Avance-retard à l'allumage
Modérateur : phil
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aie aie aie, quand je voit ça tu me ramène sur ma première moto un 125 af1 synthési.
y'a 17 ans
d'abord ton rs est de quelle année, car au vu des photos c'est le montage pour les premiers 123 avec valves donc 125 futura et af1 synthésis ainsi que red rose.
hors normalement le rs est équipé comme on te l'explique avec stef.
a t'il été modifié ou y'a t'il 2 modèles selon les années.
je n'en sait fichtrement rien.
ensuite une bonne nouvelle, ces modèles ne sont pas bridés au niveau de l'allumage mais simplement au niveau de la valve.
ensuite le fonctionnement a proprement parler, il doit y avoir 3 ou 4 fils qui partent de ton allumage (1ère photo) pour rejoindre la bobine haute tension.
un bleu un rouge un vert de mémoire.
et pour finir, je ne sait pas si la gestion d'allumage ce fait sur le stator ou sur la bobine elle même.
pour m'aider aurait tu un plan de faisceau.
voila a plus
ps: ton histoire me met un gros coup de vieux
y'a 17 ans
bon faut que je me rappelle.rs125black a écrit :[URL=http://img115.imageshack.us/my.php?image=statorkq5.jpg]
[/URL]
d'abord ton rs est de quelle année, car au vu des photos c'est le montage pour les premiers 123 avec valves donc 125 futura et af1 synthésis ainsi que red rose.
hors normalement le rs est équipé comme on te l'explique avec stef.
a t'il été modifié ou y'a t'il 2 modèles selon les années.
je n'en sait fichtrement rien.
ensuite une bonne nouvelle, ces modèles ne sont pas bridés au niveau de l'allumage mais simplement au niveau de la valve.
ensuite le fonctionnement a proprement parler, il doit y avoir 3 ou 4 fils qui partent de ton allumage (1ère photo) pour rejoindre la bobine haute tension.
un bleu un rouge un vert de mémoire.
et pour finir, je ne sait pas si la gestion d'allumage ce fait sur le stator ou sur la bobine elle même.
pour m'aider aurait tu un plan de faisceau.
voila a plus
ps: ton histoire me met un gros coup de vieux
Cherche manche à balai
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a bun voila chui pas fou je savai très bien que sa marchai comme sa lol
enfaite celui la est un moteur de rs de 97 donc un 123 de rs clasique masi le
moteur que je monte dans ma rs est un rotax 123 d'af1 car il y a le 123 d'af1
et le 123 de rs qui on qu'elle que différence mais qui son par contre pareil
pour l'alumage et toute les rs a rotax 123 que j'ai vu avai cette allumage la.
bon pour les plan je vai ésséyé de trouver sa.
oui les fils c'est 3 ou 4 fil de couleur je regarderai sa demain.
ps:j'ai choper un circlips je vai pouvoir tout remonté!!
enfaite celui la est un moteur de rs de 97 donc un 123 de rs clasique masi le
moteur que je monte dans ma rs est un rotax 123 d'af1 car il y a le 123 d'af1
et le 123 de rs qui on qu'elle que différence mais qui son par contre pareil
pour l'alumage et toute les rs a rotax 123 que j'ai vu avai cette allumage la.
bon pour les plan je vai ésséyé de trouver sa.
oui les fils c'est 3 ou 4 fil de couleur je regarderai sa demain.
ps:j'ai choper un circlips je vai pouvoir tout remonté!!
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oui toi tu parle des rs avec moteur 122 donc rien a voir.
voici ce que comporte mon allumage:
voila des documents utile et assez complet
donc en gros sachant que j'ai 12° d'avance initiale a l'origine vous me conseiller de metre combien au vu de ma configue?
ceci est en attendant de prendre un ignitech si il est instalable sur ma machine bien sur
voici ce que comporte mon allumage:
voila des documents utile et assez complet
donc en gros sachant que j'ai 12° d'avance initiale a l'origine vous me conseiller de metre combien au vu de ma configue?
ceci est en attendant de prendre un ignitech si il est instalable sur ma machine bien sur
Dans ta revue on parle quand même d'allumage "à décharge capacitive à avance variable" Dis donc, y'aurait pas de l'électronique dans ta 'bobine' par hasard ? Ceci dit, c vrai que les 12° on nous dit pas à quel régime c'est
Pour l'Ignitech, c'est faisable : il suffit que tu installes un capteur d'allumage qqpart, une dent pour l'impulsion, et ptet une bobine 'normale'...
Pour l'Ignitech, c'est faisable : il suffit que tu installes un capteur d'allumage qqpart, une dent pour l'impulsion, et ptet une bobine 'normale'...
There aint no replacement for displacement
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