Deux RGV...
Modérateur : Desmodro68
- david lowen
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ca move??
hello Nico
tu a faite une peux de progress? david
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- david lowen
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même réponse que par MP :
Salut David
En ce moment, j'ai 2 actions en // :
* upgrade du moteur :
fait : nouvelles cales, nouvelles culasses, nouvel embrayage, nouveaux carbus
à faire : pots, nouvel allumage et gestion des valves, 2 pistons à changer, nouveaux disques rotatifs
* montage dans partie cycle de RS. Pattes inférieures faites, pattes sup en cours et berceau à faire.
Et toi ?
Salut David
En ce moment, j'ai 2 actions en // :
* upgrade du moteur :
fait : nouvelles cales, nouvelles culasses, nouvel embrayage, nouveaux carbus
à faire : pots, nouvel allumage et gestion des valves, 2 pistons à changer, nouveaux disques rotatifs
* montage dans partie cycle de RS. Pattes inférieures faites, pattes sup en cours et berceau à faire.
Et toi ?
There aint no replacement for displacement
- david lowen
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mon rsrggsxrrgv
hello Nico,
mon projet a pas bougé trop,
cadre sur "stands" pour trouver le bon angle de chase,hauters etc ,
Mes carters va a chez joel bientot pour usinage pour mes plaques adapteur cylinders,( hooray)
Tes cales va etre plus eppaise pour pris en compte "kit" ou autre diagrams???
quand je aurais le cylindres monté sur le moter je commence le alignement avec le roue arriere/moter pour les pattes,
tu va suspendre ta moter a le "drysdale" ou par le berceau??
(quelle matiere pour ta berceau??)
aussi tu le coupe le cadre pour le carter de embrayage ou tu fait comme Phil?
Nouvelle carbs
coté peice moter,bah jai rein fait car je suis fauché a cause de commandé une BdV nova (je suis tres exité )
apres ca faut que je "donne" quelque chose ou quelquen pour le reste qui manque.
big bon chance pour le suite, david
mon projet a pas bougé trop,
cadre sur "stands" pour trouver le bon angle de chase,hauters etc ,
Mes carters va a chez joel bientot pour usinage pour mes plaques adapteur cylinders,( hooray)
Tes cales va etre plus eppaise pour pris en compte "kit" ou autre diagrams???
quand je aurais le cylindres monté sur le moter je commence le alignement avec le roue arriere/moter pour les pattes,
tu va suspendre ta moter a le "drysdale" ou par le berceau??
(quelle matiere pour ta berceau??)
aussi tu le coupe le cadre pour le carter de embrayage ou tu fait comme Phil?
Nouvelle carbs
coté peice moter,bah jai rein fait car je suis fauché a cause de commandé une BdV nova (je suis tres exité )
apres ca faut que je "donne" quelque chose ou quelquen pour le reste qui manque.
big bon chance pour le suite, david
ouaaa ! t'as acheté une Nova mon cochon !! That's a fucking good idea
Je pose le moteur sur un berceau (tube carré de 25, soudable... je ne connais pas encore la nuance). Mes pattes inférieures sont en cours de soudage. Reste à refaire la traverse supérieure.
Pour le carter d'embrayage, je le coupe. Je ne touche pas au cadre dans cette zone.
Mes cales plus épaisses me permettent de gicler les joints d'embase d'orig 500, de gicler les joints de culasses pour du torique. Et de monter les diagrammes entre la valeur stock et la valeur kit
Pour les carbus, j'ai monté un jeu réalésés en 30.5 mm. C'est pas la folie mais bon ça devrait toujours être un peu mieux que les 28...
Je pose le moteur sur un berceau (tube carré de 25, soudable... je ne connais pas encore la nuance). Mes pattes inférieures sont en cours de soudage. Reste à refaire la traverse supérieure.
Pour le carter d'embrayage, je le coupe. Je ne touche pas au cadre dans cette zone.
Mes cales plus épaisses me permettent de gicler les joints d'embase d'orig 500, de gicler les joints de culasses pour du torique. Et de monter les diagrammes entre la valeur stock et la valeur kit
Pour les carbus, j'ai monté un jeu réalésés en 30.5 mm. C'est pas la folie mais bon ça devrait toujours être un peu mieux que les 28...
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ca cest super bien
hello joel, ca cest une excelent nouvelle, je t'apelle , merci, david
la boucle est bouclée : http://forum.rg500.org/viewtopic.php?t=3213&start=0
Nico, celui-là, c'est le garage...
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There aint no replacement for displacement
- david lowen
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carrelage
cest le carelage de le garage alors, cest beau!!!
err que je veux a dire est que le alumage est beau
j'etais mieux a le gardé dans mes petite mains a lurcy
va marché forte ta mob david
err que je veux a dire est que le alumage est beau
j'etais mieux a le gardé dans mes petite mains a lurcy
va marché forte ta mob david
quel merdier un faisceau !!
bon, hier me suis lancé dans les fils en faisant appel à la hotline Samoth
j'ai fini par en sortir une étincelle en fin d'après-midi du biniou. Aujourd'hui, c'est montage sur la brèle, et ptet roulage enfin.
A suivre...
Nicoquirefaitàpeinesurface (enfin... qu'a mis ses 3 femmes dehors quoi)
bon, hier me suis lancé dans les fils en faisant appel à la hotline Samoth
j'ai fini par en sortir une étincelle en fin d'après-midi du biniou. Aujourd'hui, c'est montage sur la brèle, et ptet roulage enfin.
A suivre...
Nicoquirefaitàpeinesurface (enfin... qu'a mis ses 3 femmes dehors quoi)
There aint no replacement for displacement
bon... pas de roulage :
1 - quel temps de merde
2 - j'avais oublié qu'en montant le support de stator made in Massilia, je perdais l'axe de pédale de sélecteur.
En tout cas, après montage du faisceau sur la brèle, et moulte kickages qui m'ont valu de beaux hématomes sur le mollet droit je n'ai pu obtenir qu'un faiblard semblant de démarrage et quelques explosions potales.
Après vérification du calage des capteurs, il s'avéra qu'ils étaient pas bien situés du tout.
Hier soir j'ai décalé le volant de 45° (avance) et là, ça tourne
Ca prend tournure...
1 - quel temps de merde
2 - j'avais oublié qu'en montant le support de stator made in Massilia, je perdais l'axe de pédale de sélecteur.
En tout cas, après montage du faisceau sur la brèle, et moulte kickages qui m'ont valu de beaux hématomes sur le mollet droit je n'ai pu obtenir qu'un faiblard semblant de démarrage et quelques explosions potales.
Après vérification du calage des capteurs, il s'avéra qu'ils étaient pas bien situés du tout.
Hier soir j'ai décalé le volant de 45° (avance) et là, ça tourne
Ca prend tournure...
There aint no replacement for displacement
non, je vais pas m'emmerder avec l'éclairage : ce faisceau ira sur le RS à moteur proto, donc pas sur route...
Pour l'instant j'ai les 2 faisceaux sur le 500 (orig + RGV). Y'a de la place sur un RG : un vrai break
Pour la puissance, pas pu essayer encore ds les tours : hier soir je voulais pas réveiller toute la famille
Pour le support de sélecteur, j'ai depuis 1996 ds mes cartons qq part en Normandie un support à monter sur la fix de béquille
Pour l'instant j'ai les 2 faisceaux sur le 500 (orig + RGV). Y'a de la place sur un RG : un vrai break
Pour la puissance, pas pu essayer encore ds les tours : hier soir je voulais pas réveiller toute la famille
Pour le support de sélecteur, j'ai depuis 1996 ds mes cartons qq part en Normandie un support à monter sur la fix de béquille
There aint no replacement for displacement
oup's, je vous avais pas tenu au jus !!
effectivement ça tournait sur 2 cylindres ! Pourquoi : parce que l'allumage du RGV, contrairement à celui du 500, ne génère pas d'étincelle perdue (i.e. au PMB). Il fallait donc que je croise (en X) mes fils de bougies par rapport à un montage 500 RG standard.
Bref, après ça a tourné.
Et puis y'a eu Pau.
Comme j'avais remonté mon volant sans clavette pour le décaler de 45°, et que je l'avais pas serré très fort, il avait tendance à se décaler. Donc à Pau, la brèle marchait pas.
En fin de Pau, Samoth m'a monté un Ignitech. J'ai pu faire 50m avec le dimanche avant de plier les gaules. De retour à la maison, j'ai redémarré la brèle avec le CDI tchèque, fait 200m et là : blackout !!
A priori CDI grillé.
Donc là je le renvoie au fabricant. Malgrè tout on progresse.
BILAN,
on va dire que les carbus sont prêts, l'allumage en bonne voie. Mes culasses en cours d'usinage. Va falloir s'attaquer aux pots.
Je sens que je vais solliciter quelques sorciers pour concevoir tout ça, hein
Tiens ! j'ai trouvé un nom de code pour l'engin !
effectivement ça tournait sur 2 cylindres ! Pourquoi : parce que l'allumage du RGV, contrairement à celui du 500, ne génère pas d'étincelle perdue (i.e. au PMB). Il fallait donc que je croise (en X) mes fils de bougies par rapport à un montage 500 RG standard.
Bref, après ça a tourné.
Et puis y'a eu Pau.
Comme j'avais remonté mon volant sans clavette pour le décaler de 45°, et que je l'avais pas serré très fort, il avait tendance à se décaler. Donc à Pau, la brèle marchait pas.
En fin de Pau, Samoth m'a monté un Ignitech. J'ai pu faire 50m avec le dimanche avant de plier les gaules. De retour à la maison, j'ai redémarré la brèle avec le CDI tchèque, fait 200m et là : blackout !!
A priori CDI grillé.
Donc là je le renvoie au fabricant. Malgrè tout on progresse.
BILAN,
on va dire que les carbus sont prêts, l'allumage en bonne voie. Mes culasses en cours d'usinage. Va falloir s'attaquer aux pots.
Je sens que je vais solliciter quelques sorciers pour concevoir tout ça, hein
Tiens ! j'ai trouvé un nom de code pour l'engin !
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- william
- Mamola
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- Enregistré le : 07 mai 2005, 18:47
- Localisation : Territoire de Belfort - 90
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A mon avis ç'a ne tiendras jamais sans clavette.nico a écrit : Et puis y'a eu Pau.
Comme j'avais remonté mon volant sans clavette pour le décaler de 45°, et que je l'avais pas serré très fort, il avait tendance à se décaler.
J'ai déjà roulé avec un 500H1 qui avait le pion de centrage du petit rotor qui passe devant les capteurs cassé , ç'a ne tenait pas , il ne fallait pas prendre trop de tours.
J'avais la clé allen de 5 et la oeil de 13 sous la selle
De plus , ç'a ne pèse rien comparé à un volant moteur.
Renseigne toi voir chez DUCATI , ils font des clavettes décalées pour fignoler le calage des arbracames sur les D4 .
Mais de là à gagner 45 ° !
Ehehehe , il n'y a pas encore de censure pour bidules .
- stephane
- Chien Jaune
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- Enregistré le : 22 juin 2006, 19:33
- Localisation : 50 Km de Brest
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ca fait un peu "film de cul"
style "Dallax":roll:
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http://forum.2temps.fr/ Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
- pipoff2
- Gardner
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- Enregistré le : 12 janv. 2005, 22:07
- Localisation : entre le siège et le volant
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solution assez simple.nico a écrit : Comme j'avais remonté mon volant sans clavette pour le décaler de 45°, et que je l'avais pas serré très fort, il avait tendance à se décaler. Donc à Pau, la brèle marchait pas.
tu ouvre ton moteur et tu décale ton arbre intermédiaire de 45°, ce qui te permet de remonterton volant avec une clavette et la ton problème est résolu.
au cas ou tu ne peut pas décaler ton arbre a 45° pilepoil, il te suffit d'ajuster tes capteurs car je crois qu'ils sont montés sur un platine réglable.
Cherche manche à balai
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