Je lance ce sujet car sur le mototechnologie de ce mois ci, un article très interessant sur l'injection a été rédigé. Ce système est utilisé déjà chez Aprilia (ditech) et Peugeot. Sans faire de militantisme (quoique...), je pense que grace à ce système le 2 temps a de beaux jours devant lui. Ce n'est qu'une volonté des constructeurs. Pour info, il a été démontré que qu'un 2t muni d'un tel système + un pot catalytique ou sans pollue moins qu'un 4t et que pour la norme euro 2 de 2006(?), le ditech enfume (heu... pardon) est loin devant tout le monde.
Maintenant, pour la préparation, va falloir échanger nos miniperceuses contre un oscilloscope. En effet, l'avantage de l'injection asd, c'est que l'émulsion est controlée électroniquement et subit beaucoup moins les affluences météo ou topographique car elle se fait sous pression. Pour la lubrification, le mélange se fait avant l'émulsion avec l'essence. Du coup, les pièces mobiles sont lubrifiées avant et les gaz qui vont péter sont moins riche en huile : moins de pollution, plus de rendement. (Arggggg, j'aime ça).
J'ai fait un rêve : une culasse ditech sur nos bonne vielles machines.
Des questions ?
L'injection directe SYNERJECT : l'avenir du 2 T
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injection 2T
si moi j'a iune question :
transposable sur une Vdue ???
transposable sur une Vdue ???
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
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Y a pas une version injection sur la Vdue ? Il me semble. Sinon, je réfléchis sur les possibilité d'adaptation sur des machines classiques.
- 1) Voir si la présence des transferts ne gene pas le système. A priori, non.
-2) L'adaptation d'un excentrique sur le vilo pour le compresseur. Voir si il y a la place......
-3) Faut fabriquer des culasses sur mesure....
-4) Faut contacter SINERJECT pour avoir des infos plus amples sur la gestion électronique. Parce que si on fait une adaptation, il faut pouvoir modifier la cartographie de l'injection et de l'allumage pour les règlages. Sinon, faut voir du coté de chez WOLF(usa) qui font des systèmes paramètrables sur PC.
Pour l'instant, j'en suis là. Je vais faire l'inventaire des machines déjà équipée. (Si vous avez des infos à ce sujet) et essayer d'en trouver une accidentée pour étudier le système de plus près et tenter une adaptation sur le 125 rg que j'ai pas réussi "donne".....
- 1) Voir si la présence des transferts ne gene pas le système. A priori, non.
-2) L'adaptation d'un excentrique sur le vilo pour le compresseur. Voir si il y a la place......
-3) Faut fabriquer des culasses sur mesure....
-4) Faut contacter SINERJECT pour avoir des infos plus amples sur la gestion électronique. Parce que si on fait une adaptation, il faut pouvoir modifier la cartographie de l'injection et de l'allumage pour les règlages. Sinon, faut voir du coté de chez WOLF(usa) qui font des systèmes paramètrables sur PC.
Pour l'instant, j'en suis là. Je vais faire l'inventaire des machines déjà équipée. (Si vous avez des infos à ce sujet) et essayer d'en trouver une accidentée pour étudier le système de plus près et tenter une adaptation sur le 125 rg que j'ai pas réussi "donne".....
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