http://jcdperformance.free.fr/powerdyn_me.htm
un petit lien que je viens de trouver ... apparement possible sur une moto en réalisant ce petit montage:
il suffit en faite, d'enregistré "musicalement" les impulsions du régime au fil de la bougie via le branchement "micro-phone" de votre PC
le logiciel (non complet)est téléchargeable gratuite ici http://www.jcdperformance.com/powerdyn/setup.exe
il ne permet pas d'ajouter de nouveau véhicule, ni de réaliser une acquisition
cela me semble interressant pour des approximations
Acquisition d'une courbe de puissance
Modérateur : phil
- pecki
- Limeur amateur
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Acquisition d'une courbe de puissance
snif, pourquoi j'ai mit les pieds d'dans voila maintenant, j'me met à parler avec des vieux ...
- vince67
- Eleveur de culasses
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- Enregistré le : 08 févr. 2005, 16:26
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ça permet de compter les impulsions en fct du temps et donc d'en déduire le déplacement, la vitesse, l'accel du véhicule avec qq données de masse, SCx, démultiplication à rentrer, j'avais fait tout le calcul dynamique qui correspond à cela (voir chez 2T4T) ; pour la réalisation d'un boitier d'acquisition ya samoht qui travaille sur ce sujet ... d'ailleurs si tu nous lis, où en es-tu...
Méfiez vous du coté obscur de la Force...
-
- Limeur amateur
- Messages : 57
- Enregistré le : 09 oct. 2005, 19:20
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ya plus simple, il faut simplement 3 choses:
une feuille de calcul exel
une acquisition de donnée simple
une formule que j'ai oublié
voila comment je vois les choses:
1 top par tour de roue avec un capteur ILS (compteur VTT)
avec le dévellopé de la roue ça donne la position par rapport au temps
tu dérives par rapport au temps, ça te donne la vitesse
tu re dérives par rapport au temps et tu as l'accélération
avec les caractéristiques pneus, transmission, t'as le régime moteur
maintenant, une ligne droite fond de 4 ou 5
une passe en 4 en accélérant depuis 4000 tr/min
une deuxième passe depuis la Vmax obtenue en 4 débrayé pour enregistrer les pertes
avec un palm, ça doit être facile, je faisais ça avec un Walkman ya 18 ans
le système très simple avais un logiciel que je n'ai plus ......dommage
je laisse le soin au matheux de dévelloper
une feuille de calcul exel
une acquisition de donnée simple
une formule que j'ai oublié
voila comment je vois les choses:
1 top par tour de roue avec un capteur ILS (compteur VTT)
avec le dévellopé de la roue ça donne la position par rapport au temps
tu dérives par rapport au temps, ça te donne la vitesse
tu re dérives par rapport au temps et tu as l'accélération
avec les caractéristiques pneus, transmission, t'as le régime moteur
maintenant, une ligne droite fond de 4 ou 5
une passe en 4 en accélérant depuis 4000 tr/min
une deuxième passe depuis la Vmax obtenue en 4 débrayé pour enregistrer les pertes
avec un palm, ça doit être facile, je faisais ça avec un Walkman ya 18 ans
le système très simple avais un logiciel que je n'ai plus ......dommage
je laisse le soin au matheux de dévelloper
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