L'HUILE....!!!
Modérateur : phil
- vince67
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un truc curieux c'est que sur ce site c'est de la motul 700 et pas 710waaak a écrit : tu peux commander en ligne http://www.motocard.com/fr/articulos/re ... Proviene=3
1ère fois que j'entend parler de motul 700...
Méfiez vous du coté obscur de la Force...
- pecki
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pour resté dans la lubrification, chemise fonte / nickasil il y a une différence de revettement donc normalement une différence au niveau du fonctionnement pour ne pas rentrée dans les détails (vu que ce n'est pas le but du post, déjà que je m'égart un peu ) au niveau du glacage des chemises/pistons, cela devrais avoir un lien direct avec l'huile et le revettement du piston ainsi que de la chemise si j'en suis ce que j'ai pu voir, le nickasil aurait de meilleur propriété à ce niveaux comparé à la fonte qui elle se glace facilement (déglacage au papier de verre 1200 après chaque démontage ...) mais n'existe t'il pas d'huile spécialement conçu contre ses glacage intempestif des chemises en fontesstephane a écrit :
maxima -> connais pas (calamine beaucoup trop et vite ...)
samouraï-> surement pas mal, mais connu pour calaminer pas mal les valves (justement ce que je lui reproche, comme pour la maxima et j'ai pas l'impression que ca lubrifie)
Silko -> si t'as pas pris une d'entrée de gamme pas de raison d'avoir d'emmerdes (je ne sais plus laquelle c'était, j'avais pris un bidon de 4L il a finit dans les huiles à récup)
idem pour la Castrol. (bonne huile pour la boite, mais apparement pas terrible en therme de lubrification, j'ai vite changer d'huile quand j'ai lu certains post sur d'autres forum sur cette huile et quand le mien commencé à déconné "beuuu beuuu" fesait il dans les tours)
pour l'histoire des huiles cross/pas cross :
il est vrai que certaines huiles sont formulées pour les moteurs restant longtemps a pleine charge et longues decelerations (pas cross) et pour eviter le grippage du boisseua en cas de pluie (pas de filtre à air sur les mobs de piste)
ok, merci stephane je savais que les filtres à air sauté en piste mais je ne pensé pas que l'utilitée de l'huile entré en jeu. Au niveau du moteur, cela ne change rien ? c'est en quelque sorte identique à une admission avec filtre et tout le baratin ?
mécacyl -> fonction "recherche" (nickel, j'ai trouvé ce que je cherché !)
snif, pourquoi j'ai mit les pieds d'dans voila maintenant, j'me met à parler avec des vieux ...
- stephane
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- Castrol est très utilisée en GP, donc si on utilise pas celle vendue en supermarché, il ne doit pas y avoir de Pb
Pour preuve, sur le forum anglais ils sont beaucoup a utiliser la TSX sans s'en plaindre spécialement.
il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que tu lis sur un forum : c'est un espace d'expression ou tout le monde peut raconter tout et n'importe quoi.
a toi de faire le tri dans "qui" donne "quelle info".
si tu cherches bien il y a meme des sites et forum négationnistes qui vont te dire que les camps de concentration n'ont pas existé
on dévie là ...
- le "beuu beuu" dans les tours n'a rien a voir avec l'huile, le Pb est ailleurs.
tu pourras essayer toutes les huiles du monde, ca ne résoudra rien.
- j'ai pas compris la question relative au filtre a air -> développe.
- pour ce qui est de la difference fonte/alu :
la fonte a une inertie thermique plus élevée, il faut donc lubrifier un peu plus.
le glacage est un phénoméne que l'on peut comparer à un polissage (ca devient lisse comme une glace !)
ce phénoméne s'observe sur les moteur tournant sous faible charge (souvent au ralenti par exemple)
déglacer avec du 1200 (papier a polir) ne sert a rien : ca va polir encore plus.
Pour preuve, sur le forum anglais ils sont beaucoup a utiliser la TSX sans s'en plaindre spécialement.
il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que tu lis sur un forum : c'est un espace d'expression ou tout le monde peut raconter tout et n'importe quoi.
a toi de faire le tri dans "qui" donne "quelle info".
si tu cherches bien il y a meme des sites et forum négationnistes qui vont te dire que les camps de concentration n'ont pas existé
on dévie là ...
- le "beuu beuu" dans les tours n'a rien a voir avec l'huile, le Pb est ailleurs.
tu pourras essayer toutes les huiles du monde, ca ne résoudra rien.
- j'ai pas compris la question relative au filtre a air -> développe.
- pour ce qui est de la difference fonte/alu :
la fonte a une inertie thermique plus élevée, il faut donc lubrifier un peu plus.
le glacage est un phénoméne que l'on peut comparer à un polissage (ca devient lisse comme une glace !)
ce phénoméne s'observe sur les moteur tournant sous faible charge (souvent au ralenti par exemple)
déglacer avec du 1200 (papier a polir) ne sert a rien : ca va polir encore plus.
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- pecki
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ce que je veux dire, c'est qu'une huile prévu pour les pisteux (donc sans boite à air etc ...) doivent avoir certain rajout qui disout certaine impuretée d'air en quelques sorte capté et éliminer les poussières ou cela reste comme de l'huile "normale" qui elle n'a pas cette propriété, juste qu'elle a simplement le plus de la lubrification du boiseaux en cas de pluie
pour le déglacage, que préconiserai tu un mécano à coté de chez moi m'avait expliqué que le glacage était une couche d'huile et d'impuretée qui se mettais en place sur la chemise et qu'ainsi il suffisait de passer un léger coup de papier de verre très fin dedans pour bruler ce film d'huile et récupérer la chemise
pourtant, le plein d'après fait avec de la 800 et plus aucun probleme bizar cette histoire c'était effectivement de la TSX il doit m'en resté un bidon d'un litre encore ...le "beuu beuu" dans les tours n'a rien a voir avec l'huile, le Pb est ailleurs.
tu pourras essayer toutes les huiles du monde, ca ne résoudra rien
pour le déglacage, que préconiserai tu un mécano à coté de chez moi m'avait expliqué que le glacage était une couche d'huile et d'impuretée qui se mettais en place sur la chemise et qu'ainsi il suffisait de passer un léger coup de papier de verre très fin dedans pour bruler ce film d'huile et récupérer la chemise
snif, pourquoi j'ai mit les pieds d'dans voila maintenant, j'me met à parler avec des vieux ...
- stephane
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euh ... c'est par Garcimore qui fait l'huile hein !!pecki a écrit :ce que je veux dire, c'est qu'une huile prévu pour les pisteux (donc sans boite à air etc ...) doivent avoir certain rajout qui disout certaine impuretée d'air en quelques sorte capté et éliminer les poussières ou cela reste comme de l'huile "normale" qui elle n'a pas cette propriété, juste qu'elle a simplement le plus de la lubrification du boiseaux en cas de pluie
elle peut pas dissoudre la poussière (essentiellement consituée de silice !)
effectivement l'huile piste va avoir qq propriètès qui lui seront propres
peut etre de l'eau dans le carburantpecki a écrit :pourtant, le plein d'après fait avec de la 800 et plus aucun probleme bizar cette histoire c'était effectivement de la TSX il doit m'en resté un bidon d'un litre encore ...
pecki a écrit :un mécano à coté de chez moi m'avait expliqué que le glacage était une couche d'huile et d'impuretée qui se mettais en place sur la chemise et qu'ainsi il suffisait de passer un léger coup de papier de verre très fin dedans pour bruler ce film d'huile et récupérer la chemise
change de mécano :
ce dont il parle, c'est le gommage et non le glacage
symptomes, causes et conséquences ne sont pas du tout les memes, les confondre entraine obligatoirement des erreurs de diagnostic !!!
pour le gommage effectivement un coup de papier va decoller la merde, mais ca va pas la bruler, car si ca c'est fixé sur la paroi c'est justement parce que ca à cuit
-> chimiquement parlant une cuisson est une oxydation (lente) or une combustion est aussi une oxydation (rapide), mais les conditions dans lesquelles se déroulent les 2 types d'oxydations diffèrent radicalement
si ca c'est deja oxydé une fois, ca va pas le refaire une seconde fois (ca pourra s'oxyder encore plus c'est a dire cuire plus, mais ca pourra pas s'oxyder differemment (bruler)
je sais pas si c'est clair
pour dégommer -> papier de verre + diluant quelconque (carburant par ex)
pour déglacer -> honoir (au pire)
ca sert a recuperer de la rugosité pour retenir l'huile, ce que fait naturellement le Nickasil etant donné son mode d'obtention
Modifié en dernier par stephane le 17 mars 2007, 11:53, modifié 2 fois.
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Perso, je prenais de la Blue Oil RR2 Super Synthese, mais d'augmentation en augmentation, il sont a 7.8 € le litre.Boul' c'était quand même sacrément avantageux le fût de 60l. Je vais renouveler ça
Donc s'il y a moyen de trouver moins cher, je suis preneur, pour une vingtaine de litres.
A plus cher, même de meilleure qualité, je suis pas interressé.
Jean Louis Mas
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peut etre de l'eau dans le carburantpecki a écrit :pourtant, le plein d'après fait avec de la 800 et plus aucun probleme bizar cette histoire c'était effectivement de la TSX il doit m'en resté un bidon d'un litre encore ...
......................................................................
Mélange trop riche qui empêche de prendre les tours ?
J'ai eu le coup sur un débroussailleur, pour nettoyer le réservoir j'ai récupéré le mélange dans un bidon d'huile vide .
Enfin presque vide , le fond d'huile qui restait a augmenté le pourcentage d'huile mélangée( de plus pas vraiment prévue pour, 4 temps) et BEURKKKKKKK en voulait plus l'engin .
Refait un mélange correct et gazs.
William
Ca roule. J'appelle Andorre et je rappelle pour le tarif du fût, la semaine prochaine. Coralex, on fait une action groupée (pour le port) ?Jean Louis Mas a écrit :Perso, je prenais de la Blue Oil RR2 Super Synthese, mais d'augmentation en augmentation, il sont a 7.8 € le litre.Boul' c'était quand même sacrément avantageux le fût de 60l. Je vais renouveler ça
Donc s'il y a moyen de trouver moins cher, je suis preneur, pour une vingtaine de litres.
A plus cher, même de meilleure qualité, je suis pas interressé.
There aint no replacement for displacement
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Why not.nico a écrit :Ca roule. J'appelle Andorre et je rappelle pour le tarif du fût, la semaine prochaine. Coralex, on fait une action groupée (pour le port) ?Jean Louis Mas a écrit :Perso, je prenais de la Blue Oil RR2 Super Synthese, mais d'augmentation en augmentation, il sont a 7.8 € le litre.Boul' c'était quand même sacrément avantageux le fût de 60l. Je vais renouveler ça
Donc s'il y a moyen de trouver moins cher, je suis preneur, pour une vingtaine de litres.
A plus cher, même de meilleure qualité, je suis pas interressé.
Maintenant faut voir ce qu'ils facturent en frais de port car nous ne sommes pas vraiment voisins
A étudier.
Fous ta cagoule!!
Ou t'auras froid, t'auras les glandes, t'auras les boules!!!!!
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- Cartman
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J'y monte dans 2 semaines normalement, jsens que vais m'en prendre 15L à prix lawaaak a écrit :quelques tarifs que j'ai pu avoir d'andorre
motul 510 5.95 euros
600 6.95
700 7.95
800 9.95
Je paie la 710 à 10.90 chez dafymoto à Montpellier de mon coté
Tant qu'on parle d'Andorre, il y'a 3 ou 4ans ,j'avais trouvé un magasin qui vendait il me semble uniquement des access pour scooter et 2 temps.
A la sortie d'andorre la vieille ou un petit village apres, j'ai jamais reussi à le retrouver, je sais que les Jolly Moto etait vraiment pas chers chez lui à l'epoque (220e pour 125 avec cartouche alu)
Quelqu'un connait ce magasin?
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pour la meilleur huile 2 temps il n'y a pas bessoin d'etre physicien ou mecano de GP, c'est sans contestation possible(et ce n'est pas stephane ou bowly qui traine dans les paddock qui pourront dire le contraire) l'huile qui t'es offerte dans le cadre d'un partenaria pour la saison
mais il est vrai que j'ai pu rouler quelques temps avec de la castrol 747,qui est une huile minerale et qui craint le gel,mais c'est le top il paraitrait que certains team de GP remplissaient leurs bidons d'huile de leur sponsore avec de la 747
mais il est vrai que j'ai pu rouler quelques temps avec de la castrol 747,qui est une huile minerale et qui craint le gel,mais c'est le top il paraitrait que certains team de GP remplissaient leurs bidons d'huile de leur sponsore avec de la 747
waynegillougardner l'exfuturballe
- stephane
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ou avec autre chose (motul)gpieu a écrit : il paraitrait que certains team de GP remplissaient leurs bidons d'huile de leur sponsore avec de la 747
je l'ai vu le faire aussi en rallye auto (niveau mondial) avec de la motul
la 747 est de plus en plus abandonnée au profit de la XR77.
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- Roi de la carb'
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NON,heureusement,on est en republique
Pour l'huile,on pense pas pareil,mais je dis plus rien,mais quand je lis honoir ou flexhone,j'en fais des cauchemards, personne peut faire ça avec ce matos de charcutier
ou ça
c'est à dire,pas toucher là où c'est usé
Pour l'huile,on pense pas pareil,mais je dis plus rien,mais quand je lis honoir ou flexhone,j'en fais des cauchemards, personne peut faire ça avec ce matos de charcutier
ou ça
c'est à dire,pas toucher là où c'est usé
Fumée bleue à l'horizon - motodinosaurus
http://www.dinogt.fr
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- Limeur amateur
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complétement d'accord avec Gpieu, la meilleur huile, c'est celle que te revend ou mieux te file ton magasin préféré ou pour qui tu cours.
de toute façon, en utilisation avec pompe à huile, toute les 100% synthèse sont largement suffisante voire largement trop.
La 747 est certainement la meilleur, en plus l'odeur de ricin est cool, mais je déconseille avec une pompe à huile
je pense qu'il ne faut pas réver d'une huile qui dissous, catalyse ou transforme la poussière: c'est débile............. si t'as pas de filtre, de toute façon, tes pistons et ton vilo, ben ... y dégustent.
de toute façon, en utilisation avec pompe à huile, toute les 100% synthèse sont largement suffisante voire largement trop.
La 747 est certainement la meilleur, en plus l'odeur de ricin est cool, mais je déconseille avec une pompe à huile
je pense qu'il ne faut pas réver d'une huile qui dissous, catalyse ou transforme la poussière: c'est débile............. si t'as pas de filtre, de toute façon, tes pistons et ton vilo, ben ... y dégustent.
ouaip... je les ai eu au tél aujourd'hui...
effectivement, le coup des frais gratoss au dessus de 300 € de commande, i zappliquent pas à l'huile Ils n'ont pas expédié d'huile depuis 3 mois... et apparemment c'est pas rentable pour eux. Bref, faut aller sur place
Côté fût, pas rose non plus puisque pour l'instant on est supérieur à 700 € pour 60 l
Bref, va falloir pousser la recherche un peu plus loin
effectivement, le coup des frais gratoss au dessus de 300 € de commande, i zappliquent pas à l'huile Ils n'ont pas expédié d'huile depuis 3 mois... et apparemment c'est pas rentable pour eux. Bref, faut aller sur place
Côté fût, pas rose non plus puisque pour l'instant on est supérieur à 700 € pour 60 l
Bref, va falloir pousser la recherche un peu plus loin
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- Limeur expert
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S'il faut y aller, ça doit être possible. Livraison possible au gré de la saison de rallye soit Corse, Morvan, Beaujolais, Aveyron et à Lurcy aussi.nico a écrit :ouaip... je les ai eu au tél aujourd'hui...
effectivement, le coup des frais gratoss au dessus de 300 € de commande, i zappliquent pas à l'huile Ils n'ont pas expédié d'huile depuis 3 mois... et apparemment c'est pas rentable pour eux. Bref, faut aller sur place
Par contre à 700 € les 60 litres, ça ne vaut archi pas le coup....
Blue Oil est mieux placé avec ses 60 litres à 313 €. Mais j'espère que l'on doit pouvoir trouver mieux.
Jean Louis Mas
qu'elle est super chère...
j'ai obtenu un 650 € les 60l de 600, ce qui est toujours un peu cher à mon goût. On est bien loin des 440 € que j'avais payé en 2002. Ah, prix du pétrole, quand tu nous tiens...
Bref, pour l'instant je privilégie la piste Andorre...
j'ai obtenu un 650 € les 60l de 600, ce qui est toujours un peu cher à mon goût. On est bien loin des 440 € que j'avais payé en 2002. Ah, prix du pétrole, quand tu nous tiens...
Bref, pour l'instant je privilégie la piste Andorre...
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