Merci pour les infos Garrzzz, très intéressant.
Je ne suis pas trop surpris par toutes ces précautions pour le titane, je travaille dans les agitateurs industriels (chaudronnerie inox) et on soude pas mal de trucs exotiques (316L/HC200/C276/UB6/Inconel...)
A+
Damien
nuance de acier
Modérateur : phil
- dpayart
- Roi de la traj
Site WEB: www.fperacing.com
- superkart
- Le fou du roi (des lumieres)
moi aussi j'ai teste le titane..encore plus "doux " que l'acier...
on m'avait filer des baguettes tres souples (mais je sais pas ce que c'est comme matiere ..??)
l'avantage de la brasure pour les cadres , c'est qu'on peut faire couler le metal d'apport a des endroits ou on peu pas aller avec le tig..
a cause de la buse ou de la longueur du faisceau
moi aussi je prefere la soudure tig , c'est quand meme ce qu'il y a de plus propre..
on m'avait filer des baguettes tres souples (mais je sais pas ce que c'est comme matiere ..??)
l'avantage de la brasure pour les cadres , c'est qu'on peut faire couler le metal d'apport a des endroits ou on peu pas aller avec le tig..
a cause de la buse ou de la longueur du faisceau
moi aussi je prefere la soudure tig , c'est quand meme ce qu'il y a de plus propre..
- garrzzz
- 2strokes_master
tiens j aurai bien aimé savoir ce que c etait cette matiere souplesuperkart a écrit :moi aussi j'ai teste le titane..encore plus "doux " que l'acier...
Par contre j arrive pas a agrandir la photo sacrilege ou l on voit un Akra en position haute
Pour revenir a la methodologie tres contraignante :
un exemple aujourd hui j ai soudé des vannes de gaz en acier , celles ci seront eprouvées a 900 bar et par -40 degré
Seule precaution , degraissage des pieces et affutage du tungstene comme il se doit.
c est tout , pas de desoxydation du metal d apports , ni autres prechauffages ou precautions
Comme quoi
Soudeur tous temps et rodeur de boites
- superkart
- Le fou du roi (des lumieres)
t'es fou..les pot 4t version longue ..c'est ce qui marche le mieux...plus de couple assure compare a une verison basse..
sur ce pot j'ai recupere de tubulaire de R1en titane et j'en ai fais une ligne haute..avec des bouts en plus comme ça..
mon frere bossais pour un soustraitant de turbomeca (moteur d'helico europcoter..)
il a recuperer des chutes et des baguettes pour souder le titane..et ça va bien..
sur ce pot j'ai recupere de tubulaire de R1en titane et j'en ai fais une ligne haute..avec des bouts en plus comme ça..
mon frere bossais pour un soustraitant de turbomeca (moteur d'helico europcoter..)
il a recuperer des chutes et des baguettes pour souder le titane..et ça va bien..
- Ben Bostrom
- Chicane mobile
Je crois que c'était des baguettes en nitrure d'argent mais je suis pas sur ...en tout cas le gars qui me les avait donné m'a dit que ça coutait bonbon!!!garrzzz a écrit : tiens j aurai bien aimé savoir ce que c etait cette matiere souple
Voila
Je sais pas lequel des 2, mais y en a un qui a un style violent...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités