Compte tour sensible
Modérateur : phil
- diremas
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Compte tour sensible
Je voudrais savoir si il est envisageable de se fabriquer -simplement- un compte tour sensible.
Ce qui m'intéresserait, ce serait un compteur d'étincelles à brancher sur un fil de bougie qui pourrait donner le régime avec une précision de 10T/min à 1000 tours.
Ce qui m'intéresserait, ce serait un compteur d'étincelles à brancher sur un fil de bougie qui pourrait donner le régime avec une précision de 10T/min à 1000 tours.
La RGV c'est 60 chevaux en dessous et... 1 âne au dessus...
- stephane
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l'irregularité cyclique des moteurs a combustion interne fait que ce genre de précision n'est jamais atteint par les compte tours.
maintenant si c'est pour autre chose qu'un moteur de moto ...
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compte tour
pas besoins de le fabriquer, Stihl (les tronçonneuses) en comercialise un nouveau, petit, auto alimenté et très précis pour environ 20 euros si mes souvenirs sont bons, tu le branches sur le fil de bougie et c'est bonnard.
chez tous les concess Stihl
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Re: compte tour
j'vais allé voir ca, j'en ai un pas trop loin de chez moi.Laurent NSR 250 a écrit :pas besoins de le fabriquer, Stihl (les tronçonneuses) en comercialise un nouveau, petit, auto alimenté et très précis pour environ 20 euros si mes souvenirs sont bons, tu le branches sur le fil de bougie et c'est bonnard.
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- phil
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Re: compte tour
Laurent NSR 250 a écrit :chez tous les concess Stihl
heheheheheh, ca ira bien pour la synchro de ton alfa !!!!!! hahahahahahahah
stihl ....
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
- diremas
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Super le coup du compte tour de chez Stihl ! Merci !
En fait ce n'est pas pour monter au tableau de bord (une telle précision n'est pas utile évidemment...).
En fait Phil a deviné, c'est pour synchroniser des carbus sur un 6 cylindres qui a 6 vis de réglage d'air et donc impossible de le faire à l'oreille. Enfin, pas possible pour moi, j'ai pas l'ouie assez fine
Nico, tu as raison, il me semblait bien que j'en avait déjà parlé mais quand j'ai lancé une recherche, j'ai rien trouvé.
Pour les spécialistes ceinture noire, je suis désolé mais ce genre de compte tour avec cette précision existe bien. Ce que je veux pouvoir détecter ce sont les infimes variations de régime au ralenti lorsque l'on modifie la richesse sur 1 cylindre / 6. Sans ce type d'appareil, pas de salut !
Sinon, j'avais pensé à une solution peu orthodoxe (mais la solution stihl est bien mieux!) = un aimant sur la poulie de vilo + un compteur de vélo Là aussi je pourrai détecter les petites variations de régime !
En fait ce n'est pas pour monter au tableau de bord (une telle précision n'est pas utile évidemment...).
En fait Phil a deviné, c'est pour synchroniser des carbus sur un 6 cylindres qui a 6 vis de réglage d'air et donc impossible de le faire à l'oreille. Enfin, pas possible pour moi, j'ai pas l'ouie assez fine
Nico, tu as raison, il me semblait bien que j'en avait déjà parlé mais quand j'ai lancé une recherche, j'ai rien trouvé.
Pour les spécialistes ceinture noire, je suis désolé mais ce genre de compte tour avec cette précision existe bien. Ce que je veux pouvoir détecter ce sont les infimes variations de régime au ralenti lorsque l'on modifie la richesse sur 1 cylindre / 6. Sans ce type d'appareil, pas de salut !
Sinon, j'avais pensé à une solution peu orthodoxe (mais la solution stihl est bien mieux!) = un aimant sur la poulie de vilo + un compteur de vélo Là aussi je pourrai détecter les petites variations de régime !
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- david lowen
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dirmas, une compte tours pour les helices de aeromodelisme sont tres precis, jai utilisé une pour measuré le vitesse de une pompe hydraulic, cetté pil poil, faut mettre une "fau helice" sur le pulley de le vilo, voir conrad au magazines modelisme, david
- phil
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synchro carbu 6 cyl
treves de moquerie ...
comment font les pro alfistes pour faire ce job ? ils ont ce genre de compte tour aussi ou ils font autrement ???
comment font les pro alfistes pour faire ce job ? ils ont ce genre de compte tour aussi ou ils font autrement ???
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Ceux qui bossent sérieusement ont un "compte tour sensible" digital qu'ils branchent sur un fil de bougie. Ce compte tour t'indique le régime ainsi : 1013-1022-1009 etc...
Pour obtenir une bonne richesse sur les bons mieux moteurs multicarbus, l'objectif est de parvenir au point qui provoque une baisse de régime quelque soit le sens dans lequel tu agis sur chaque vis de richesse.
Ainsi, si après avoir agi sur la vis de richesse tu lis les valeurs suivantes :
1007-1015-1009, tu sais que tu dois revenir en arrière...
Les très bons arrivent surement à se passer de ce compte tour, même sur un 6 cylindres... Un métier.
Pour obtenir une bonne richesse sur les bons mieux moteurs multicarbus, l'objectif est de parvenir au point qui provoque une baisse de régime quelque soit le sens dans lequel tu agis sur chaque vis de richesse.
Ainsi, si après avoir agi sur la vis de richesse tu lis les valeurs suivantes :
1007-1015-1009, tu sais que tu dois revenir en arrière...
Les très bons arrivent surement à se passer de ce compte tour, même sur un 6 cylindres... Un métier.
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- phil
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carb
ouaip ...
j'sais ce que c'est ... c'est du doigté ... hehehehehe
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regarde sur le web alpha karting.diremas a écrit :Ceux qui bossent sérieusement ont un "compte tour sensible" digital qu'ils branchent sur un fil de bougie. Ce compte tour t'indique le régime ainsi : 1013-1022-1009 etc...
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il y a un model de CTours digital a 5 chiffres , j'en possede un si tu veux .
Hervé
Un TDR 350 sinon rien ...ou un gros CR
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J'ai trouvé la reférence: EDIT 7 ou DDT 7 l'un remplace l'autre qui n'est plus dispo et coutait plus chère.
euuuuuu pour le price, en fait, c'est environ 65 euros HT, ça reste correct
le mieux pour la synchro richesse c'est le souriaux indiana avec compte tour différentiel et une précision démente.
très très chère, les bons mécano moto ont ça (mais ils ne le prête pas facilement)
sinon toujours au rayon tondeuse, les comptes tours à fils: c'est délire et super précis en différentiel: dispo chez briggs et stratton et là les mécanos peuvent éventuellement te le prêter (si sont pas trop naze)
pour une alfa, ils peuvent faire un effort
A +
euuuuuu pour le price, en fait, c'est environ 65 euros HT, ça reste correct
le mieux pour la synchro richesse c'est le souriaux indiana avec compte tour différentiel et une précision démente.
très très chère, les bons mécano moto ont ça (mais ils ne le prête pas facilement)
sinon toujours au rayon tondeuse, les comptes tours à fils: c'est délire et super précis en différentiel: dispo chez briggs et stratton et là les mécanos peuvent éventuellement te le prêter (si sont pas trop naze)
pour une alfa, ils peuvent faire un effort
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- Fred Kangoo
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