Bonsoir
Y'aurait il un truc et astuces pour controler les roulements de vilo, sans démonter, perso j'en connais pas mais je me suis dit qu'un bon bricolo avait peut etre une methode?
merci au cas ou
Controler roulements
Modérateur : phil
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Sans démonter quoi ?
Le vilos du moteur ou les roulemnts sur le vilos ?
Tu peut caler la pointe d'un comparateur perpendiculairement au roulement sur sa bague interne. Le jeu relevé t'indiquera si oui ou non le roulement est HS
Sinon moteur monté, tiré sur le volant magnétique si possible d'accés, voir si tu sent un jeu latéral important,, c'est surtout valable pour un monocylindre.
Sinon le bon vieux coups du tournevis stétoscope. Moteur tournant, pose sur le moteur la pointe d'un tournevis ou une tige en férraille et "écoute" a l'autre bout. Le bout de férraille va amplifier les bruits mécaniques.
En le promenant au dessus des logements des roulements, tu pourrat te faire une idées aux bruits
Sa réste quand même trés subjectif comme controle
Le vilos du moteur ou les roulemnts sur le vilos ?
Tu peut caler la pointe d'un comparateur perpendiculairement au roulement sur sa bague interne. Le jeu relevé t'indiquera si oui ou non le roulement est HS
Sinon moteur monté, tiré sur le volant magnétique si possible d'accés, voir si tu sent un jeu latéral important,, c'est surtout valable pour un monocylindre.
Sinon le bon vieux coups du tournevis stétoscope. Moteur tournant, pose sur le moteur la pointe d'un tournevis ou une tige en férraille et "écoute" a l'autre bout. Le bout de férraille va amplifier les bruits mécaniques.
En le promenant au dessus des logements des roulements, tu pourrat te faire une idées aux bruits
Sa réste quand même trés subjectif comme controle
- tibus
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MDRpipoff2 a écrit :alors d'abord tu démonte des disques rotatifs,
ensuite tu sort la masse de bucheron (3kgs mini ) et tu tape un grand coup en bout de vilo.
2 solutions
1) ça fait "glouuunng" la c'est mort
2) ça fait pas "glouuunng" c'est mort quand même.
ok je sort
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+1tibus a écrit :MDRpipoff2 a écrit :alors d'abord tu démonte des disques rotatifs,
ensuite tu sort la masse de bucheron (3kgs mini ) et tu tape un grand coup en bout de vilo.
2 solutions
1) ça fait "glouuunng" la c'est mort
2) ça fait pas "glouuunng" c'est mort quand même.
ok je sort
et merci pouetpouet , c'est ce que je pensais , on est très limité ou approximatif
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C'est faux, la dernière méthode n'est pas approximativergcstreet a écrit :+1tibus a écrit :MDRpipoff2 a écrit :alors d'abord tu démonte des disques rotatifs,
ensuite tu sort la masse de bucheron (3kgs mini ) et tu tape un grand coup en bout de vilo.
2 solutions
1) ça fait "glouuunng" la c'est mort
2) ça fait pas "glouuunng" c'est mort quand même.
ok je sort
et merci pouetpouet , c'est ce que je pensais , on est très limité ou approximatif
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