varie de 100 à 130 ou plus. C pour cela que je parle de type d'avgas. Bien entendu, selon votre besoin elles ne vont pas rendre la mem chose.
je n'ai pas de contact sur Paris mais sur Toulouse. Je vais tenter de joindre par téléphone afin de savoir si lui qui utilise l'essence peut en revendre.
Voila d que j'ai des nouvelles je vous le fait savoir en attendant je vous laisse ce site : http://www.ac-motorsports.com
je n'ai pas de contact sur Paris mais sur Toulouse. Je vais tenter de joindre par téléphone afin de savoir si lui qui utilise l'essence peut en revendre.
Voila d que j'ai des nouvelles je vous le fait savoir en attendant je vous laisse ce site : http://www.ac-motorsports.com
-
- Roi des lumières
- Messages : 242
- Enregistré le : 30 janv. 2003, 21:59
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Pas de possibilité de négocier avec un aéro club ? Je pense à la ferté ou avec un mécano du Bourget !al1dubois a écrit :Salut,
excusez-moi de recentrer le débat, mais si quelqu'un sait où l'on peut trouver de l'AVGAS en région parisienne, je suis également preneur.
A+
AL1
La culture des belles mécaniques devrait jouer !
- leekidcooled
- Saturday Night Fever à ... Mototouché
- Messages : 112
- Enregistré le : 11 déc. 2002, 21:25
- Localisation : St Quentin en Yvelines
- Contact :
- RSR25
- 2strokes_master
- Messages : 411
- Enregistré le : 18 févr. 2004, 21:44
- Localisation : Montbéliard
- Contact :
Je suis pas de la région Parisienne mais une info concernant la fourniture de l'AVGAS...c'est de plus en plus difficile de s'en procurer dans les aéorodromes...moi j'arrive à m'en procurer mais sous certaines conditions:
- Jerrican pour hydrocarbures aux normes CE uniquement (suite au incendie volontaire de voiture, la distribution doit se faire dans des récipients de 2 litres maximum théoriquement)
- Extincteur obligatoire pour le transport
L'année passée le pompier qui fait la distribution m'avait prévenu et cette année j'ai respecté ses recommandations et ya pas eut de problème...c'est leurs responsablité qui est engagé en cas de d'accident...et si tout le monde respectait ces consignes il n'y aurait pas de problème d'appro...
- Jerrican pour hydrocarbures aux normes CE uniquement (suite au incendie volontaire de voiture, la distribution doit se faire dans des récipients de 2 litres maximum théoriquement)
- Extincteur obligatoire pour le transport
L'année passée le pompier qui fait la distribution m'avait prévenu et cette année j'ai respecté ses recommandations et ya pas eut de problème...c'est leurs responsablité qui est engagé en cas de d'accident...et si tout le monde respectait ces consignes il n'y aurait pas de problème d'appro...
dahon RS250R...92cv... moins de 100kg...forcément ça énerve...
(2 RGV ...une piste et une origine 600kms...+ pièces + moteur + pots F3...)
www.ornyphoto.fr
(2 RGV ...une piste et une origine 600kms...+ pièces + moteur + pots F3...)
www.ornyphoto.fr
- bowly
- Dingobowl
- Messages : 9682
- Enregistré le : 28 janv. 2003, 00:23
- Localisation : Le Chesnay - 78
- Contact :
AVGAS
Voilà la réponse : CA CRAINT
Pour les aérodrômes respectant les normes de sécurité et donc , de responsabilité , il nous est impossible actuellement ou très bientôt de nous approvisonner tout simplement
Je m'explique , après avoir eu qq'1 de BP France au bigo (pareil pour les autres pétroliers) , il faut avoir un véhicule avec des points d'attache pour le transport des bidons ...
Les bidons doivent être aux normes avec le certificat ...
Extincteur présent ds le véhicule avec son certifcat ...
Deux triangles de signalisation en cas de pépin sur la route ...
Les bidons doivent avoir un tuyau plogeant ds le fond pour éviter le reflux ...
Et plein d'autres trucs comme celà ...
Une décharge signée par le demandeur d'essence pour l'aéroclub par exemple .
A cause des normes de sécurité appliquées aux produits pétroliers , les aéroclubs se protègent derrière celà et cè normal , en cas de pépin ...
Sans oublier la demande de dérogation aux douanes pour "l'utilisation d'essence avion ds un véhicule terrestre à moteur" ...
Bla bla bla bla bla ...
En gros , ceux qui peuvent encore se servir ds un aéroclub , tant mieux ...
Le pépin éventuel , accident sur la route blessés ou morts ... aucune des pièces administratives respectées et même avec la décharge demandée , l'aéroclub est responsable et vous imaginez les suites judiciaires ...
Je sais , ça n'arrive qu'aux autres mais bon , je connais ISO 14001 , cè ds le même genre
Désolé pour la réponse décevante , mais ça ne m'étonne ka moitié ...
Pour les aérodrômes respectant les normes de sécurité et donc , de responsabilité , il nous est impossible actuellement ou très bientôt de nous approvisonner tout simplement
Je m'explique , après avoir eu qq'1 de BP France au bigo (pareil pour les autres pétroliers) , il faut avoir un véhicule avec des points d'attache pour le transport des bidons ...
Les bidons doivent être aux normes avec le certificat ...
Extincteur présent ds le véhicule avec son certifcat ...
Deux triangles de signalisation en cas de pépin sur la route ...
Les bidons doivent avoir un tuyau plogeant ds le fond pour éviter le reflux ...
Et plein d'autres trucs comme celà ...
Une décharge signée par le demandeur d'essence pour l'aéroclub par exemple .
A cause des normes de sécurité appliquées aux produits pétroliers , les aéroclubs se protègent derrière celà et cè normal , en cas de pépin ...
Sans oublier la demande de dérogation aux douanes pour "l'utilisation d'essence avion ds un véhicule terrestre à moteur" ...
Bla bla bla bla bla ...
En gros , ceux qui peuvent encore se servir ds un aéroclub , tant mieux ...
Le pépin éventuel , accident sur la route blessés ou morts ... aucune des pièces administratives respectées et même avec la décharge demandée , l'aéroclub est responsable et vous imaginez les suites judiciaires ...
Je sais , ça n'arrive qu'aux autres mais bon , je connais ISO 14001 , cè ds le même genre
Désolé pour la réponse décevante , mais ça ne m'étonne ka moitié ...
- bowly
- Dingobowl
- Messages : 9682
- Enregistré le : 28 janv. 2003, 00:23
- Localisation : Le Chesnay - 78
- Contact :
suite avgas
J'ai appelé Toussus le Noble et ils me répondent kil fô voir avec BP donc un de moins donc avec St-Cyr l'école ...
J'ai un pote ki m'a confirmé qu'ya plus besoin de l'autorisation des douanes , cè déjà ça
Reste plus ka trouver l'aérocub proche de chez vous ki accepte de vous en vendre sans trop sourciller sur la sécurité ... hum humm
Suitre au prochain épisode ...
J'ai un pote ki m'a confirmé qu'ya plus besoin de l'autorisation des douanes , cè déjà ça
Reste plus ka trouver l'aérocub proche de chez vous ki accepte de vous en vendre sans trop sourciller sur la sécurité ... hum humm
Suitre au prochain épisode ...
- RIVERA Eric
- Géotrouvetou
- Messages : 982
- Enregistré le : 05 mars 2003, 19:48
- Localisation : GRENOBLE
- Contact :
- RIVERA Eric
- Géotrouvetou
- Messages : 982
- Enregistré le : 05 mars 2003, 19:48
- Localisation : GRENOBLE
- Contact :
- Sawashier
- 2T-Psykopat
- Messages : 797
- Enregistré le : 12 déc. 2002, 11:41
- Localisation : Trouduculdumonde 29
- Contact :
tu peux meme rouller a la ELF compet a 25 balles du litre !!
MAIS CA SERT A RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les essence a fort taux d octane sont utilisées dans les moteurs gonflés et n ont aucune utilitée dans un moteur STD .
leur pouvoir énergétique est meme inférieur a volume equivalent :
CAD il faut tourner avec l indice d octane le plus faible possible ...
sur un moteur stock = essence de la pompe
MAIS CA SERT A RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les essence a fort taux d octane sont utilisées dans les moteurs gonflés et n ont aucune utilitée dans un moteur STD .
leur pouvoir énergétique est meme inférieur a volume equivalent :
CAD il faut tourner avec l indice d octane le plus faible possible ...
sur un moteur stock = essence de la pompe
1077 RDLCati 996 Twin pas trop poussif standby
550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
125 Rs h**a en triple
550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
125 Rs h**a en triple
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités