Influence de l'épaisseur des dômes rapportable de culasses??
Modérateur : phil
- kristau
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Influence de l'épaisseur des dômes rapportable de culasses??
Je suis allé faire un petit tour sur le site de Vince 67.
(pas mal fait Vince et de belles réalisations thcnique aussi)
Une réflexion c'est posé à moi. Vu que l'ébauche des cônes sont identique, et que les formes de chambres sont différentes, les épaisseurs des c'est dôme sont donc différentes, d'où des échanges thermiques différent entre la chambre et le system de refroidissement.
Est- ce un critère d'influence notoire, avez vous remarquer des différences sur les applications?
L'autre question en concernant l'orientation de la bougie, face admission, quel est sont influence?
@ plus Kristau.
(pas mal fait Vince et de belles réalisations thcnique aussi)
Une réflexion c'est posé à moi. Vu que l'ébauche des cônes sont identique, et que les formes de chambres sont différentes, les épaisseurs des c'est dôme sont donc différentes, d'où des échanges thermiques différent entre la chambre et le system de refroidissement.
Est- ce un critère d'influence notoire, avez vous remarquer des différences sur les applications?
L'autre question en concernant l'orientation de la bougie, face admission, quel est sont influence?
@ plus Kristau.
- stephane
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Re: Influence de l'épaisseur des dômes rapportable de culass
non :kristau a écrit : Est- ce un critère d'influence notoire?
il faut bien se rendre compte que les constructeurs n'ont pas 15 moules différents pour les moteurs qui partagent la même base.
donc à la conception, ils prévoient large.
c'est pas 5 mm d'epaisseur en plus qui vont changer quoi que ce soit .
par contre la surface d'échange thermique entre le dôme et le liquide : oui
sur les moteurs modernes avec une bougie de bonne qualité : aucunekristau a écrit :L'autre question en concernant l'orientation de la bougie, face admission, quel est sont influence?
http://forum.2temps.fr/ Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
- stephane
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Re: Influence de l'épaisseur des dômes rapportable de culass
non :kristau a écrit : Est- ce un critère d'influence notoire?
il faut bien se rendre compte que les constructeurs n'ont pas 15 moules différents pour les moteurs qui partagent la même base.
donc à la conception, ils prévoient large.
c'est pas 5 mm d'epaisseur en plus qui vont changer quoi que ce soit .
par contre la surface d'échange thermique entre le dôme et le liquide : oui
sur les moteurs modernes avec une bougie de bonne qualité : aucunekristau a écrit :L'autre question en concernant l'orientation de la bougie, face admission, quel est sont influence?
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Bug car j'ai pas touché a mon message.
pour ce qui est de l'échange thermique, ca ne va rien changer car la quantité de chaleur échangée ne va pas dépendre de l'épaisseur, mais de la conductibilité thermique du matériau, du Delta entre la T° de la source chaude et celle de la source froide.
tout au plus l'épaisseur supérieure va augmenter l'inertie thermique (le temps pour que la T° se stabilise) mais ca ne va pas pour autant modifier la température au sein de la chambre de combustion.
pour ce qui est de l'échange thermique, ca ne va rien changer car la quantité de chaleur échangée ne va pas dépendre de l'épaisseur, mais de la conductibilité thermique du matériau, du Delta entre la T° de la source chaude et celle de la source froide.
tout au plus l'épaisseur supérieure va augmenter l'inertie thermique (le temps pour que la T° se stabilise) mais ca ne va pas pour autant modifier la température au sein de la chambre de combustion.
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Steph,
Je suis d'accord avec toi pour la quantité de chaleur à échanger, cela change rien,
Par contre, à quelle vitesse va ce faire l'échange et par quelles zones?
C'est bien de la modification d'inertie de la pièce au quel je pense de puis le début, et donc de çà capacité à emmagasiner des calories et les échanger avec les autres éléments.
Par contre la notion de stabilisation de température, là j'y met un petit bémol, çà varie pas mal dans ce coin.
De toute façon s'en faire une étude, en labo pas facile de savoir sur un tel sujet.
Et mon fond de pensé aujourd'hui, j'ai aucune conviction sur la pertinence de ma questions.
Juste de cherche à savoir si quelqu'un avait une info sur çà, voir des infos su la diffusion des calories à "l'échelle des explosions" d'un moteur....
Je suis d'accord avec toi pour la quantité de chaleur à échanger, cela change rien,
Par contre, à quelle vitesse va ce faire l'échange et par quelles zones?
C'est bien de la modification d'inertie de la pièce au quel je pense de puis le début, et donc de çà capacité à emmagasiner des calories et les échanger avec les autres éléments.
Par contre la notion de stabilisation de température, là j'y met un petit bémol, çà varie pas mal dans ce coin.
De toute façon s'en faire une étude, en labo pas facile de savoir sur un tel sujet.
Et mon fond de pensé aujourd'hui, j'ai aucune conviction sur la pertinence de ma questions.
Juste de cherche à savoir si quelqu'un avait une info sur çà, voir des infos su la diffusion des calories à "l'échelle des explosions" d'un moteur....
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- Première gamelle, aieee!!!!!
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le sujet dépasse mes capacité, mais il me parait important de préciser que la capacité thermique de l'alu est négligeable en rapport de la capacité thermique de l'eau qui l'entoure. comme en plus, l'alu est pas un mauvais conducteur, même en doublant la masse d'alu, il est probable que ça change pas grand chose. Mieux vaut jouer sur la surface d'échange a mon avis (stries, tournage en escalier, rayures, ...kristau a écrit : C'est bien de la modification d'inertie de la pièce au quel je pense de puis le début, et donc de çà capacité à emmagasiner des calories et les échanger avec les autres éléments.
voila ma modeste contribution
m'enfin!
unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !
chérie t'as tooof m'éttooofe
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