Moteur de 500 RG dans un cadre de 250 RS

Tous les modèles / marques de modèles réduits de motos 2T "Road" ou "Race" ... ainsi que tous les PROTOS et autres pièces spéciales , plus ou moins uniques en leur genre ...

Modérateur : Desmodro68

Répondre
kiki250rs
Chicane mobile
Messages : 44
Enregistré le : 12 mars 2007, 12:11
Localisation : St-Pourcain sur Sioule (03)
Contact :

Moteur de 500 RG dans un cadre de 250 RS

Message par kiki250rs »

bonsoir !

je suis actuellement sur le meme projet que vous ! tout recent d ailleur je viens de recuperer un moteur et un faisceau mais le cadre depuis longtemp au fond du garage !!

alors est ce possible d avoir plus de photos au niveau des fixation moteur histoire de m en inspirer ?? merci

cedric
Avatar du membre
pipoff2
Gardner
Messages : 1260
Enregistré le : 12 janv. 2005, 22:07
Localisation : entre le siège et le volant
Contact :

Message par pipoff2 »

contacte phil, il a peut être gardé des plans de son proto.

sinon un kit d'adaptation existe pour 250 rgv, mais pour le rs je ne sait pas.

:lol: :wink:
Cherche manche à balai
kiki250rs
Chicane mobile
Messages : 44
Enregistré le : 12 mars 2007, 12:11
Localisation : St-Pourcain sur Sioule (03)
Contact :

Message par kiki250rs »

ok ! merci

j ai bien qu il existait un kit pour rgv j avais presque envie de l acheter pour essayer le montage sur le cadre du rs
mais je prefere poser d abord des question au personne qui l on fait lol

merci pour ton infos je vais essayé de concter phil

bonne soirée
Avatar du membre
david lowen
English futur pilote
Messages : 517
Enregistré le : 14 déc. 2002, 17:03
Localisation : st-girons, ariege
Contact :

le meme

Message par david lowen »

hello kiki250rs, le kit rgv 250/500 ne marche pas de tout dans le cadre de RS, soulcalibur avais assaié,
moi aussi je suis entraine a faire une rs/rg500, je attends que les carters sont modifieé (pour prends cylindres de rgv ) et je va si mettre,

avec cette conversion faut mettre le moter le plus arriere que tu peux a cause de contacte pot/roue avant :x :evil: ,
phil avais coupe/modifié le carter de ambrayage pour que ca ne touche pas le fonderies de cadre (autor de le bras oscilant) , je trouve ca une bon idea, contact lui,
mais le plus dur est le placement de les carbus superieur, faut coupé/modifié le caisons pour le access,

ilya aussi franc qui a fait, demande Nico pour son mail, (javais mais je lai perdu :( )
bonne chance, david :wink:
kiki250rs
Chicane mobile
Messages : 44
Enregistré le : 12 mars 2007, 12:11
Localisation : St-Pourcain sur Sioule (03)
Contact :

Message par kiki250rs »

salut !

merci pour tes infos j avais remarqué tout ces détail mais ces vrai qu on ce demande par ou commencé lol

heureusement que je connais un bon soudeur alu dans ma region lol

je vais essayé de contacté toute ces personne merci david

je suis en train de regreter mon ancienne profession a l heure actuelle tourneur fraiseur je pense sa m aurai enormement servis lol

sur ce bonne soirée a tous
Avatar du membre
bowly
Dingobowl
Messages : 9682
Enregistré le : 28 janv. 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78
Contact :

Message par bowly »

La modif de Phil comporte un inconvénient de taille : la distance importante entre axe BO et PSB :idea: :?
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar du membre
nico
Gammaxman
Messages : 4842
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par nico »

yop !

pour ma part, tronçonnage de la traverse AR sup (section ronde) du cadre, ce qui m'a permis de reculer le moteur d'environ 1,5 cm par rapport à ce qu'a fait Phil...

et par la même occasion de positionner le PSB plus prêt du BO que sur un RS d'orig' :idea:
There aint no replacement for displacement
kiki250rs
Chicane mobile
Messages : 44
Enregistré le : 12 mars 2007, 12:11
Localisation : St-Pourcain sur Sioule (03)
Contact :

Message par kiki250rs »

salut !

merci pour vos infos mais j ai une question bete ces quoi le PSB ??

donc il faudrai coupé le renfort de cadre aurai tu des photos de ta modife ?

merci encore a tous pour votre aide
Avatar du membre
bowly
Dingobowl
Messages : 9682
Enregistré le : 28 janv. 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78
Contact :

Message par bowly »

Pignon Sortie Boite :roll:

Allez zou :arrow: une tournée généraaaaaaaaale :lol:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
kiki250rs
Chicane mobile
Messages : 44
Enregistré le : 12 mars 2007, 12:11
Localisation : St-Pourcain sur Sioule (03)
Contact :

Message par kiki250rs »

re!

merci pour la précision maintenant je vois mieux les choses

des que j aurai un moment je mettrai tout ça en place et je ferai des photos pour vous montrez

a+++++++++
Avatar du membre
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
Messages : 2860
Enregistré le : 23 nov. 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)
Contact :

RS500 : A poil !

Message par phil »

hehe

la voila sans robe :

Image

Image
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Avatar du membre
ride4life
Docteur es achat de RS épaves
Messages : 783
Enregistré le : 21 juin 2006, 16:24
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message par ride4life »

Sympa les leviers roses, ça va bien avec les fleurs de ton jardin Phil!

Bon alors il a craqué le moulin??? Quand est-ce qu'on l'essaie?????? :lol: :lol: :lol:
Take it easy!
Avatar du membre
bowly
Dingobowl
Messages : 9682
Enregistré le : 28 janv. 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78
Contact :

Message par bowly »

M-c Beringer anodisé rouge :idea:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar du membre
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
Messages : 2860
Enregistré le : 23 nov. 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)
Contact :

a poil !

Message par phil »

hehe, j'adore les géraniums ... d'ou l'anodisé rouge ...

sinon, ca a tourné, l'an dernier a lurcy et cette année encore ...
moins longtemps cette année que je l'aurais espéré mais bon ... c comme ca ! (une vis mobile du carter pompe (la saloppe) est venue rencontrer la bielle, contrainiant Mr carter se ceder ...).

la suite l'an prochain !
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Avatar du membre
ride4life
Docteur es achat de RS épaves
Messages : 783
Enregistré le : 21 juin 2006, 16:24
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message par ride4life »

Arf merde alors! Bon courage à toi pour les réparations!

P.S: je vais venir à Pau l'an prochain, tu me la prêteras??? :wink: :lol: :lol: :lol:
Take it easy!
Avatar du membre
vince67
Eleveur de culasses
Messages : 2936
Enregistré le : 08 févr. 2005, 16:26
Localisation : Alsace
Contact :

Re: a poil !

Message par vince67 »

phil a écrit :moins longtemps cette année que je l'aurais espéré mais bon ... c comme ca ! (une vis mobile du carter pompe (la saloppe) est venue rencontrer la bielle, contrainiant Mr carter se ceder ...).
salut phil :D ,
un mal pour un bien, au moins la panne est clairement identifiée, du coup le reste n'est pas remis en cause :wink:
Méfiez vous du coté obscur de la Force... Image
Avatar du membre
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
Messages : 2860
Enregistré le : 23 nov. 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)
Contact :

putain de vis

Message par phil »

en effet,

faut voir ca du bon coté de la chose ... mais ca ve mettre l'hivers a etre réparré !

a+
phil
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Avatar du membre
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
Messages : 2860
Enregistré le : 23 nov. 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)
Contact :

proto RS500 la photo qui tue !

Message par phil »

hello a tous

voici une belle photo de la bête ... mise en forme par un photographe qui bosse un peu pour MJ entre autre ... a l'occasion de moto salon 2008 :

Image

:)
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Avatar du membre
decker
Roi des lumières
Messages : 202
Enregistré le : 24 sept. 2006, 22:57
Localisation : Voiron 38 (centre du vaste monde)
Contact :

Message par decker »

J'ai une question un peu particulière. Y'a t'il in interet à envisager de greffer un moteur de 400 RG, plus facilement disponible et bien moins cher en sachant qu'il est donné pour une puissance quasi indentique à celle du 250 (59cv à la louche).

Si je me réfère au caractère moteur de mes 500 je pense que oui mais par contre la prise de poids risque de jouer en défaveur du projet.

Des avis?
Deux temps, trois mouvements...
Avatar du membre
nico
Gammaxman
Messages : 4842
Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par nico »

ça ne me parait pas pertinent...

à moins de le préparer et/ou de le passer en 500 : en effet le gros intérêt de ces conversions est de mixer partie cycle sympa et moteur puissant :roll:

ah ! si, l'intérêt : ça te permet de procéder par étapes. Si tu dis que c'est facile de trouver un moteur en 400, tu réalises ta conversion et le jour où t'as l'opportunité de trouver un 500, t'as plus qu'à switcher :lol:
There aint no replacement for displacement
Avatar du membre
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
Messages : 2860
Enregistré le : 23 nov. 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)
Contact :

RS400

Message par phil »

ouaip ...

comme nico, je vois pas l'interet de passer avec un moteur de 400 qui est moins puissant que le RS, plus lourd, et se faire CH ... pour ca !

le seul avantage, comme vous l'avez dit, c'est qu'il est plus disponible sur le marché, moins cher, et ca permet de commencer a bosser sans attendre de trouver par mirable un moteur de 500 complet et pas au bout du rouleau !

bon courrage !
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Répondre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités