Huile de fourche
Modérateur : phil
Huile de fourche
je voudré savoir quel grade et quel quantité d'huile faut il pour ma fourche de la 250 rs pour une utilisation piste.
- stephane
- Chien Jaune
15W ou 20W suivant ta facon de rouler / de freiner/ ton poids...etc
quantité d'origine arrondie a la dizaine de cc supérieure (pour pas se faire ch...)
quantité d'origine arrondie a la dizaine de cc supérieure (pour pas se faire ch...)
http://forum.2temps.fr/ Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
- superkart
- Le fou du roi (des lumieres)
en general tout le monde va te conseiller de l'huile plutot 5-10w... meme ohlins..
mais si tu veux que les reglages hydraulique se sente vraiment , mets de la 15-20 comme dit stephane...
la 15-20 se degrade plus vite.. mais elle est bien plus efficace dans les regelages pour moi ( surement parce que les clapets de ferment pas assez.)
mais si tu veux que les reglages hydraulique se sente vraiment , mets de la 15-20 comme dit stephane...
la 15-20 se degrade plus vite.. mais elle est bien plus efficace dans les regelages pour moi ( surement parce que les clapets de ferment pas assez.)
- kristau
- Kedlagueul
Salut Bowly,bowly a écrit :En fait, c'est parce qu'il faut l'huile la plus fluide possible MAIS uniquement si tu as les empilements de clapets qui vont avec évidemment
Pourquoi de l'huile la plus fluide possible? Cela apporte quoi du point de vue mécanique ?
(Je fais abstraction du type d'empilement de l'hydraulique).
@plus
- bowly
- Dingobowl
Je sais pas moi bien que celà me paraisse évident d'un point de vue écoulement, friction, etc ...
Ces propos me viennent d'une personne tafant chez un fabricant d'huile, qui en sait bien plus que nous là-dessus et je prends ça comme parole d'évangile
... et de surcroit, ça concorde avec les propos de chez Ohlins un peu plus haut
Et non, il ne faut pas faire abstraction de l'empilement justement ... dixit mon pote ...
On va encore déclencher une polémique, je le sens
Ces propos me viennent d'une personne tafant chez un fabricant d'huile, qui en sait bien plus que nous là-dessus et je prends ça comme parole d'évangile
... et de surcroit, ça concorde avec les propos de chez Ohlins un peu plus haut
Et non, il ne faut pas faire abstraction de l'empilement justement ... dixit mon pote ...
On va encore déclencher une polémique, je le sens
- kristau
- Kedlagueul
pffff, pas grave si çà apporte quelque chose!!!
Bien sur que l'empilement est important, et que l'on met son huile en fonction de cela pour obtenir/influencer la LEV (loi effort vitesse).
En fait, je remet pas en question qu'une huile plus fluide peu apporter un plus, mais je cherche à comprendre son domaine d'influence.
De mon coté, ma fourche de missileàsoupape qui à été préparer chez Bost, fonctionne avec de la flotte ( ==> Kawaba 01 de la 2.5W je crois).
Mais, d'un autre coté, pour en avoir discuté à l'époque avec E delcamp, il trouvait, enfin disons il n'aimait pas trop travailler avec des huiles si fluide par rapport à la "clapeterie" de souvenir!
Bien sur que l'empilement est important, et que l'on met son huile en fonction de cela pour obtenir/influencer la LEV (loi effort vitesse).
En fait, je remet pas en question qu'une huile plus fluide peu apporter un plus, mais je cherche à comprendre son domaine d'influence.
De mon coté, ma fourche de missileàsoupape qui à été préparer chez Bost, fonctionne avec de la flotte ( ==> Kawaba 01 de la 2.5W je crois).
Mais, d'un autre coté, pour en avoir discuté à l'époque avec E delcamp, il trouvait, enfin disons il n'aimait pas trop travailler avec des huiles si fluide par rapport à la "clapeterie" de souvenir!
- stephane
- Chien Jaune
huile plus fluide = plus grande aptitude naturelle a éviter l'émulsion
or
émulsion = bulles d'air dans l'huile
si les bulles chauffent, elles se dilatent
si elle se dilatent, la viscosité réelle varie en fonction de la T°
si ca varie, c'est la merde parce que ca fait varier le réglage
or
émulsion = bulles d'air dans l'huile
si les bulles chauffent, elles se dilatent
si elle se dilatent, la viscosité réelle varie en fonction de la T°
si ca varie, c'est la merde parce que ca fait varier le réglage
http://forum.2temps.fr/ Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
- bowly
- Dingobowl
Bon hormis la page de pub de notre opticien favori on est, à priori, tous d'accord ... même si Delcamp n'aime pas les huiles trop fluides, il n'a pas l'air d'avoir dit le contraire non plus
Le pote m'a vaguement expliqué que plus l'huile est fluide, moins elle "s'use" au travers des empilements, etc etc ... en plus des précisions du schtroumph
J'suis pas théoricien pour 2 balles, faut m'excuser
Le pote m'a vaguement expliqué que plus l'huile est fluide, moins elle "s'use" au travers des empilements, etc etc ... en plus des précisions du schtroumph
J'suis pas théoricien pour 2 balles, faut m'excuser
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités