Collier sur échappement...
Modérateur : phil
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Collier sur échappement...
Je recherche des infos sur l'utilité du collier type serflex monté d'origne sur ce pot (polaris motoneige) J'ai lu, je n''sais plus ou, que cela modifierais la résonance, donc la longeur?
Je compte refaire un pot adapté à l'encombrement de mon "compartiment" moteur, donc à cote égales avec le modèle, je ne sais pas si j'obtiendrais le meme résultat, sans ce collier?
Je compte refaire un pot adapté à l'encombrement de mon "compartiment" moteur, donc à cote égales avec le modèle, je ne sais pas si j'obtiendrais le meme résultat, sans ce collier?
Kart cross 2 temps
- stephane
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dans l'absolu ca va modifier l'amplitude maxi des déformations de la matière à l'endroit ou le diametre est maxi.
pour ce qui est de préjuger du résultat ...
a priori je dirai que quand on reduit l'amplitude, on reduit l'efficacité pure (puissance) de l'echappement au bénéfice de l'étalement de la courbe de puissance.
le banc de puissance sera le seul juge de paix.
pour ce qui est de préjuger du résultat ...
a priori je dirai que quand on reduit l'amplitude, on reduit l'efficacité pure (puissance) de l'echappement au bénéfice de l'étalement de la courbe de puissance.
le banc de puissance sera le seul juge de paix.
http://forum.2temps.fr/ Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
- stephane
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certainement pas
(désolé, mais je sais plus raisonner avec des toles de 2,5 mm )
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hallucinant cette affaire...
pour moi c un gros pipot.
encore, emballer le pot ds l alu ou faire une injection d eau je veux bien (modification de la celerite de l onde par modif de la temperature), mais la je vois pas comment quantifier la difference... (desole pour le texte brut,j ai un clavier de merde)
pour moi c un gros pipot.
encore, emballer le pot ds l alu ou faire une injection d eau je veux bien (modification de la celerite de l onde par modif de la temperature), mais la je vois pas comment quantifier la difference... (desole pour le texte brut,j ai un clavier de merde)
There aint no replacement for displacement
- stephane
- Chien Jaune
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sur un detente, le simple fait de garder le metal brut ou d'y appliquer une seule couche de peinture thermique modifie le régime d'accord de facon visible et sensible.
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- david lowen
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pots et errr..pots
je quoi il est des pots et les vrai pots....
il est les pots que en veux pour nos rgv etc qui est plus leger qui donne un petite peu de alonge trs/min et qui fait le bon bruit cest geniel et disponible,
et ilya le vrai pots de GP qui est fait avec le tole tres mince ou avec le tole de diferent eppaiseur sur les different parti de le pot, ces pots la peu etre sensible a une couverture pour changé le temps interne a different partis ou avec "amortisseur" pour amortir les resonance de le tole,change le resonance et on change le sons, change le sons et on change le forme de le vague de sons dedans ou comme cette vague va comporte coté le tole, change ca et on changele "intereactions" de "les" vagues dedans marche,(car ilya pluesuirs a la meme fois, ( bcp)), voila cest vraiment cest joué avec les cacohouttes mais pour une bete de GP sur le dyno ca fait plaisir a les techniciens, le vrai gonflage de moter est pas appellé TUNING pour rien (et on pas parle la de les autocollants ) cest resonance et sons,
parcompte je quoi que les pots hydroformé sont plus sensible a les resonance, cest pourquoi 1 sur 20 pots de cette type marche correctement!! voir tres difficile a controleé leur dimensions en fabrication!
avec toute ca,tu est sur cest pas pour une patte de fixation david
il est les pots que en veux pour nos rgv etc qui est plus leger qui donne un petite peu de alonge trs/min et qui fait le bon bruit cest geniel et disponible,
et ilya le vrai pots de GP qui est fait avec le tole tres mince ou avec le tole de diferent eppaiseur sur les different parti de le pot, ces pots la peu etre sensible a une couverture pour changé le temps interne a different partis ou avec "amortisseur" pour amortir les resonance de le tole,change le resonance et on change le sons, change le sons et on change le forme de le vague de sons dedans ou comme cette vague va comporte coté le tole, change ca et on changele "intereactions" de "les" vagues dedans marche,(car ilya pluesuirs a la meme fois, ( bcp)), voila cest vraiment cest joué avec les cacohouttes mais pour une bete de GP sur le dyno ca fait plaisir a les techniciens, le vrai gonflage de moter est pas appellé TUNING pour rien (et on pas parle la de les autocollants ) cest resonance et sons,
parcompte je quoi que les pots hydroformé sont plus sensible a les resonance, cest pourquoi 1 sur 20 pots de cette type marche correctement!! voir tres difficile a controleé leur dimensions en fabrication!
avec toute ca,tu est sur cest pas pour une patte de fixation david
Modifié en dernier par david lowen le 06 janv. 2007, 23:01, modifié 1 fois.
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