modification sur un piston neuf
Modérateur : phil
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modification sur un piston neuf
salut les fanas du 2 temps voila petite question jai serer avec mon moteur jai commander mon piston et changer le cylindre je voulai savoir on ma di de faire de petit trous de 1 sur le piston coter echpments avec un cheinfreins de 2 pour que le graissage se fasse mieu donc risque de moin serrer est ce que vous connseiller cet methode ou pas ???????????
- stephane
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faire des trous : non
chanfreiner les trous existants : oui
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au lieu de dire des conneries, tu ferais mieux de remonter ton moteur sinon tu rouleras pas à Mérignac.
je complète l'image parce que sinon on va y passer la semaine :
en rouge : a faire
en vert : facultatif -> faut les bons outils pour le faire correctement et si c'est pas fait correctement, mieux vaut ne rien faire
ca te fera pas gagner 1/4 de poil de cul de watt, mais ton moteur appréciera
je complète l'image parce que sinon on va y passer la semaine :
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si tu poses cette question, il ne vaut mieux pas que tu touches a quoi que ce soit !gilera-sp01 a écrit :Et la calotte du piston c quel partie
c'est ce qu'il y a juste sous la bougie
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vous rigolez , mais le coups des trous sur le dessus des pistons façon lagarigue , ca marche....pipoff2 a écrit :moi généralement les trous je les fait sur la calotte du piston.
vous vous rappelez pas...le mec qui voulait fabriquer le Bi 1000 2t de mototechnologie..
pour les trous , c'etait aussi avec des segments en L
- fpayart
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Voilà le retour du célèbre Lagarigue et de ses pistons percés, à part lui, personne n'a jamais prétendu à l'efficacité de la solutionsuperkart a écrit : vous rigolez , mais le coups des trous sur le dessus des pistons façon lagarigue , ca marche....
vous vous rappelez pas...le mec qui voulait fabriquer le Bi 1000 2t de mototechnologie..
pour les trous , c'etait aussi avec des segments en L
Les trous façon pipoff c'est plutot ça je pense
Gilera, concernant tes pistons : surtout ne touche à rien !!!
"Le mieux est souvent l'ennemi du bien"
Francis
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- superkart
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c'est vrai .. jamais teste et pas envie..fpayart a écrit :Voilà le retour du célèbre Lagarigue et de ses pistons percés, à part lui, personne n'a jamais prétendu à l'efficacité de la solutionsuperkart a écrit : vous rigolez , mais le coups des trous sur le dessus des pistons façon lagarigue , ca marche....
vous vous rappelez pas...le mec qui voulait fabriquer le Bi 1000 2t de mototechnologie..
pour les trous , c'etait aussi avec des segments en L
Les trous façon pipoff c'est plutot ça je pense
Gilera, concernant tes pistons : surtout ne touche à rien !!!
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mais le magazine de l'epoque etait assez serieux .. dommage..!!
je me rappelle d'un concours de psiton/moteur casse sur ce forum... qui a le lien..??
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Vous parlez des "pistons gonflables" avec les trous qui débouche dérriére les segments, ou du micro trous au centre de la calotte pour augmenter la précomp dans le carter ?fpayart a écrit :Voilà le retour du célèbre Lagarigue et de ses pistons percés, à part lui, personne n'a jamais prétendu à l'efficacité de la solution
Se rigolos a éssayé les deux
- stephane
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le "truc" des trous débouchant derrière les segments est une solution existant depuis Mathusalem.... sur les moteurs "cathédrale".
mais de là à transposer une solution éprouvée sur un diesel qui à un régime de casse aux alentours de 50/60 tours minutes à un 2T de haute performances
je ne dis pas que ca ne mérite pas d'etre essayé, m'enfin....
mais de là à transposer une solution éprouvée sur un diesel qui à un régime de casse aux alentours de 50/60 tours minutes à un 2T de haute performances
je ne dis pas que ca ne mérite pas d'etre essayé, m'enfin....
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- arno721
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Je croyais que çà se pratiquait en compèt dans les années 70 , sur les pistons avec segments en L.le "truc" des trous débouchant derrière les segments est une solution existant depuis Mathusalem....
J'avais lu qu'en théorie la seule raison c'était de "plaquer" le segment sur la paroi du cylindre dans le but d'améliorer l'étanchéité.
Y a pu de saisons
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- Chicane mobile
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Vivi et la marmotte...arno721 a écrit :Je croyais que çà se pratiquait en compèt dans les années 70 , sur les pistons avec segments en L.le "truc" des trous débouchant derrière les segments est une solution existant depuis Mathusalem....
J'avais lu qu'en théorie la seule raison c'était de "plaquer" le segment sur la paroi du cylindre dans le but d'améliorer l'étanchéité.
Bref, pour que ça marche, il faudrait être sur que les pressions soient bien transférées en temps réel dans les fameux trous et vu le diamètre des dits-trous, j'ai un doute.
En plus, faudrait que les segments aient la capacité de se faire plaquer mais en admettant que tu ais 12 bars en culasse et donc une pression de plaquage équivalente (ce qui est stupide car au pmb, y a plus que la pression du carter, donc pas grand chose quand même), tu rapportes la pression à la section du segment en contact avec la-dite pression puis à la surface de frottement du segment, tu t'aperçois que la force de plaquage, elle est pas forte du tout!
- tibus
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bien sur (et heureusement , le segment serait vite rincé par un effort trop important sur la paroi) , de toute facon la forme du segment en L est deja prevu pour ca
Malheureusement encore un doux reveur : pistons machin/truc , 1000cc devant faire 200ch , injection , et d'autres trucs...
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