On m'a récemment dit que la position allongée pour fourche inversée, entrainait rapidement une fuite aux joints spy. Est-ce VRAI ??
Et en effet, la mienne fuit, après s'être allongée ........
Alors, stockage toujours droit uniquement, ou pas.
Fourche inversée
Modérateur : phil
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ca pourrait ce comprendre autrement.
cad: lors de l'entretien d'une fourche si l'on a defait l'amortisseur et que le tube plongeur est libre; si on sort trop le tube ou kon le rentre a fond on peut niker le joint spy ou le joint entre le gros manchon de fourreau et le fourreau lui meme...
sur pas mal de fourches......
faut demander a un mecano.
pour ta fuite, on pourrait pas mettre ca sur le compte de la vieillesse ?
cad: lors de l'entretien d'une fourche si l'on a defait l'amortisseur et que le tube plongeur est libre; si on sort trop le tube ou kon le rentre a fond on peut niker le joint spy ou le joint entre le gros manchon de fourreau et le fourreau lui meme...
sur pas mal de fourches......
faut demander a un mecano.
pour ta fuite, on pourrait pas mettre ca sur le compte de la vieillesse ?
- RIVERA Eric
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A ma connaissance, tout le monde (casseurs, team,....)stocke les fourches verticalement avec de l'huile dedans pour préserver les organes de la rouille et du désséchement des joints. Je n'ai jamais vu personne stocker une fourche allongée. A mon avis, faut faire gaffe à la remise en service, car les joints, pendant le stockage, doivent baigner qu'à moitié dans l'huile. Ils doivent se déformer et à terme fuir(supposition logique....). Maintenant, j'ai jamais eu connaissance de ce cas.
De toute manière un stockage prolongée d'une fouche implique une révision de celle ci : Vidange, contrôle, changement des joints spi et de la barre de coulissement si besoin est.
Faut faire gaffe à cet organe. Il est aussi vital que les pneus et les freins pour la tenue de route.
De toute manière un stockage prolongée d'une fouche implique une révision de celle ci : Vidange, contrôle, changement des joints spi et de la barre de coulissement si besoin est.
Faut faire gaffe à cet organe. Il est aussi vital que les pneus et les freins pour la tenue de route.
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Salut eric,RIVERA Eric a écrit :A mon avis, faut faire gaffe à la remise en service, car les joints, pendant le stockage, doivent baigner qu'à moitié dans l'huile. Ils doivent se déformer et à terme fuir(supposition logique....).
Mais non, faut faire comme pour le pinard, tu vas "tourner" tes tubes de fourche régulièrement comme ça, ce n'est jamais la même partie du joint qui baigne...
Mieux : tu stockes verticalement, mais à l'envers!!!
diremas
La RGV c'est 60 chevaux en dessous et... 1 âne au dessus...
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