E85

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur : phil

Répondre
fzalfa
Limeur expert
Messages : 128
Enregistré le : 15 janv. 2007, 12:11
Localisation : France - Provence
Contact :

E85

Message par fzalfa »

Salut

je viens de discuter du E85 a un pote qui reprog des injections (qui au passage viens de me filer les infos pour ma delta qui devrais rouler au E85 d'ici peu)

donc pour les 2temps, si cela n'a pas deja été dit, il suffit de monter un gicleur principal 20% plus gros, et eventuelement pour aider les departs par temp froid, d'augmenter celui de starter dans les mm proportions.

En ce qui concerne l'alumage, si possible, augmenter l'avance est un bon benefice en terme de performance (indice d'octane de 104, donc moin de cliquetis + watts) et si cela n'est pas possible, pas de perte de puissance avec les courbes d'origine.

voila en gros, pour les injection 22-25% de temp d'injection en plus pour les charges partiels et 30-35% en pleine charge (possible de rouler a l''essence, mais pour depaner vus la pollution)

laurent

ps: qui a un gicleur de 240 pour mon RGf ?
montures:
Suzuki 125 RG Gamma 1987 full power + pot ROCKET
Suzuli 125 RGV full power + Jolly moto corsa + pston monosegment, carb 34 et culasse Armin fischer
Kawa 750 Trotinettasoupape Kawa turbo, en cours de restauration (y'a du taf, mais ça demare), suzuki 1100GSXR 1987 en restauration
Avatar du membre
stephane
Chien Jaune
Messages : 3829
Enregistré le : 22 juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest
Contact :

Message par stephane »

si si ca a deja été traité :

en effet sa moindre densité et son PCI inférieur font qu'il faut enrichir.
mais en dehors de ca, l'E85 est une merde sans nom pour le 2 temps.


pour ton gicleur, en dehors du Pere Noel (c'est la saison :mrgreen: ) ben y a Bihr ou Claude
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
fzalfa
Limeur expert
Messages : 128
Enregistré le : 15 janv. 2007, 12:11
Localisation : France - Provence
Contact :

Message par fzalfa »

une merde sans nom ?? explique moi pourquoi .... corrosif ?? non missible avec l huile ?

en tout cas sur la delta je l'adopte sans soucis, avec un switch pour passer de l'essence 98 au E85 ( ptit enter sur la broche Csel de l'eprom :) )

Laurent
montures:
Suzuki 125 RG Gamma 1987 full power + pot ROCKET
Suzuli 125 RGV full power + Jolly moto corsa + pston monosegment, carb 34 et culasse Armin fischer
Kawa 750 Trotinettasoupape Kawa turbo, en cours de restauration (y'a du taf, mais ça demare), suzuki 1100GSXR 1987 en restauration
Avatar du membre
stephane
Chien Jaune
Messages : 3829
Enregistré le : 22 juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest
Contact :

Message par stephane »

ben... comment dire :roll:


tu étais deja intervenu dans la precedente discussion et je t'avais déja répondu :!:

fais gaffe : Alzheimer te guette mon p'tit gars :mrgreen:



:arrow:

en haut a droite tu as la fonction recherche.

tu tapes "E85" et tu vas retomber sur le précédent post qui était dans "High tech"... c'est à dire à sa bonne place :wink:
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Tooof
Première gamelle, aieee!!!!!
Messages : 2504
Enregistré le : 22 mai 2004, 23:32
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (06)
Contact :

Message par Tooof »

aller hop ! je deplace ! :wink:
m'enfin!

Image

unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
Répondre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités