O-ring pour aircooled
Modérateur : phil
- david lowen
- English futur pilote
- Messages : 517
- Enregistré le : 14 déc. 2002, 17:03
- Localisation : st-girons, ariege
- Contact :
O-ring pour aircooled
hello, est que une culasse partient a une "aircooled" peux marche avec une O-ring conversion?
ou est qu'ilya trop de dilation pour ca?
on est mar de recoupé les joints !!
merci,david
ou est qu'ilya trop de dilation pour ca?
on est mar de recoupé les joints !!
merci,david
- Fred Kangoo
- Valériéquiped
- Messages : 748
- Enregistré le : 11 avr. 2005, 21:34
- Localisation : Dans le 95
- Contact :
Je ne pense pas meme avec des joints "temperature"
Sur un air cooled le gradiant de temperature entre exterieur et interieur est plus elevé que sur un refroidissement liquide. Demain je regarde les catalogue de joint pour te donner des valeurs maxi de temperature admissible.
C'est pour monter sur quelle machine David ?
Sur un air cooled le gradiant de temperature entre exterieur et interieur est plus elevé que sur un refroidissement liquide. Demain je regarde les catalogue de joint pour te donner des valeurs maxi de temperature admissible.
C'est pour monter sur quelle machine David ?
- david lowen
- English futur pilote
- Messages : 517
- Enregistré le : 14 déc. 2002, 17:03
- Localisation : st-girons, ariege
- Contact :
aircooled
fred, cest pour DT125mx (gonflé), montesa scorpion250(gonflé) et bultaco 250 (trial), toutes les vieux quoi, merci,david
- Fred Kangoo
- Valériéquiped
- Messages : 748
- Enregistré le : 11 avr. 2005, 21:34
- Localisation : Dans le 95
- Contact :
J'ai scanne un truc au taf que je vais mettre en ligne pour tout le monde
sinon pour les temperature de culasse
http://contrails.free.fr/engine_liquide_refroid.php
Ce sont des zings mais c'est interessant
La voir page 3
http://www.aero-hesbaye.be/ROTAX/depannage2T.pdf
Sur un air la temperature n'est vraiment pas la meme mais comme dit vince un FKM devrais encore tenir.
sinon pour les temperature de culasse
http://contrails.free.fr/engine_liquide_refroid.php
Ce sont des zings mais c'est interessant
La voir page 3
http://www.aero-hesbaye.be/ROTAX/depannage2T.pdf
Sur un air la temperature n'est vraiment pas la meme mais comme dit vince un FKM devrais encore tenir.
- david lowen
- English futur pilote
- Messages : 517
- Enregistré le : 14 déc. 2002, 17:03
- Localisation : st-girons, ariege
- Contact :
cheers
merci peoples, cest quoi une" FKM" , david
- Fred Kangoo
- Valériéquiped
- Messages : 748
- Enregistré le : 11 avr. 2005, 21:34
- Localisation : Dans le 95
- Contact :
FKM c'est l'appellation suivant la norme ASTM D1418
le meme joint sera du FPM suivant la norme DIN3760
Le viton est une marque commerciale
La limite pour ces materiaux c'est 220°
Pour aller jusqu'a 260°C faut un joint FEP (~PTFE) avec âme en silicone ou nitrile.
Pour information
Chaque cas est different et il existe des melanges plus adapté que d'autre aux condition de service
le meme joint sera du FPM suivant la norme DIN3760
Le viton est une marque commerciale
La limite pour ces materiaux c'est 220°
Pour aller jusqu'a 260°C faut un joint FEP (~PTFE) avec âme en silicone ou nitrile.
Pour information
Chaque cas est different et il existe des melanges plus adapté que d'autre aux condition de service
- Fred Kangoo
- Valériéquiped
- Messages : 748
- Enregistré le : 11 avr. 2005, 21:34
- Localisation : Dans le 95
- Contact :
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité