Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!
Modérateur : phil
vince67
Eleveur de culasses
Messages : 2936 Enregistré le : 08 févr. 2005, 16:26
Localisation : Alsace
Contact :
Message
par vince67 » 15 nov. 2007, 21:15
ou est le soucis
cette forme + un squish de 0,9 ça fera bien dans les 10,5cm3
Méfiez vous du coté obscur de la Force...
nico
Gammaxman
Messages : 4842 Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)
Message
par nico » 15 nov. 2007, 21:29
bah non !
9 + 2,2 = 11,2 alors que moi je tablais sur 8,37 + 2,2 = 10,57...
There aint no replacement for displacement
nico
Gammaxman
Messages : 4842 Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)
Message
par nico » 15 nov. 2007, 21:31
au fait, pro-engineer, ça tourne bien sur PC ?
There aint no replacement for displacement
Arnaud
Roi de la carb'
Messages : 272 Enregistré le : 20 déc. 2002, 18:02
Localisation : Osnabrück (Allemagne)
Contact :
Message
par Arnaud » 15 nov. 2007, 21:37
moi il me manque des cm3, tu ne veux pas m'en filer?
Gammablement votre
vince67
Eleveur de culasses
Messages : 2936 Enregistré le : 08 févr. 2005, 16:26
Localisation : Alsace
Contact :
Message
par vince67 » 15 nov. 2007, 22:30
nico a écrit : bah non !
9 + 2,2 = 11,2 alors que moi je tablais sur 8,37 + 2,2 = 10,57...
d'ou y vient le 9
nico a écrit : au fait, pro-engineer, ça tourne bien sur PC ?
impec pour faire des culasses
Méfiez vous du coté obscur de la Force...
nico
Gammaxman
Messages : 4842 Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)
Message
par nico » 16 nov. 2007, 07:20
ben le 9 il vient de l'ordi d'Arnaud
There aint no replacement for displacement
Arnaud
Roi de la carb'
Messages : 272 Enregistré le : 20 déc. 2002, 18:02
Localisation : Osnabrück (Allemagne)
Contact :
Message
par Arnaud » 16 nov. 2007, 07:55
si quelqu'un veut le fichier pour vérifier / confirmer, il n'y a qu'à demander (poliment bien sûr...
).
Il ne me semble pas avoir fait une erreur...mais on ne sait jamais.
Gammablement votre
vince67
Eleveur de culasses
Messages : 2936 Enregistré le : 08 févr. 2005, 16:26
Localisation : Alsace
Contact :
Message
par vince67 » 16 nov. 2007, 10:33
ok
mais c'est normal car le modèle n'est pas le même
c'est pas une sphère R30 coupée à 10 sur ton 2e croquis nico
Méfiez vous du coté obscur de la Force...
nico
Gammaxman
Messages : 4842 Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)
Message
par nico » 16 nov. 2007, 13:46
There aint no replacement for displacement
Arnaud
Roi de la carb'
Messages : 272 Enregistré le : 20 déc. 2002, 18:02
Localisation : Osnabrück (Allemagne)
Contact :
Message
par Arnaud » 16 nov. 2007, 17:39
je n'avais pas vu
je fais ca ce soir
mets les bières au frais
Gammablement votre
Arnaud
Roi de la carb'
Messages : 272 Enregistré le : 20 déc. 2002, 18:02
Localisation : Osnabrück (Allemagne)
Contact :
Message
par Arnaud » 16 nov. 2007, 20:44
nico a écrit : arg !
mon approximation serait donc trop... approximative
Vince ou Arnaud, pouvez-vous svp me dire ce que ça donnerait en remplaçant certaines de mes cotes :
8,5
8
9,5
10
voire
8,5
7,5
9,5
10,5
????
alors:
- modif 1: 8,24cm³
- modif 2: 7,5cm³
j'ai soif
Gammablement votre
nico
Gammaxman
Messages : 4842 Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)
Message
par nico » 16 nov. 2007, 22:00
garçon ! une mousse ouch tul' chien !!
Merci
There aint no replacement for displacement
nico
Gammaxman
Messages : 4842 Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)
Message
par nico » 27 mars 2008, 22:16
Arnaud a écrit : nico a écrit : arg !
mon approximation serait donc trop... approximative
Vince ou Arnaud, pouvez-vous svp me dire ce que ça donnerait en remplaçant certaines de mes cotes :
8,5
8
9,5
10
voire
8,5
7,5
9,5
10,5
????
alors:
- modif 1: 8,24cm³
- modif 2: 7,5cm³
j'ai soif
jouli :
mesuré à l'instant sur une épreuve modif 1 : 8,2 cm3
j'aime quand un plan se déroule sans accroc
hip's !
There aint no replacement for displacement
Arnaud
Roi de la carb'
Messages : 272 Enregistré le : 20 déc. 2002, 18:02
Localisation : Osnabrück (Allemagne)
Contact :
Message
par Arnaud » 28 mars 2008, 17:46
8,2cm³: ce n'est pas trop peu?
Quel est le rapport de compression que tu désires obtenir? Ce n'est pas loin d'un diésel...
Tu tournes au gazole-méthanol?
Ce n'est pas idiot de faire un essai dans un bloc pour voir si l'on est capable de faire la forme désirée avant d'attaquer dans la jolie culasse...
Gammablement votre
vince67
Eleveur de culasses
Messages : 2936 Enregistré le : 08 févr. 2005, 16:26
Localisation : Alsace
Contact :
Message
par vince67 » 28 mars 2008, 19:50
Méfiez vous du coté obscur de la Force...
nico
Gammaxman
Messages : 4842 Enregistré le : 02 janv. 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)
Message
par nico » 30 mars 2008, 09:41
Arnaud a écrit : 8,2cm³: ce n'est pas trop peu?
Quel est le rapport de compression que tu désires obtenir? Ce n'est pas loin d'un diésel...
Tu tournes au gazole-méthanol?
Ce n'est pas idiot de faire un essai dans un bloc pour voir si l'on est capable de faire la forme désirée avant d'attaquer dans la jolie culasse...
8.2 + 2.2 entre piston et plan de joint au PMH = 10.4 cc...
ça va
There aint no replacement for displacement
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité