Lurcy 2008
Modérateurs : cyril, titigolgot, Eric CARPENTIER
-
- Roi de la carb'
- Messages : 286
- Enregistré le : 05 juin 2003, 09:14
- Localisation : Paris
- Contact :
- bowly
- Dingobowl
- Messages : 9682
- Enregistré le : 28 janv. 2003, 00:23
- Localisation : Le Chesnay - 78
- Contact :
Alors j'va t'expliquer qq trucs :
1 : c'est une démo, PAS UNE COURSE
2 : respect OBLIGATOIRE des "escargots"
3 : c'est à ceux arrivant derrière qu'incombe la sécurité et non pas le "doublé" quoiqu'en disent certains
4 : les énervés de la poignée n'ont rien à faire là-bas et doivent encore moins se plaindre des "escargots" ce n'est pas un ENTRAINEMENT mais une fête entre potes
5 : tu peux venir sans craintes et SURTOUT, tu démontes les rétros
Ca te rendra service
6 : t'auras même le droit d'evoyer iech' le con... qui viendra te faire des remontrances si tu te traines
7 : et pour finir : écoutes bien les conseils donnés pour le roulage sur piste, c'est le minimum vital
1 : c'est une démo, PAS UNE COURSE
2 : respect OBLIGATOIRE des "escargots"
3 : c'est à ceux arrivant derrière qu'incombe la sécurité et non pas le "doublé" quoiqu'en disent certains
4 : les énervés de la poignée n'ont rien à faire là-bas et doivent encore moins se plaindre des "escargots" ce n'est pas un ENTRAINEMENT mais une fête entre potes
5 : tu peux venir sans craintes et SURTOUT, tu démontes les rétros
Ca te rendra service
6 : t'auras même le droit d'evoyer iech' le con... qui viendra te faire des remontrances si tu te traines
7 : et pour finir : écoutes bien les conseils donnés pour le roulage sur piste, c'est le minimum vital
- stephane
- Chien Jaune
- Messages : 3829
- Enregistré le : 22 juin 2006, 19:33
- Localisation : 50 Km de Brest
- Contact :
+1
et il ne sert a rien de comparer ton éventuelle aptitude à rouler vite sur route et l'aptitude a rouler vite sur circuit. ca n'a rien a voir
et il ne sert a rien de comparer ton éventuelle aptitude à rouler vite sur route et l'aptitude a rouler vite sur circuit. ca n'a rien a voir
http://forum.2temps.fr/ Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
- Desmodro68
- Secrétaire Adjoint RG500 club
- Messages : 538
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 12:48
- Localisation : Shanghai
- Contact :
- bowly
- Dingobowl
- Messages : 9682
- Enregistré le : 28 janv. 2003, 00:23
- Localisation : Le Chesnay - 78
- Contact :
Le danger viendra, de toutes façons de derrière, puisque c'est au doublant de FAIRE GAFFE et d'ANTICIPER toutes trajectoires bizaroïdes du doublé
Car, quel que soit le niveau du doublant et/ou du doublé, le plus rapide doit forcément anticiper ce qui se passe devant lui
C'est le B-A-BA de la sécurité et du savoir vivre puisque nous somme sur une fête
Car, quel que soit le niveau du doublant et/ou du doublé, le plus rapide doit forcément anticiper ce qui se passe devant lui
C'est le B-A-BA de la sécurité et du savoir vivre puisque nous somme sur une fête
- vince67
- Eleveur de culasses
- Messages : 2936
- Enregistré le : 08 févr. 2005, 16:26
- Localisation : Alsace
- Contact :
je suis 100% d'accord avec tout ça...
... sauf que malheureusement tout le monde ne pense pas comme ça...
par principe je force pas quand je roule à lurcy (we fatiguant, faut rentrer le dimanche soir, beaucoup de route, etc...) ; l'année dernière j'ai eu droit a qq geste d'agacement et comme je suis pas là pour me prendre la tête j'ai préféré changer de catégorie cette année...
... sauf que malheureusement tout le monde ne pense pas comme ça...
par principe je force pas quand je roule à lurcy (we fatiguant, faut rentrer le dimanche soir, beaucoup de route, etc...) ; l'année dernière j'ai eu droit a qq geste d'agacement et comme je suis pas là pour me prendre la tête j'ai préféré changer de catégorie cette année...
Méfiez vous du coté obscur de la Force...
- bowly
- Dingobowl
- Messages : 9682
- Enregistré le : 28 janv. 2003, 00:23
- Localisation : Le Chesnay - 78
- Contact :
De toutes façons, qd on commence à forcer, c'est pas bon
Il faut tjrs que celà soit, reste naturel
Pour ça que je suis quasiment jamais tombé
Exemple typique du doublant :
L'an passé, à Lurcy ... j'arrive en bout de ligne droite (avec le CR) et voit un futur "doublé" (TDR kaki) à l'entrée de la courbe, bien au milieu ...
Allez, une fois n'est pas coutume, je vais passer à l'intérieur ... juste au moment ou je pense passer, le gars referme la porte
comme j'étais pas à l'attaque, j'ai pû l'éviter ... sinon c'était collision
Tjrs prendre son temps pour passer, ce n'est pas une course mais une démo
D'autant plus lorsque la différence de vitesse est grande et donc le "niveau du doublé" complètement différent ds les trajectoires risque supplémentaire d'un changement de traj' vu sa vitesse de passage "faible" ...
A Pau 07, j'ai mis 2 à 3 virages pour doubler Coralex et ainsi être sûr de SA trajectoire, pareil pour Anthony ... avec l'autre énervé de Kartman aux fesses
Pareil avec Chantal et son magnifique RD on a attendu le début de la descente pour la passer ... même si on l'a un peu surprise apparemment
Les pseudos paillottes, énervés de la poignée, voulant péter une pendule n'ont pas leur place à Lurcy, Pau, Mérignac et autres sorties de potes
La catégorie "expert" ne remettant pas en cause ce que je viens de dire
Il faut tjrs que celà soit, reste naturel
Pour ça que je suis quasiment jamais tombé
Exemple typique du doublant :
L'an passé, à Lurcy ... j'arrive en bout de ligne droite (avec le CR) et voit un futur "doublé" (TDR kaki) à l'entrée de la courbe, bien au milieu ...
Allez, une fois n'est pas coutume, je vais passer à l'intérieur ... juste au moment ou je pense passer, le gars referme la porte
comme j'étais pas à l'attaque, j'ai pû l'éviter ... sinon c'était collision
Tjrs prendre son temps pour passer, ce n'est pas une course mais une démo
D'autant plus lorsque la différence de vitesse est grande et donc le "niveau du doublé" complètement différent ds les trajectoires risque supplémentaire d'un changement de traj' vu sa vitesse de passage "faible" ...
A Pau 07, j'ai mis 2 à 3 virages pour doubler Coralex et ainsi être sûr de SA trajectoire, pareil pour Anthony ... avec l'autre énervé de Kartman aux fesses
Pareil avec Chantal et son magnifique RD on a attendu le début de la descente pour la passer ... même si on l'a un peu surprise apparemment
Les pseudos paillottes, énervés de la poignée, voulant péter une pendule n'ont pas leur place à Lurcy, Pau, Mérignac et autres sorties de potes
La catégorie "expert" ne remettant pas en cause ce que je viens de dire
- david lowen
- English futur pilote
- Messages : 517
- Enregistré le : 14 déc. 2002, 17:03
- Localisation : st-girons, ariege
- Contact :
+1
+1 avec toute ca, les novices comme moi (meme si jai roulé au classic qui est a une vitesse inferieur et les lignes diifernt en courbe aussi) ca peux faire peur a etre doublé sans que le autre respect , le probleme est avec le difference de vitesse dans le courbes est que on est peur de fermer le porte sur qqn qui double en interieur a une vitesse superieur a le apex OU que on sortant large de une courbe on ferme le port sur qqn qui double en exterieur
a pau 2007 a le fin de dimanche il avais 2* tz250 ( une toute noir, quelle bombe cette machine ) dans le serie novice /ancien, jai trouver cetté une peu trop pour moi, ben faut roulé roulé roulé,
ca me tarde david
a pau 2007 a le fin de dimanche il avais 2* tz250 ( une toute noir, quelle bombe cette machine ) dans le serie novice /ancien, jai trouver cetté une peu trop pour moi, ben faut roulé roulé roulé,
ca me tarde david
-
- Roi de la carb'
- Messages : 286
- Enregistré le : 05 juin 2003, 09:14
- Localisation : Paris
- Contact :
- pipoff2
- Gardner
- Messages : 1260
- Enregistré le : 12 janv. 2005, 22:07
- Localisation : entre le siège et le volant
- Contact :
je me souvient lors de mon premier roulage piste il y a 17/18 ans( journée entrainement OPEN FFM), mettre fait "engueuler" et c'est peut de le dire par PHILIPPE MONERET.
a la fin de cession il est venu a mon stand, m'a traiter de tous les noms d'oiseaux en m'expliquant que la prochaine foit que je me retourne a l'entrée d'une courbe , il me donne un coup de botte pour me mettre dans les graviers.
depuis je regarde seulement devant moi, du coup je roule plus vite.
a la fin de cession il est venu a mon stand, m'a traiter de tous les noms d'oiseaux en m'expliquant que la prochaine foit que je me retourne a l'entrée d'une courbe , il me donne un coup de botte pour me mettre dans les graviers.
depuis je regarde seulement devant moi, du coup je roule plus vite.
Cherche manche à balai
-
- Roi de la carb'
- Messages : 286
- Enregistré le : 05 juin 2003, 09:14
- Localisation : Paris
- Contact :
-
- Roi des lumières
- Messages : 245
- Enregistré le : 18 sept. 2006, 20:14
- Localisation : 77 gastins
- Contact :
moi quand je dois doubler quelqu'un que je connais, j'essaye de faire un petit coucou avec la main, comme ça on peu chambrer un peu apres le roulage .c'est pour cele que je prefere une categorie de potes que de niveau.pour cette annee a lurçy, j'ai demande comme l'annee derniere,une serie avec les menbres du forum.
sauf pour les seances du samedi matin ou j'ai indique que je voudrais bien faire quelques tours avec fastbruno en monobike
ps:pour les nouveaux venus,si vous vous faites doubler par un CR en roue arriere pendant toute la ligne droite, c'est juste bowly qui n'a pas assez charge l'avant de son mono
sauf pour les seances du samedi matin ou j'ai indique que je voudrais bien faire quelques tours avec fastbruno en monobike
ps:pour les nouveaux venus,si vous vous faites doubler par un CR en roue arriere pendant toute la ligne droite, c'est juste bowly qui n'a pas assez charge l'avant de son mono
waynegillougardner l'exfuturballe
-
- Roi de la carb'
- Messages : 286
- Enregistré le : 05 juin 2003, 09:14
- Localisation : Paris
- Contact :
- stephane
- Chien Jaune
- Messages : 3829
- Enregistré le : 22 juin 2006, 19:33
- Localisation : 50 Km de Brest
- Contact :
non
il y a un petit parking qui est pris d'assaut, mais le circuit n'est ouvert qu'au petit matin
il y a un petit parking qui est pris d'assaut, mais le circuit n'est ouvert qu'au petit matin
http://forum.2temps.fr/ Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
-
- Roi de la carb'
- Messages : 286
- Enregistré le : 05 juin 2003, 09:14
- Localisation : Paris
- Contact :
- stephane
- Chien Jaune
- Messages : 3829
- Enregistré le : 22 juin 2006, 19:33
- Localisation : 50 Km de Brest
- Contact :
sinon il y a le camping de Couleuvre
http://forum.2temps.fr/ Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
- butch
- Limeur expert
- Messages : 104
- Enregistré le : 17 déc. 2002, 13:22
- Localisation : Monpazier en Dordogne (24)
- Contact :
Ouai... Ca me rassure un peu.
Je vais quand meme me renseigner sur le respect des régles de sécurité, histoire de voir tous ce qu'il faut faire ou éviter de faire (comme couper les trajectoires et signaler sa sortie).
Pour info tous mes carénages sont à la peinture en ce moment et j'ai pas de Polis alors la sortie de route est a proscrire.
Le coup de sortir les rétros, ça apporte quoi ? Si je les replis, ça ne suffit pas ?
Au fait vous avez vu que le liquide de refroidissement est désormais interdit ?
Je vais quand meme me renseigner sur le respect des régles de sécurité, histoire de voir tous ce qu'il faut faire ou éviter de faire (comme couper les trajectoires et signaler sa sortie).
Pour info tous mes carénages sont à la peinture en ce moment et j'ai pas de Polis alors la sortie de route est a proscrire.
Le coup de sortir les rétros, ça apporte quoi ? Si je les replis, ça ne suffit pas ?
Au fait vous avez vu que le liquide de refroidissement est désormais interdit ?
- mobylette
- Roi de la carb'
- Messages : 304
- Enregistré le : 20 janv. 2007, 06:43
- Localisation : Douai (Nord)
- Contact :
repli tes rétros ca reviens au meme.
en fait ca t'évitera de regarder tout le temps dedans..il faut regarder devant sans s'occuper de ce qui se passe derrière toi
comme bowly te l'as dit, c'est celui qui double qui prends la "responsabilité", à lui de prendre soin de ne pas te faire peur et encore moins tomber. Cela dit attention aux débutants qui ne savent pas doubler correctement et le font là il ne devrait pas (moi suis tombée à croix a cause d'un mec qui m'as doublé en courbe et s'est fait dessus, il s'est rabattu devant ma roue avant et a pillé !)
essai d'etre mobile sur ta brele.
tu vas rouler avec quoi?
en fait ca t'évitera de regarder tout le temps dedans..il faut regarder devant sans s'occuper de ce qui se passe derrière toi
comme bowly te l'as dit, c'est celui qui double qui prends la "responsabilité", à lui de prendre soin de ne pas te faire peur et encore moins tomber. Cela dit attention aux débutants qui ne savent pas doubler correctement et le font là il ne devrait pas (moi suis tombée à croix a cause d'un mec qui m'as doublé en courbe et s'est fait dessus, il s'est rabattu devant ma roue avant et a pillé !)
essai d'etre mobile sur ta brele.
tu vas rouler avec quoi?
- stephane
- Chien Jaune
- Messages : 3829
- Enregistré le : 22 juin 2006, 19:33
- Localisation : 50 Km de Brest
- Contact :
pas besoin : il y a tjs un briefing pour les participants expliquant ces choses làbutch a écrit :Ouai... Ca me rassure un peu.
Je vais quand meme me renseigner sur le respect des régles de sécurité, histoire de voir tous ce qu'il faut faire ou éviter de faire (comme couper les trajectoires et signaler sa sortie).
pour tes retros, moi je les virerais car ca me ferai ch... de les peter sur une gamelle
l'eau obligatoire : il etait temps -> on en a marre de se vautrer sur les mobs qui pissent par terre.
les controles techniques avant prise de la piste vont inévitablement se sévériser car les différents fluides perdus par les passoires finissent par flinguer les bitumes.
donc, tout comme la chasse au bruit se généralise (sauf en Moto GP ) il faut s'attendre a ce que nous soyons tous obligés de freiner les bouchons d'huile d'ici peu
un dernier conseil : si tu a toujours le moindre élément en verre sur ta moto, pense a mettre du scotch dessus pour éviter d'en mettre partout en cas de pelle ou de projection d'un gravier part le gars de devant
http://forum.2temps.fr/ Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
-
- Roi de la carb'
- Messages : 286
- Enregistré le : 05 juin 2003, 09:14
- Localisation : Paris
- Contact :
-
- Roi de la carb'
- Messages : 286
- Enregistré le : 05 juin 2003, 09:14
- Localisation : Paris
- Contact :
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités