Besoin de conseils rafistolage/modifs
Modérateur : phil
- pecki
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Besoin de conseils rafistolage/modifs
bijour à tous,
comme cela fait déjà quelques temps que mon banshee a les boyeaux à l'air, j'ai retoucher rapidement mes cylindres hier et comme tout ce que je touche, cela devais arriver en voulant faire des boosters, j'ai percé mon transferts vers l'extérieur, heureusement la chemise n'a rien je voulais donc savoir si vous saviez comment je pouvais boucher ce trous je viens d'y mettre de l'epoxy ... ca met 30 ans à sécher et j'me demande si ca vas vraiment tenir en dernier recourt, je peux faire une soudure, ca craint pas trop
autre chose d'assé surprenant, j'ai sortie les developpé de mes cylindres à voir:
et je me suis rendu compte que les lumières qui sont à l'opposée de l'échappement n'ont strictement rien à voir celle du cylindre droit fait 26, celle du cylindre gauche fait 25 ainsi que d'autres qui ont presque 2mm de différence
dans ce cas, quoi faire je retaille les plus petites
comme cela fait déjà quelques temps que mon banshee a les boyeaux à l'air, j'ai retoucher rapidement mes cylindres hier et comme tout ce que je touche, cela devais arriver en voulant faire des boosters, j'ai percé mon transferts vers l'extérieur, heureusement la chemise n'a rien je voulais donc savoir si vous saviez comment je pouvais boucher ce trous je viens d'y mettre de l'epoxy ... ca met 30 ans à sécher et j'me demande si ca vas vraiment tenir en dernier recourt, je peux faire une soudure, ca craint pas trop
autre chose d'assé surprenant, j'ai sortie les developpé de mes cylindres à voir:
et je me suis rendu compte que les lumières qui sont à l'opposée de l'échappement n'ont strictement rien à voir celle du cylindre droit fait 26, celle du cylindre gauche fait 25 ainsi que d'autres qui ont presque 2mm de différence
dans ce cas, quoi faire je retaille les plus petites
snif, pourquoi j'ai mit les pieds d'dans voila maintenant, j'me met à parler avec des vieux ...
- pecki
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pas entre les transferts latéreaux et arrière.tibus a écrit :il est normal qu'il y est un decalage en les transpheres ar et lateraux
Sur mon cylindre droit, mon transfert ar fait 25mm de large
Sur mon cylindre gauche, mon transfert ar fait 26mm de large
ainsi que d'autres
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- stephane
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ca m'etonne pas trop : deja sur les RDLC ou TDR c'est pas super précis, mais quand on sait que pour faire le Banshee Mr Yam a pris les elements les moins chers des 2 moteurs pour en faire un seul
pour ce qui est de faire des booster, ben
1- ca sert pas a grand chose si tu n'as pas serieusement augmenté la surface des transferts
2- meme en augmentant cette surface, les transferts du 3 1/2 sont ridiculement petits et mal gaulés.
il uy a donc un max de taf sur les transferts avant d'avoir besoin d'attaquer l'echappement
3 - mettre des boost à l'echappement va te donner une grande variation de section de l'echappement en debut d'ouverture, ce qui necessite des echappements adaptés pour bien marcher.
tant qu'a vouloir des watts, autant mettre un 31K -> la souplesse etant deja là, il est d'autant plus facile de trouver les watts en haut.
pour ce qui est de faire des booster, ben
1- ca sert pas a grand chose si tu n'as pas serieusement augmenté la surface des transferts
2- meme en augmentant cette surface, les transferts du 3 1/2 sont ridiculement petits et mal gaulés.
il uy a donc un max de taf sur les transferts avant d'avoir besoin d'attaquer l'echappement
3 - mettre des boost à l'echappement va te donner une grande variation de section de l'echappement en debut d'ouverture, ce qui necessite des echappements adaptés pour bien marcher.
tant qu'a vouloir des watts, autant mettre un 31K -> la souplesse etant deja là, il est d'autant plus facile de trouver les watts en haut.
http://forum.2temps.fr/ Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
- pecki
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l'échappement, je n'y touche pas j'ai juste passé un léger coup dedans histoire d'enlever la calamine et de polir un peu
quand je parlé de booster, je parlé de booster à l'admission comme cela:
pour les transferts, je ne compte pas les retouchers
quand je parlé de booster, je parlé de booster à l'admission comme cela:
pour les transferts, je ne compte pas les retouchers
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- Fred Kangoo
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Laisse béton et va donc lire celà :
http://server22.ipslink.com/~rdlcc350/i ... =1280&st=0
Surtout ce que dis Bruno Parent (ex-Champion de France dernière année de la coupe je crois) , sans oublier Sébastien et Clauderochefort
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Surtout ce que dis Bruno Parent (ex-Champion de France dernière année de la coupe je crois) , sans oublier Sébastien et Clauderochefort
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Recharger à la soudure aurait quand même été plus sûr, et tout à fait faisable .
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Mon New 500RG BLOG
Pour les pièces racing et d'occase http://www.motoracingcasse.fr/boutique
RG500 87 Tuned, GT750 en cours, Shineray SM 125 Homologué.
El Camino SS 83, Crown Vic Police Interceptor 01
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- pecki
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la suite !
voila, l'admission est fini (pour le plus gros) me reste à revoir les états de surfaces
l'origine comparé à ce que j'ai fais
transfert arrière peu etre un peu trop agrandi
les boosters d'admission assé content du boulot sur les boosters
et j'en ai remit une couche il y a quelques minutes pour tout remettre à niveaux
voila, l'admission est fini (pour le plus gros) me reste à revoir les états de surfaces
l'origine comparé à ce que j'ai fais
transfert arrière peu etre un peu trop agrandi
les boosters d'admission assé content du boulot sur les boosters
et j'en ai remit une couche il y a quelques minutes pour tout remettre à niveaux
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- pecki
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pas pensébowly a écrit :Pourquoi t'as pô posé ta question sur le forum 350LC
Ya des ténors là-bas ...
Tu veux des noms
Seb , Leekid , Glodius 1er (futur président) , Renaud BDC , B.Parent , RDV4 et j'en oublie certainement
Valaaaaaa
je soulais un peu avec mes questions sur les prépas etc ... sur le forum de LC donc on m'a renvoyé ici ... par la suite j'ai posté ma question tout connement
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- Fred Kangoo
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Pecki dit nous quel sont tes outils. Une fraise lime c'est le minimum avec un flexible. Le maniement c'est de l'entrainement mais on y arrive, l'etat de surface tige fendu et toile de verre de plus en plus fine. Tu prend un bloc d'alu tu fait un trou et tu t'entraine aux chamfreins et au rayons. Quand ca viendra tu pourra t'attaquer aux cylindres. Pour les ecoulement faut avoir deux sous de jugeotte et lire la theorie sur les moteur, mais aussi sur sur l'influance des ecoulement des gaz compressible (cf ailes d'avions). Quand tu en seras la t'aura dejas fait un grand pas.
-
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que je viens de lire d'ailleurs OUILLE!bowly a écrit :Pi il vient de prendre une leçon sur l'ott forum
hrc 4 ever
http://mecanique.stuntextreme13.com/
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- Fred Kangoo
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usinage des plans de joint par rapport au cylindre
sur le manuel d'atelier du banshee il est noté que le défaut de planéité de la culasse doit etre de 0,03mm, par sécurité j'ai fais ca au centième (perpendicularité par rapport à l'alésage et parralélisme des plans de joints) rugositée également au centième, j'ai enlevé 1mm sur le plans de joint de culasse et 0,3mm à l'embase, ensuite je vais faire une calle de 1mm d'épaisseur à l'embase, ca remontera mes diagrammes en gardant ma compression d'origine
j'ai pas le coup de main avec le flexible mais sur une machine j'me démerde bien je trouve
pour les outils que j'utilise:
pseudo dremel 125W de 5 à 32000 trs/min embout dremel ...
perceuse à colonne work builder ... avec foret inox, HSS et titane
jeux de lime premier prix chez leroy machin et lime batarde et finissions de chez leroy machin toujours ...
jeux de mini limes diamenté et de finissions
sur le manuel d'atelier du banshee il est noté que le défaut de planéité de la culasse doit etre de 0,03mm, par sécurité j'ai fais ca au centième (perpendicularité par rapport à l'alésage et parralélisme des plans de joints) rugositée également au centième, j'ai enlevé 1mm sur le plans de joint de culasse et 0,3mm à l'embase, ensuite je vais faire une calle de 1mm d'épaisseur à l'embase, ca remontera mes diagrammes en gardant ma compression d'origine
j'ai pas le coup de main avec le flexible mais sur une machine j'me démerde bien je trouve
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- Sawashier
- 2T-Psykopat
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- Localisation : Trouduculdumonde 29
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Ray Charles et Steevie Wonder on fait des enfants
Gilbert , mon petit ( montagner ) , mets toi au tricot
Ps : tous ceux qui ont les premieres photos dans le cache de leur PC , mettez les de coté , je prend par mail
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1077 RDLCati 996 Twin pas trop poussif standby
550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
125 Rs h**a en triple
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250 Rs h**a même pas en double
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- pecki
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pas de soucies par contre, pas pendant les vacances ... j'ai pas de machines outils à dispo exepté au lycéenico a écrit :suis d'accord !pecki a écrit : j'ai pas le coup de main avec le flexible mais sur une machine j'me démerde bien je trouve
je ne manquerai pas de te contacter quand mes cylindres auront besoin d'un coup de fraise
snif, pourquoi j'ai mit les pieds d'dans voila maintenant, j'me met à parler avec des vieux ...
- Sawashier
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NICO , fais bien attention a ce que tu dis ..... et regarde les photos plus bas
les photos de peki ne fontionnant plus , j ai repris ca dans le cache de mon PC , vu comment il bosse sur des cylindres , meme pas en reve il me fait une entretoise de roue !
Ps : j ai un golden retriever pour ray charles et son dremel mais je la prete pas ma grosse truffe , elle m aide a trouver mes sachets de croquettes
ps : Nico , tu me dois 4 cylindres de RGV/RS
les photos de peki ne fontionnant plus , j ai repris ca dans le cache de mon PC , vu comment il bosse sur des cylindres , meme pas en reve il me fait une entretoise de roue !
Ps : j ai un golden retriever pour ray charles et son dremel mais je la prete pas ma grosse truffe , elle m aide a trouver mes sachets de croquettes
ps : Nico , tu me dois 4 cylindres de RGV/RS
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