Donc voila. question a ceux qui levent l'avant de leur moto pour l'entretien.
je voudrais leur avis sur le bonheur d'utilisation d'une bequille avant qui se prend sous le T de fourche plutot qu'une qui prend sous les tubes.
Je me doute bien que justement ca permet de demonter les tubes de fourches puisque ca n'appuie pas dessus.
Est ce que ca bouge beaucoup une fois sur bequille ?
Et combiné a une bequille arriere en V sur diabolos ?
Dans l'ensemble c'est assez fonctionnel.
Les quelques risques sont parfois la proximité avec certain carénage (le cou de la béquille un peu court).
La taille des roue est important aussi.
La chose auquel il faut faire super attention c'est la qualité des douilles, souvent en métal à ferrer les ânes!!! donc elles ce tordent facile!!!
(surtout pour les motos lourdes!! Il faut bien accompagné le mouvement)
Voila sinon, c'est un très bonne outils indispensable pour W sur sa moto.
Oui la mienne aussi est tordue pourtant elle est en acier zingué... mais je l'ai refaite en acier de meilleure qualité car elle ne rentre plus dans la colonne!!!!
par contre attention sur certaine moto , il y a un cache sous le tes de fourche..ou meme le raccords de frein avant.. donc attention avec les modeles sous les tes..
Sur le 2°modele de RS (post 98), il y a la platine plastique de protection du tableau de bord contre les projections de la roue qui est fixée sous le té de fourche inférieur et qui bouche le trou de la colonne.
Euh je me rappelle plus trop mais elle est tenue que par 2vis donc rien de grave. Sinon il faut couper la partie sous la colonne... Car je pense qu'il vaut mieux laisser cette protection en place quand meme vu que la connectique du tableau de bord se retrouve au dessus!
ride4life a écrit :Euh je me rappelle plus trop mais elle est tenue que par 2vis donc rien de grave. Sinon il faut couper la partie sous la colonne... Car je pense qu'il vaut mieux laisser cette protection en place quand meme vu que la connectique du tableau de bord se retrouve au dessus!
Je suis pas sur que c'est une protection anti éclaboussure, mais plutôt un élément aérodynamique. (Notamment pour canaliser l'air sur le radia )
Par contre tu dois pourvoir faire une opération sur cet appendice en lui faisant un big trou pour le passage de la béquille.
ride4life a écrit :Euh je me rappelle plus trop mais elle est tenue que par 2vis donc rien de grave. Sinon il faut couper la partie sous la colonne... Car je pense qu'il vaut mieux laisser cette protection en place quand meme vu que la connectique du tableau de bord se retrouve au dessus!
Je suis pas sur que c'est une protection anti éclaboussure, mais plutôt un élément aérodynamique. (Notamment pour canaliser l'air sur le radia )
Par contre tu dois pourvoir faire une opération sur cet appendice en lui faisant un big trou pour le passage de la béquille.
@plus
j'ai bien l'impression de pas avoir ce bebeil sur ma chignole...
quelqu'un en aurait il un en trop ?