donc on reprend:
stephane a écrit :maxima -> connais paspecki a écrit :question stupide (il en fallait bien une )
motul 800 on road VS motul 800 off road, quelle différence
d'après motul, la on road aurait de meilleur propriété en therme d'homogénitée avec l'essence et permet une lubrification correct des moulins lors des long freinage où le moteur tourne à vide mais elle reste très grase et ne brulerai pas correctement (en off road) contrairement à la off road qui elle brule correctement mais ne lubrifie pas grand chose sur les longs freinage à vide
vrai ou faux, on m'a pris pour un pigeon
j'avais commencé à mettre de la off road et depuis presque un an je suis passé à la on road, la castrol et la samourai je n'ai eu que des problemes, idem avec a silkolène et la maxima
idem, le mecasyl, vous en pensez quoi encore jamais testé ...
samouraï-> surement pas mal, mais connu pour calaminer pas mal les valves
Silko -> si t'as pas pris une d'entrée de gamme pas de raison d'avoir d'emmerdes
idem pour la Castrol.
pour l'histoire des huiles cross/pas cross :
il est vrai que certaines huiles sont formulées pour les moteurs restant longtemps a pleine charge et longues decelerations (pas cross) et pour eviter le grippage du boisseua en cas de pluie (pas de filtre à air sur les mobs de piste)
mécacyl -> fonction "recherche"
pecki a écrit :pour resté dans la lubrification, chemise fonte / nickasil il y a une différence de revettement donc normalement une différence au niveau du fonctionnement pour ne pas rentrée dans les détails (vu que ce n'est pas le but du post, déjà que je m'égart un peu ) au niveau du glacage des chemises/pistons, cela devrais avoir un lien direct avec l'huile et le revettement du piston ainsi que de la chemise si j'en suis ce que j'ai pu voir, le nickasil aurait de meilleur propriété à ce niveaux comparé à la fonte qui elle se glace facilement (déglacage au papier de verre 1200 après chaque démontage ...) mais n'existe t'il pas d'huile spécialement conçu contre ses glacage intempestif des chemises en fontesstephane a écrit :
maxima -> connais pas (calamine beaucoup trop et vite ...)
samouraï-> surement pas mal, mais connu pour calaminer pas mal les valves (justement ce que je lui reproche, comme pour la maxima et j'ai pas l'impression que ca lubrifie)
Silko -> si t'as pas pris une d'entrée de gamme pas de raison d'avoir d'emmerdes (je ne sais plus laquelle c'était, j'avais pris un bidon de 4L il a finit dans les huiles à récup)
idem pour la Castrol. (bonne huile pour la boite, mais apparement pas terrible en therme de lubrification, j'ai vite changer d'huile quand j'ai lu certains post sur d'autres forum sur cette huile et quand le mien commencé à déconné "beuuu beuuu" fesait il dans les tours)
pour l'histoire des huiles cross/pas cross :
il est vrai que certaines huiles sont formulées pour les moteurs restant longtemps a pleine charge et longues decelerations (pas cross) et pour eviter le grippage du boisseua en cas de pluie (pas de filtre à air sur les mobs de piste)
ok, merci stephane je savais que les filtres à air sauté en piste mais je ne pensé pas que l'utilitée de l'huile entré en jeu. Au niveau du moteur, cela ne change rien ? c'est en quelque sorte identique à une admission avec filtre et tout le baratin ?
mécacyl -> fonction "recherche" (nickel, j'ai trouvé ce que je cherché !)
stephane a écrit :- Castrol est très utilisée en GP, donc si on utilise pas celle vendue en supermarché, il ne doit pas y avoir de Pb
Pour preuve, sur le forum anglais ils sont beaucoup a utiliser la TSX sans s'en plaindre spécialement.
il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que tu lis sur un forum : c'est un espace d'expression ou tout le monde peut raconter tout et n'importe quoi.
a toi de faire le tri dans "qui" donne "quelle info".
si tu cherches bien il y a meme des sites et forum négationnistes qui vont te dire que les camps de concentration n'ont pas existé
on dévie là ...
- le "beuu beuu" dans les tours n'a rien a voir avec l'huile, le Pb est ailleurs.
tu pourras essayer toutes les huiles du monde, ca ne résoudra rien.
- j'ai pas compris la question relative au filtre a air -> développe.
- pour ce qui est de la difference fonte/alu :
la fonte a une inertie thermique plus élevée, il faut donc lubrifier un peu plus.
le glacage est un phénoméne que l'on peut comparer à un polissage (ca devient lisse comme une glace !)
ce phénoméne s'observe sur les moteur tournant sous faible charge (souvent au ralenti par exemple)
déglacer avec du 1200 (papier a polir) ne sert a rien : ca va polir encore plus.
pecki a écrit :ce que je veux dire, c'est qu'une huile prévu pour les pisteux (donc sans boite à air etc ...) doivent avoir certain rajout qui disout certaine impuretée d'air en quelques sorte capté et éliminer les poussières ou cela reste comme de l'huile "normale" qui elle n'a pas cette propriété, juste qu'elle a simplement le plus de la lubrification du boiseaux en cas de pluie
pourtant, le plein d'après fait avec de la 800 et plus aucun probleme bizar cette histoire c'était effectivement de la TSX il doit m'en resté un bidon d'un litre encore ...le "beuu beuu" dans les tours n'a rien a voir avec l'huile, le Pb est ailleurs.
tu pourras essayer toutes les huiles du monde, ca ne résoudra rien
pour le déglacage, que préconiserai tu un mécano à coté de chez moi m'avait expliqué que le glacage était une couche d'huile et d'impuretée qui se mettais en place sur la chemise et qu'ainsi il suffisait de passer un léger coup de papier de verre très fin dedans pour bruler ce film d'huile et récupérer la chemise
stephane a écrit :euh ... c'est par Garcimore qui fait l'huile hein !!pecki a écrit :ce que je veux dire, c'est qu'une huile prévu pour les pisteux (donc sans boite à air etc ...) doivent avoir certain rajout qui disout certaine impuretée d'air en quelques sorte capté et éliminer les poussières ou cela reste comme de l'huile "normale" qui elle n'a pas cette propriété, juste qu'elle a simplement le plus de la lubrification du boiseaux en cas de pluie
elle peut pas dissoudre la poussière (essentiellement consituée de silice !)
effectivement l'huile piste va avoir qq propriètès qui lui seront propres
peut etre de l'eau dans le carburantpecki a écrit :pourtant, le plein d'après fait avec de la 800 et plus aucun probleme bizar cette histoire c'était effectivement de la TSX il doit m'en resté un bidon d'un litre encore ...
pecki a écrit :un mécano à coté de chez moi m'avait expliqué que le glacage était une couche d'huile et d'impuretée qui se mettais en place sur la chemise et qu'ainsi il suffisait de passer un léger coup de papier de verre très fin dedans pour bruler ce film d'huile et récupérer la chemise
change de mécano :
ce dont il parle, c'est le gommage et non le glacage
symptomes, causes et conséquences ne sont pas du tout les memes, les confondre entraine obligatoirement des erreurs de diagnostic !!!
pour le gommage effectivement un coup de papier va decoller la merde, mais ca va pas la bruler, car si ca c'est fixé sur la paroi c'est justement parce que ca à cuit
-> chimiquement parlant une cuisson est une oxydation (lente) or une combustion est aussi une oxydation (rapide), mais les conditions dans lesquelles se déroulent les 2 types d'oxydations diffèrent radicalement
si ca c'est deja oxydé une fois, ca va pas le refaire une seconde fois (ca pourra s'oxyder encore plus c'est a dire cuire plus, mais ca pourra pas s'oxyder differemment (bruler)
je sais pas si c'est clair
pour dégommer -> papier de verre + diluant quelconque (carburant par ex)
pour déglacer -> honoir (au pire)
ca sert a recuperer de la rugosité pour retenir l'huile, ce que fait naturellement le Nickasil etant donné son mode d'obtention
donc questions toujours stupide comment reconnaitre un glacage d'un gommagevince67 a écrit :ou Flex-honestephane a écrit :déglacage -> honoir (au pire)
un exemple, ce revettement couleur marron/noir est un gommage si je comprend bien